Désamorçage gasoil - remplacement joints pompe injection
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
Désamorçage gasoil - remplacement joints pompe injection
Bonjour à tous,
Si je gare mon 463 300GD en rampe pendant 1 jour ou deux, je dois vider ma batterie pour ré-amorcer le circuit gasoil...
1 jour ou deux garé en pente,et là pas de sujet.
Y-a-t-il un clapet anti-retour sur le circuit d'alimentation en gasoil ?
Où se trouve-t-il ?
Avez-vous une autre idée de cause possible ?
D'avance merci
Si je gare mon 463 300GD en rampe pendant 1 jour ou deux, je dois vider ma batterie pour ré-amorcer le circuit gasoil...
1 jour ou deux garé en pente,et là pas de sujet.
Y-a-t-il un clapet anti-retour sur le circuit d'alimentation en gasoil ?
Où se trouve-t-il ?
Avez-vous une autre idée de cause possible ?
D'avance merci
Modifié en dernier par yannfullgazzz le ven. nov. 03, 2017 8:13 pm, modifié 1 fois.
W463 G500
Re: désamorçage gasoil
Je pense que tu as une prise d'air dans ton circuit de gasoil.
Sur un véhicule de cet age là plein de possibilités peuvent en être la cause : les durites peuvent êtres sèches et poreuses, une durite peu être mal fixée et frotter un autre élément puis s'user.
Voir aussi au niveau de la pompe d'injection si il ne faut pas changer quelques joints qui pourraient suinter.
En passant, si tu n'en pas une de déjà montée, tu pourrait ajouter une poire d'amorçage sur ton circuit juste avant la pompe d'injection
Sur un véhicule de cet age là plein de possibilités peuvent en être la cause : les durites peuvent êtres sèches et poreuses, une durite peu être mal fixée et frotter un autre élément puis s'user.
Voir aussi au niveau de la pompe d'injection si il ne faut pas changer quelques joints qui pourraient suinter.
En passant, si tu n'en pas une de déjà montée, tu pourrait ajouter une poire d'amorçage sur ton circuit juste avant la pompe d'injection
Modifié en dernier par jeje_66 le ven. avr. 14, 2017 6:15 am, modifié 1 fois.
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
Bonjour à tous,
J'ai rencontré par le passé ce soucis, il faut surveiller le haut de la pompe à injection :
J'ai rencontré par le passé ce soucis, il faut surveiller le haut de la pompe à injection :
jeeper a écrit : ↑jeu. août 27, 2015 7:37 pm Pour que ce soit clair pour tout le monde, la fuite à surveiller se situe ici :
Il est nécessaire de posséder cette douille : (Vérifier tout de même le nombre de pans avant d'acheter)
http://www.ebay.fr/itm/like/26179792546 ... ps&lpid=97
Le jeu en vaut la chandelle....
@+
Thierry
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
La poire d'amorçage se monte entre le filtre à gazoil et la pompe d'injection, c'est bien ça ? (pas en sortie de pré-filtre ?)
W463 G500
Il me semble bien que c'est là que j'avais mis mon clapet anti retour sur le Bertone, au plus près de la pompe.
Sous condition que tu ais la place de l'installer.
Sous condition que tu ais la place de l'installer.
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
Pompe amorçage installée (avant le pré-filtre car il y avait plus de place à cet endroit).
Durites craquelées remplacées et tous les colliers resserrés.
Une nuit garé dans une "rampe" et ce matin....le G a démarré au quart de tour sans besoin de la pompe...Maintenant qu'elle y est, elle servira lors des remplacement de filtre à gasoil.
Merci pour les conseils.
Durites craquelées remplacées et tous les colliers resserrés.
Une nuit garé dans une "rampe" et ce matin....le G a démarré au quart de tour sans besoin de la pompe...Maintenant qu'elle y est, elle servira lors des remplacement de filtre à gasoil.
Merci pour les conseils.
W463 G500
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
Bonjour à tous,
Bon, le G désamorce trop souvent et je laisse une tache de gasoil chaque fois que je coupe le moteur. Je vais donc très bientôt m'attaquer au remplacement des joints de sortie de pompe d'injection.
J'ai constaté que c'était également très gras au niveau du "levier" de commande stop et plus précisément sur la zone entourée en bleu (c'est pas ma pompe...j'ai un cylindre de +)

Tant que j'y suis, y-a-t-il un joint à remplacer à cet endroit ? un risque particulier à le faire ?
D'avance merci
Bon, le G désamorce trop souvent et je laisse une tache de gasoil chaque fois que je coupe le moteur. Je vais donc très bientôt m'attaquer au remplacement des joints de sortie de pompe d'injection.
J'ai constaté que c'était également très gras au niveau du "levier" de commande stop et plus précisément sur la zone entourée en bleu (c'est pas ma pompe...j'ai un cylindre de +)

Tant que j'y suis, y-a-t-il un joint à remplacer à cet endroit ? un risque particulier à le faire ?
D'avance merci
W463 G500
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
Autre question,
Sur ce post, en plus des joints toriques, il y a eu remplacement des joints en cuivre.
http://mercedes-benz.forumactif.com/w21 ... t36588.htm
C'est conseillé de le faire ? J'ai lu quelque part qu'il valait mieux ne pas toucher... (risque de dérégler la pompe, tourner les "pistons" ??,...)
Sur ce post, en plus des joints toriques, il y a eu remplacement des joints en cuivre.
http://mercedes-benz.forumactif.com/w21 ... t36588.htm
C'est conseillé de le faire ? J'ai lu quelque part qu'il valait mieux ne pas toucher... (risque de dérégler la pompe, tourner les "pistons" ??,...)
W463 G500
Changer le joint en lui même ne présente pas de difficulté.
Par contre si tu repousses l'axe la crémaillère de commande du débit se décroche, comme elle est tirée par un ressort elle met fullgaz, et quand tu démarres ton moteur part à fond sans réguler et sans possibilité de l'arrêter, à par de couper une durite d'arrivée de gasoil.
Faut pas se louper sur ce coup là, si tu réagis pas assez vite tu gagnes un moteur.
@+
Par contre si tu repousses l'axe la crémaillère de commande du débit se décroche, comme elle est tirée par un ressort elle met fullgaz, et quand tu démarres ton moteur part à fond sans réguler et sans possibilité de l'arrêter, à par de couper une durite d'arrivée de gasoil.
Faut pas se louper sur ce coup là, si tu réagis pas assez vite tu gagnes un moteur.
@+
Bonjour,
La fuite au niveau de l’axe n’est effectivement pas très grave et reste sans réelle conséquence. En revanche, pour les joints cuivre, pour moi il n’y a aucun doute : il faut les remplacer systématiquement en même temps. Ils sont comprimés correctement lors de la première monte, et les remettre ensuite n’est jamais une bonne idée (surtout vu le prix).
Il faut aussi travailler très proprement. La dernière fois, malgré toutes les précautions, un injecteur s’est retrouvé bouché et le moteur claquait sévère. Heureusement, j’ai pu en récupérer un sur un mulet. Une fois remplacé, tout est rentré dans l’ordre et le moteur tournait nickel.
C’est typiquement le genre d’intervention où, une fois la mécanique fiabilisée, certains en profitent pour passer à des améliorations plus orientées confort ou protection, comme acheter des films vitres teintées, afin d’avoir un véhicule sain sur tous les plans.
La fuite au niveau de l’axe n’est effectivement pas très grave et reste sans réelle conséquence. En revanche, pour les joints cuivre, pour moi il n’y a aucun doute : il faut les remplacer systématiquement en même temps. Ils sont comprimés correctement lors de la première monte, et les remettre ensuite n’est jamais une bonne idée (surtout vu le prix).
Il faut aussi travailler très proprement. La dernière fois, malgré toutes les précautions, un injecteur s’est retrouvé bouché et le moteur claquait sévère. Heureusement, j’ai pu en récupérer un sur un mulet. Une fois remplacé, tout est rentré dans l’ordre et le moteur tournait nickel.
C’est typiquement le genre d’intervention où, une fois la mécanique fiabilisée, certains en profitent pour passer à des améliorations plus orientées confort ou protection, comme acheter des films vitres teintées, afin d’avoir un véhicule sain sur tous les plans.
Modifié en dernier par jeeper le mar. déc. 23, 2025 2:02 pm, modifié 1 fois.
Jeep Willys - Cherokee XJ - G 460 (250D) - X5 - M6 cab
- yannfullgazzz
- Membre du Club4x4MBF
J'ai eu ce soucis sur mon ex 210 300D,c'était les joints de la pompe que j'ai changé et après plus aucun soucis. J'avais fais un tuto mais je n'arrive plus à le retrouver...
Les joint ne valent quasiment rien chez Mercedes.
Les joint ne valent quasiment rien chez Mercedes.