Bonjour à tous,
Comme le titre l'indique sur mes 300gd w463 mes ABS et mes compte tours ne fonctionne plus, vue que ça m'arrive sur les deux je pense que ça doit être courant comme panne.
Pour le compte tours je ne m'en suis pas vraiment occupé.
Par contre pour l'ABS j'ai démonté les capteurs et je les ai nettoyer ils etaient remplie de graisse, je me suis donc dit que ça pouvait venir de ça mais non toujours ce voyant allumé ...
J'en appelle à vos connaissance merci d'avance
Salut ,
je conseille de tester à l'ohmmêtre la continuité électrique de chaque capteur , c'est facile : il y a un fil qui arrive et un qui repart . Si une valeur est nettement différente des autres , tu auras trouvé .
Bonne recherche .
Sprinter 313CDI 4x4 de 2001
Classe R 280 auto 4matic V6 3 l.
Bonjour,
Voir aussi , et plus facilement, le ou les fusibles du relais de surtension. Qui se trouve derrière le panneau des fusibles,panneau que l'on peut basculer après avoir déposé les deux vis en haut. Sur la gauche avec un couvercle transparent.
Merci pour vos réponses je regarderai ça ce weekend
Pour mon ralenti à chaud il tourne bien mais à froid pas vraiment, il cale au moins une fois à chaques démarrage .
D'abord en effet le relais gris avec le fusible dessus.
Vérifie le fusible, et le bon fonctionnement du relais.
C'est lui qui aliente le compte-tours, mais aussi influence le régime de ralenti.
Vérifie la prise 2 broches à l'arrière de la pompe d'injection, elle alimente l'actuateur de ralenti.
Si elle n'est pas bien mise, ou pas alimentée, c'est une piste.
Perso j'ai déjà eu cette prise 2 broches qui avait été intervertie avec la prise 2 broches de la sonde de température moteur qui est tout près, et dont les broches sont compatibles. Du coup je n'avais pas de température moteur, un ralenti trop bas, et pas de compte-tours (l'ABS je ne sais plus s'il y en avait un).