G 270 CDI OU LE 400 CDI
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
G 270 CDI OU LE 400 CDI
BONSOIR.
J AI UN AMIE QUI EST TOMBER AMOUREUX DE MON ET SOUHAITE SE PROCURER UN PLUS RECENT . IL N ARRIVE PPAS A CE DECIDER ENTRE LE G 270 CDI "5 CYLINDRE EN LIGNE " et le G 400 CDI le V8. QUE LUI CONSEILLER? MERCI DE VOTRE AIDE
J AI UN AMIE QUI EST TOMBER AMOUREUX DE MON ET SOUHAITE SE PROCURER UN PLUS RECENT . IL N ARRIVE PPAS A CE DECIDER ENTRE LE G 270 CDI "5 CYLINDRE EN LIGNE " et le G 400 CDI le V8. QUE LUI CONSEILLER? MERCI DE VOTRE AIDE
-
benoît
Salut anouar,
Un jour il faudra que vous nous organisiez une promenade vers Jbeil ou Les Monts Liban .
Quant à la comparaison entre le 270 et le 400 ... ce n'est pas tout à fait le même véhicule . C'est comme comparer un avion de chasse et un canadair .
Question de budget ou d'utilisation ...
bien amicalement,
benoît .
Un jour il faudra que vous nous organisiez une promenade vers Jbeil ou Les Monts Liban .
Quant à la comparaison entre le 270 et le 400 ... ce n'est pas tout à fait le même véhicule . C'est comme comparer un avion de chasse et un canadair .
Question de budget ou d'utilisation ...
bien amicalement,
benoît .
-
benoît
J'ai pu me mesurer au 270 depuis mon 300 turbo . Sur le papier j'ai 20 chevaux et un cylindre de plus, en pratique les performances d'un 270 sont très similaires à celles du 300 turbo avec un conso de deux à trois litres de moins .
Pour le 400 c'est une autre affaire, il roule comme un coupé sport et consomme à peine plus que mon 300 turbo .
Mais le prix d'achat n'est pas le seul critère pour un budget . Un train de pneus pour un 400 frôle les 1500 euros, l'assurance est plus chère aussi .
Pour le 400 c'est une autre affaire, il roule comme un coupé sport et consomme à peine plus que mon 300 turbo .
Mais le prix d'achat n'est pas le seul critère pour un budget . Un train de pneus pour un 400 frôle les 1500 euros, l'assurance est plus chère aussi .
-
benoît
bon, alors le 300 turbo :
Il faut l'acheter après 97 car il possède alors 4 disques et freine mieux . Souvent aussi après cette date ils sont équipés du tempomat, limiteur et régulateur de vitesse, du système command (commandes au volant).
177 cv din et 330Nm de couple de 1600 à 3600 tours . Vitesse de pointe de l'ordre de 175 km/h . Conso entre 11,5et 18 litres pour une moyenne constatée sur 5000 km de 14 litres . Il tient très aisément le 130 sur autoroute .
Quand j'ai acheté mon second G, je ne voulais pas d'autre motorisation que celle du 300 turbo mais c'est un choix très personnel , car je considère que c'est la motorisation qui offre la plus grande fiabilité pour une puissance convenable . Je fais 30.000 km par an, c'est un outil de travail . J'en suis satisfait .
En allemagne on en trouve beaucoup et à des prix abordables car l'allemagne taxe les voitures selon les rejets de CO2 et le 300 est un moteur d'ancienne génération qui est plus taxé qu'un 270 .
Il faut l'acheter après 97 car il possède alors 4 disques et freine mieux . Souvent aussi après cette date ils sont équipés du tempomat, limiteur et régulateur de vitesse, du système command (commandes au volant).
177 cv din et 330Nm de couple de 1600 à 3600 tours . Vitesse de pointe de l'ordre de 175 km/h . Conso entre 11,5et 18 litres pour une moyenne constatée sur 5000 km de 14 litres . Il tient très aisément le 130 sur autoroute .
Quand j'ai acheté mon second G, je ne voulais pas d'autre motorisation que celle du 300 turbo mais c'est un choix très personnel , car je considère que c'est la motorisation qui offre la plus grande fiabilité pour une puissance convenable . Je fais 30.000 km par an, c'est un outil de travail . J'en suis satisfait .
En allemagne on en trouve beaucoup et à des prix abordables car l'allemagne taxe les voitures selon les rejets de CO2 et le 300 est un moteur d'ancienne génération qui est plus taxé qu'un 270 .
-
benoît
-
benoît
BIENSURE BENOIT LE BUT RECHERCHER N EST PAS LA PUISSANCE C EST LE COULPLE. UNE QUESTION QUI ME PERMET DE CONNAITRE LES CARACTERISTIQUE REEL DU VEHICULE . ON ACHETE PAS UN G POUR FAIRE DE LA VITESSE CA SERAI STUPIDE MAIS C EST QUAND MEME PPLAISANT D AOIR UN G QUI NE SE COUCHE PAS SUR LA PREMIERE MONTEE VU LE PRIX QUAND MEME ? MERCI ENCORE TU L AIME TON G CA SE VOIT
C'est l'enorme différence entre un moteur ancienne génération et un moteur qui bénéficie de l'extraordinaire avancé technologique "l'injection haute pression" J'avais déjà expliqué cette différence dans un autre sujets consacré au 300TD.benoît a écrit :le 300 turbo se met à rugir au dessus de 2000 tours . Le 270 pousse de façon plus linéaire depuis les bas régimes .
Le problème c'est qu'on s'habitue de plus en plus aux moteurs diesel à injection haute pression, ces moteurs ont un couple disponible dès les bas régimes ce qui donne des reprises formidables.
Pour exemple, une classe C 220cdi (donc en haute pression) gagne 2 secondes en reprise pour passer de 80 à 120 par rapport à une 250td qui fait pourtant 25 chevaux de + !! (125 contre 150cv)
La raison à cela, sur le CDI le couple maxi est atteind dès 1800tr ce qui n'est pas du tout le cas du TD. La puissance maxi, elle, est atteinte quasiment au régime maxi, ce qui ne sert pas à grand chose en fait, à moins "d'attaquer sévère" en permanence !!
Le G300TD est très puissant mais ce n'est pas un "haute pression" et n'oublions pas que le G en long frise les 2,3 tonnes !!
Donc, je pense sans l'avoir essayer que le 300TD n'auras jamais même poussée qu'un moteur plus recent.
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge
A poil !! Le G est vendu...

-
benoît