Bonjour, sur mon 250 GD de 1990 (460), le temps de préchauffage devenait de plus en plus court et maintenant, plus rien, le voyant ne s'allume plus du tout et le véhicule ne démarre plus...
Après avoir lu d'autres messages sur ce sujet, je pense que ce type de panne provient du boîtier (j'avais déjà changé les bougies).
Qui pourrait me renseigner sur le prix du boîtier?
Dois-je aller chez mercedes ou existe-t'il des boîtiers équivalents?
Comment pourrais-je tester mon boîtier avant de le changer?
Les pannes de boîtier de préchauffage sont-elles fréquentes?
Merci de vos réponses.
Bo
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Salut JDHOGG
J'ai eu le meme pb sur mon 300 GD de 84. Le relai de prechauffage etait HS (aucun bruit apres quelques secondes de prechauffage, alors que ce bruit est tres audible sur tous les diesel).
C'est une piece standard. Pour ma part je l'ai achete chez un dealer de pieces detaches pour VL et PL, en indiquant le numero du moteur mercedes. Cout 75 euros HT avec 15% de remise pour un boitier Bosch. C'etait plus cher chez MB (ne me souviens plus du prix). Seule difference : la marque MB n'est pas inscrite sur le boitier.
Pour ton 250GD le boitier doit etre different du 300 GD (4 cylindres au lieu de 5).
Bien penser a debrancher la batterie avant demontage/remontage.
Dan69
J'ai eu le meme pb sur mon 300 GD de 84. Le relai de prechauffage etait HS (aucun bruit apres quelques secondes de prechauffage, alors que ce bruit est tres audible sur tous les diesel).
C'est une piece standard. Pour ma part je l'ai achete chez un dealer de pieces detaches pour VL et PL, en indiquant le numero du moteur mercedes. Cout 75 euros HT avec 15% de remise pour un boitier Bosch. C'etait plus cher chez MB (ne me souviens plus du prix). Seule difference : la marque MB n'est pas inscrite sur le boitier.
Pour ton 250GD le boitier doit etre different du 300 GD (4 cylindres au lieu de 5).
Bien penser a debrancher la batterie avant demontage/remontage.
Dan69