Merco330GE a écrit : ↑dim. août 27, 2017 10:07 pm
Hier je suis retourné au Val d'Aran, pour un autre trial xtrem, mais cette fois a Canejan, dans les zones des xtrems des années passées....
(J'espere un jour qu'ils pourront refaire cet xtrem...)
J'ai pu y retrouver par "hasard" le G noir de la dernière fois, celui de l'equipage Euro4x4 en Roumanie.
Il a été un peu modifier depuis la dernière fois, je crois qui le prépare pour le Wild Boar Tu risques de le croiser là bas Macfun!
Jai remarqué une modif particulière, au début du chassis le 1er tube qui relie les longerons, a été boucher et il y a une une mise a l'air.... j'ai pas compris ce qu'elle vient faire la ! La photo ne veut pas se mettre, j'essaierai de montrer ça en image demain, c'est bien plus parlant...
C'est visible sur la 5ème photos, mais j'ai une autre photo que de ça.
Ce sera avec plaisir de le recroiser, même si mon espagnol ne s'est pas amélioré depuis la dernire fois !!!
Le tube bouché c'est fort probablement pour une réserve d'air (comprimé ou dépression comme les 463 ?).
J'aime bien la forme de l'arceau extérieur, plutôt discret.
Et surtout les ailes tubes, même les phares ne dénotent pas (trop) !!!
Je me demande par contre le type du gros treuil central ... peut-être en PTO ?
C'est une prépa évolutive intéressante et à moindre coût (relatif !!!), en gardant certains éléments du G (pare-choc avant raccourci, feu AR, intérieur, ...).
Si il est du Val d'Aran, ils comprennent le français, un mélange espagnol/français ça passe
oui j'aime aussi l'arceau et la face avant, il a gardé la forme du G, c'est super sympa, ça m'inspire pour le mien.
Pas mal pour la réserve d'air !!! Peut être le déverrouillage des treuils... Pas de PTO pour les treuils, j'ai pensé la même chose en le voyant faire et avant qu'il se mette a tirer, mais on regardant, il a 2 treuils électriques derrière la cabine, avec renvoie av et ar. Il a centré les masses. On le voit sur la dernière photo.
ça me donne envie de faire un diesel, les 6cyl 3l td ont un son magique
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Y a de bien belles choses dans les montagnes savoyardes ... merci de nous en faire profiter.
rhooooo ! Le magnifique (461 ?) Chassis cabine Campeur blanc avec ses jantes 5 branches, ses retros longs, sa cellule trop belle ... pour mon utilisation ne manquerait juste qu un treuil, mais c est pas le plus compliqué a installer ...
les autres vehicules sont sympa aussi mais pour ma part je n apprecie pas le cabriolet rouge dans sa splendeur, désolé c est pas mon truc, comme quoi les gouts et les couleurs ...
Belle sortie car belle route aussi pour aller a valloire!
MTP4X4 a écrit : ↑mer. août 30, 2017 10:12 am
Le cab rouge est un 300GE ou 320GE je ne sais plus...
Ni l'un ni l'autre, l'arceau a changé de forme (intégrant la petite vitre) plus tard.
Si les 2 schnorchels sont connectés, 400CDI ou G500 ...
Ou alors il y a un gros boulot en carrosserie pour relooker un premier 463, et mettre un 2eme schnorchel factice.
C'est une entreprise espagnole qui apparemment ne fais que des schnorchel (un passionné de G)
Alors factice ou pas, je pense que c’était pour la démo !
A voire, si d'autre on plus de renseignement ?
j'ai bien vue se G mais pas plus que sa ! ma tente de toit ne pourrais pas se monté
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel
Mercedes 38 a écrit : ↑mer. août 30, 2017 8:36 pmC'est une entreprise espagnole qui apparemment ne fais que des schnorchel (un passionné de G)
Alors factice ou pas, je pense que c’était pour la démo !
A voire, si d'autre on plus de renseignement ?
Et bien, même si c'est un 300td (moteur qui fait un bruit que j'aime ), je le verrai bien garé dans la cour
Certes un cabrio limite les possibilités de charge mais, du côté de chez moi, la capote serait souvent enlevée
Et puis, 1 ou 2 ou aucun snorkel me va aussi
C'est beau de rêver après avoir repris le job et reçu les impôts
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
299 Euros le schnorkel, transport Europe inclus, c'est raisonnable.
Là où il faut faire gaffe c'est que la grille de prise d'air n'est pas forcément au même endroit sur tous les modèles (à vérifier, je m'avance).
Et qu'il n'y a qu'une version de schnorkel.
MTP4X4 a écrit : ↑mer. août 30, 2017 10:12 am
Le cab rouge est un 300GE ou 320GE je ne sais plus...
Ni l'un ni l'autre, l'arceau a changé de forme (intégrant la petite vitre) plus tard.
Si les 2 schnorchels sont connectés, 400CDI ou G500 ...
Ou alors il y a un gros boulot en carrosserie pour relooker un premier 463, et mettre un 2eme schnorchel factice.
Il n'y a qu'un seul snorkel de connecté. Effectivement il y a eu un très beau travail de carrosserie mais pour connaitre le proprio et avoir vu plusieurs fois le compartiment moteur je peux vous dire que c'est bien un 320 GE
Et l’intérieur est bien celui d'un premier 463...