Oui, il m''a tapé dans l'oeil avec son faible encombrement, la possibilité de profiter de deux types d'ouverture!
Je suis en attente d'un devis pour me faire une idee de l'investissement!
Ouvert, le volume interieur a l'air intéressant
Attention a ce type de toit, c'est souvent refusé au CT car modification de caisse....
Je trouve pas terrible la position des vérins au niveau de l'ouverture. Sinon pour avoir vu ce système de toit sur un toy (hzj75) c'est top.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Je trouve ça super,mais sur les premières photos je pensais que c’était une couchette. Sur la dernière photo on voit que le toit du G est ouvert à l intérieur ???
Je ne vois pas bien l utilité ?
Pour en avoir parlé avec quelqu'un qui avait experimenté un couchage similaire sur le toit, le principal reproche
était l'extrème sensibilité du G à osciller au moindre mouvement des "dormeurs ".
C’est vraiment génial Il y a un fameuse découpe a faire dans le toit,mais les finitions semblent impeccable.
L avantage c’est que c’est vraiment discret en comparaison de ceux sur une galerie de toit.
l idee de Schmude est en soit interessante et discrete - Schmude offre une qualite exceptionnelle d' equipment et l' etancheite - devrait-il y avoir des problemes ne vient pas de la partie tente mais plutot de la maniere avec laquelle l'operation a ete execute. Le sujet est largement debattu sur le Forum du G aux US of A.
Ceci dit a si je ne m'abuse 10k Euro pour la tente sans montage et modifiant le vehicle en camping sans possiblite d' action retroactive je pesne qu'une tente de toit et quelques traverses sont une solution plus adequate - qui sait un jour il faut vendre le G et personne n'est interesse par ce genre de modif - 4 barres de toit et une tente ca se refourgue assez facilement