Je continue dans la remise à niveau de ce 300GD.
Aujourd'hui, c'est le liquide de refroidissement qui a été changé ainsi que le thermostat.
Pour commencer, dépose de la protection avant.
Vidange grâce à la vis située en bas à droite du radiateur. Celle sur le bas moteur n'a pas voulu bouger d'un millimètre
Pour le thermostat, uniquement 2 vis à enlever. L'échange se fait très simplement, faut il bien-sûr faire attention au sens de montage du thermostat dans sa cloche, il y a un bossage qui permet de s'y retrouver. Ne pas oublier de poser le joint autour du thermostat et hop, en place. Serrage modéré des 2 vis, c'est du 10mm
Pour le remplissage de liquide, j'utilise du Lescot -37° qui a la norme 326.0
Il faut positionner le chauffage de l'habitacle sur chaud afin que le liquide puisse circuler aussi dans cette partie du circuit.
Remplir par le vase d'expansion tout doucement, lorsque le niveau se stabilise, démarrer le moteur sans mettre le bouchon sur le vase, bouchon neuf aussi tant qu'à faire
Vérifier la montée de la température en laissant tourner au ralenti. Vérifier le niveau dans le vase d'expansion, compléter au besoin. Quand il est stable, mettre le bouchon du vase en place.
Quand la température a été stable aux alentours de 85°, j'ai progressivement augmenté le régime et mis la soufflante pour bien faire circuler le liquide.
Un dernier contrôle du niveau et c'est fini