guillaume57 a écrit : ↑sam. mai 26, 2018 5:44 am
J'avais le même problème, pour ma part c'était le ressort de rappel,qui était cassé.
Référence : A0007231534
C'est le ressort en haut à droite
Merci Guillaume !
Je n’ai pas d’autre choix que de démonter le mécanisme ?
Je préfère demander avant de commencer le démontage
J'avais le même problème, pour ma part c'était le ressort de rappel,qui était cassé.
Merci Guillaume !
Oui j'avais dû enlever le mécanisme complet, pas bien compliqué
Tu démontes le panneau de porte en laissant la fenêtre en haut, enlever les vis de la serrure puis il faut lever un peu le joint où coulisse la vitre, il y a 2 ou 3 vis à enlever pour que tu puisses mettre le rail de côté et extraire le mécanisme
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
guillaume57 a écrit : ↑sam. mai 26, 2018 3:21 pm
[quote=Fahrenight post_id=56391 time=<a href="tel:1527323026">1527323026</a> user_id=1966]
[quote=guillaume57 post_id=56390 time=<a href="tel:1527313473">1527313473</a> user_id=1996]
Merci Guillaume !
[/quote]
Oui j'avais dû enlever le mécanisme complet, pas bien compliqué
Tu démontes le panneau de porte en laissant la fenêtre en haut, enlever les vis de la serrure puis il faut lever un peu le joint où coulisse la vitre, il y a 2 ou 3 vis à enlever pour que tu puisses mettre le rail de côté et extraire le mécanisme
[/quote]
Ce n’est pas le mécanisme c’est la serrure par elle même.
Ça coûte cher un set complet ?
Également la vis qui tient la poignée de porte à l’intérieur de la porte (pas sur la tranche de la porte) s’est cassée …
Tu parles de la serrure dans la poignée (barillet) ou du mécanisme complet de la photo ?
Si c'est le mécanisme complet ça vaut 146,13€ HT chez Mercedes.
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
guillaume57 a écrit : ↑jeu. mai 31, 2018 4:35 pm
Tu parles de la serrure dans la poignée (barillet) ou du mécanisme complet de la photo ?
Si c'est le mécanisme complet ça vaut 146,13€ HT chez Mercedes.
Je parle du barillet l’ami
Je suis allé chez Mercedes :
Poignée de porte : 123€61 TTC
Kit poignées + serrures : 515€64 TTC
Barillet qui ne fonctionne pas avec la clé ; je ne sais pas s’il y a une méthode pour le tester sans la clé ; je ne peux pas dire s’il fonctionnait avant (plus de contact avec l’ancien proprio.) en tout cas moi il n’a jamais fonctionné.
Vis cassée sur l’autre poignet (envoyée chez mon père car mieux équipé)
Les lamelles et ressorts internes sont probablement bloqués par la vieille graisse et l'inutilisation.
Avec de la patience, un dissolvant costaud de fins outils, il y a moyen de le récupérer.
Puis envoyer de la graisse fluide neuve.
En espérant que ce soit la clé qui va avec bien entendu !!!!
macfun a écrit : ↑jeu. mai 31, 2018 5:57 pm
Les lamelles et ressorts internes sont probablement bloqués par la vieille graisse et l'inutilisation.
Avec de la patience, un dissolvant costaud de fins outils, il y a moyen de le récupérer.
Puis envoyer de la graisse fluide neuve.
En espérant que ce soit la clé qui va avec bien entendu !!!!
Le barillet ne fait qu'aller pousser sur le mécanisme (via une vis d'ailleurs absente du barillet sur ta photo).
Donc si la porte ne s'ouvre pas en appuyant avec ton doigt à la place du barillet (clenche déposée), c'est que soit le mécanisme d'ouverture est bloqué, soit il est en position "fermé" (et donc le loquet intérieur devrait le basculer en position "ouvert").
macfun a écrit : ↑jeu. mai 31, 2018 6:15 pm
Le barillet ne fait qu'aller pousser sur le mécanisme (via une vis d'ailleurs absente du barillet sur ta photo).
Donc si la porte ne s'ouvre pas en appuyant avec ton doigt à la place du barillet (clenche déposée), c'est que soit le mécanisme d'ouverture est bloqué, soit il est en position "fermé" (et donc le loquet intérieur devrait le basculer en position "ouvert").
Non non le mécanisme de la porte fonctionne parfaitement.
Ce que je dis c’est que, le tout monter, je n’arrivais pas à verrouiller la porte même de l’intérieur.
Le barillet enlevé, je peux verrouiller (et déverrouiller) la porte.
L’excentrique (ou la came) du barillet est démonté sur la’photo oui