formalités CG collection

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
jluc79

formalités CG collection

Message par jluc79 »

Bonjour,
il arrive après-demain :mrgreen:

je vais le passer en CG collection directement.
savez-vous si Mercedes fournit le document ci-dessous :
  • Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d'époque (FFVE) ;
ou faut-il monter un dossier FFVE ?
merci
230 GE bâché court bvm 1986 - 460 vendu
280 GE break court bva 1983 - 460232 -
sprinder83

Re: formalités CG collection

Message par sprinder83 »

Très certainement que Mercedes fournit l'Attestation de Conformité,, mais ce n'est pas gratuit...
Avant de s'engager sur la conformité de ton G , le concessionnaire va proceder à un contrôle approfondi, de sorte
que l'attestation soit incontestable .... Il convient de demander un devis .

Mème si pour moi , la carte grise collection n'est pas forcément un bon plan, la voie de la FFVE, si elle n'est pas la plus rapide, est sûrement moins onereuse.
Et dire qu'en Septembre dernier ,c'était encore rapide et gratuit dans n'importe quelle prefecture !!!!
G250 GD cabrio 460.317 1989
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour ,
question complémentaire , en carte grise collection , peut on parcourir la Françe entière ET l'étranger , ou est on limité dans ses déplacements ?
Fondamental pour moi .
Bonne journée .
Sprinter 313CDI 4x4 de 2001
Classe R 280 auto 4matic V6 3 l.
sprinder83

Message par sprinder83 »

Il n'y a plus de restriction de circulation sur le territoire national .
Hors des frontières, sauf des dispositions spéciales que j'ignore ,ça devrait être pareil.
La reglementation française étant harmonisée avec celle de l'Europe.
Au delà de l'Europe, le certificat d'immatriculation français reste la carte d'identité de l'auto , il ne devrait pas y avoir de problème.
Quoiqu'il en soit , distinguer " carte grise collection" et "assurance collection" .

Et bien comprendre qu'en carte grise collection et en France , on ne peut plus transporter de marchandises.
Marchandises = objets destinés à la vente.
Exemple: déménager avec son G chassis long : OK
apporter à la brocante le mème chargement : NON
G250 GD cabrio 460.317 1989
jluc79

Message par jluc79 »

oui, enfin c'est pas si contraignant aujourd'hui ...
on n'est pas obligé de dire que le stère de bois ou les jouets sont destinés à la vente ...
mais pour aller circuler une fois de temps à autres dans une ville soumise à la vignette critair, c'est carrément moins sujet à une prune !
même si je la restaure état origine, que je la vends, et qu'un pro se l'achète sur le compte de sa boîte, ce sera pas pour trimballer du matos ... plutôt pour faire de la pub ...
bref, n'ayant pas l'intention de la revendre après restauration, je n'y vois que des avantages.
et ça me laisse le temps de la retaper en cinq ans.
c'est mon point de vue. vous pouvez voir les choses différemment.
c'est demain que je touche la bête. le vendeur me l'amène chez moi, ça prouvera au moins qu'elle est capable de faire des kms ...
après, inch'allah, c'est la loterie ... un compteur à 5 chiffres ... aucune certitude !
mais je suis un poil excité !
230 GE bâché court bvm 1986 - 460 vendu
280 GE break court bva 1983 - 460232 -
Répondre