Barre de direction
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
- macfun
- Administrateur
Re: Barre de direction
Le 12920 est la même (mais plus livrable depuis fon 2019 chez Lemforder), et je ne comprends pas la différence pour la barre d'accouplement, entre essence et diesel ...
Je viens d'aller voir sur le site de Lemforder, effectivement la référence est différente.
J'ai mis des ponts complets de 250GD de 1989 sous le 280GE lorsque je suis passé en 33", j'ai remplacé les barres à l'époque sans soucis.
Ta barre de direction en photo existe chez TRW (JTR3030) ...
Je viens d'aller voir sur le site de Lemforder, effectivement la référence est différente.
J'ai mis des ponts complets de 250GD de 1989 sous le 280GE lorsque je suis passé en 33", j'ai remplacé les barres à l'époque sans soucis.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
Tout est vrai, j'ai verifié moi aussi chez lemforder (ZF), il n'y a désormais qu'une barre au catalogue mais actuellement en rupture, les TWR sont aussi en rupture pour l'instant, Moog, bien que deconseillé, restera peut etre dans l'urgence la derniere à prendre en consideration; je vais verifier maintenant en appellent Oscaro qui semble le seul site qui te donne la possibilité de parler avec un mecanicien car les descriptifs des sites ne sont pas si clair (au moins pour moi...)macfun a écrit : ↑ven. janv. 03, 2020 9:54 am Le 12920 est la même (mais plus livrable depuis fon 2019 chez Lemforder), et je ne comprends pas la différence pour la barre d'accouplement, entre essence et diesel ...
- macfun
- Administrateur
L'autre solution est de trouver une barre de direction d'occase avec 2 rotules démontables, et de remplacer les rotules séparément.
La partie sportive étant parfois de sortir les anciennes rotules ... mais aussi de "nettoyer" les filetages intérieurs (tu peux utiliser l'ancienne rotule et la transformer en taraud grossier avec une disqueuse).
Pour garder la barre à rotule soudée, la solution de dépannage (plus ou moins long terme) est de découper la rotule HS au ras du tube, percer puis tarauder au pas d'une rotule en filet droit (taraud plus facile à trouver), et de monter une rotule neuve avec un contre-écrou de blocage.
Certains se contente de percer et de rentrer la rotule après avoir éliminer le filetage, puis de percer 4 gros trous à 90° et de souder.
Plus barbare mais si on a pas le taraud ...
La partie sportive étant parfois de sortir les anciennes rotules ... mais aussi de "nettoyer" les filetages intérieurs (tu peux utiliser l'ancienne rotule et la transformer en taraud grossier avec une disqueuse).
Pour garder la barre à rotule soudée, la solution de dépannage (plus ou moins long terme) est de découper la rotule HS au ras du tube, percer puis tarauder au pas d'une rotule en filet droit (taraud plus facile à trouver), et de monter une rotule neuve avec un contre-écrou de blocage.
Certains se contente de percer et de rentrer la rotule après avoir éliminer le filetage, puis de percer 4 gros trous à 90° et de souder.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
Un vrai McGiver ! Je ne suis pas assez competent pour cela mais sans doute ca doit marcher.macfun a écrit : ↑lun. janv. 06, 2020 10:44 am L'autre solution est de trouver une barre de direction d'occase avec 2 rotules démontables, et de remplacer les rotules séparément.
Je suis en train de devenir fou; il y ont des dizaines de reference qui se ressemblent mais qui ne seraient pas compatibles car diesel, essence, cilindrée differente cependa le fait que parfois les OEM correspondent; d'ailleurs le probleme principale c'est de ne pas arriver à avoir les OEM d'origine mercedes pour ces pieces. Les conseillers des sites internet ne savent même pas de quoi ils parlent car ils repondent en copier/coller, même chez oscaro ou il y a pas longtemps tu pouvais parler avec des mecaniciens. En revanche, dans tout ce bordel il y a un fournisseur, euro4x4parts, qui ne propose qu'une barre à l'avant et une à l'arriere, les 2 dont on ignore le fabricant et qui seraient compatibles sur n'importe quel 460 pour un prix autour de 150€ par barre. Pour simplifier je crois que j'acheterai chez eux. Qu'est que tu pense de ce site 4x4 ? Bonne journée
Je me sert de l'EPC pour trouver la bonne référence MB. Ensuite je vais sur les sites de vente en ligne et je ne me sert uniquement de cette rèf MB. Ca simplifie pas mal les recherches 
G300TD c'est le pied !!!
WDB463330
WDB463330
- macfun
- Administrateur
C'est ce que je n'aime pas chez Euro, tu ne sais pas ce que tu achètes ...
Et ils ne sont pas bon marché.
Sans accès à l'EPC, tu as ce site qui, après enregistrement, propose l'accès aux éclatés (en anglais pour moi).
Mieux lisible que l'EPC mais moins d'infos sur la compatibilité des pièces.
Et tu as le prix Mercedes indicatif HTVA.
Mais sans aucune assurance puisque pas officiel Mercedes.
https://www.online-teile.com/oem-kataloge/
Exemple :

Et ils ne sont pas bon marché.
Sans accès à l'EPC, tu as ce site qui, après enregistrement, propose l'accès aux éclatés (en anglais pour moi).
Mieux lisible que l'EPC mais moins d'infos sur la compatibilité des pièces.
Et tu as le prix Mercedes indicatif HTVA.
Mais sans aucune assurance puisque pas officiel Mercedes.
https://www.online-teile.com/oem-kataloge/
Exemple :

Genial ton site, je vais m'inscrire; entre temps j'ai eu la chance de trouver la barre de direction Lemforder 12920-01, (celle qu'on ne trouvait plus de nul,part) chez Mannes , normalement dispo demain matin chez eux au comptoir!
G niale !