J'ai déposé la jauge à carburant de mon réservoir à GO et j'ai donc dû retirer les durites de GO s'y raccordant (et les 3 fils électrique).
En voulant ensuite remettre ma jauge, j'ai raccordé celle qui est en haut (quand on est face à la jauge), puis celle qui est à gauche en dessous, et je n'ai plus retrouvé la durite qui est en bas!! impossible de la retrouver même en passant un fils de fer pour tenter de la faire revenir et vu le peu d'espace entre le réservoir et la tôle même un petit miroir ne passe pas !
Je n'arrive pas à la retrouver même en regardant du côté de la roue arrière avec une lampe.
Si quelqu'un aurait le schéma des durites car j'ai tenté de trouver cela sur la RT du 350 et sur le site russe mais pas trouvé sur le réservoir.
Mettre un cric sous le réservoir, dévisser les deux sangles et le collier du gros tuyau caoutchouc de remplissage et faire descendre le réservoir suffisamment pour passer une main et rattraper le tuyau .
Oui Pierrot c'est bien cela WDB4633201708.... Cela m'arrangerait bien.
La caméra endoscopique j'en avais acheté une qui m'a laché y a peu de temps. Faut que je retrouve ma pince flexible qui fait 50 cm que l'on actionne à la main et qui sert à l'autre bout (avec de la chance pour tomber sur la durite.)
J'ai fait tourner le G et il n'y a pas de fuite de GO donc je présume que ce conduit non branché doit être la mise à l'air du réservoir.
j'avais dejà vu cette page sur le site de Hehlhans concernant les réparation des jauges mais pas sur le cheminement des durites du réservoir.
Pour la dépose du réservoir ce sera si vraiment il n'y a pas d'autre solution.
Et en plus je suis vraiment pas doué côté ordinateur.
Bonsoir ,
Quelqu'un a le circuit de carburant au niveau du reservoir ?
il me semble que cette durite rejoint plutot le goulot via un clapet anti retour ?
Pour le dégazage des deux bosses extérieures du réservoir, chaque tuyau va sur un T puis vers le puis de jauge. C'est donc ce bout que tu dois repêcher.
après avoir regardé sur EPC, voilà les images des schémas concernant le réservoir : Pour ne pas encombrer le forum avec plusieurs pièces jointes, je vous donne ici l'url vers mon drive sur lequel sont les quatre captures d'écran. J'espère qu'elles seront utiles car elle ne sont pas faciles à comprendre et les durites ne sont pas bien représentées
Cependant, je rejoins l'idée de Bruno Jordan, le plus simple reste une dépose du réservoir
Deux sorties sur le support de jauge un retour et une alimentation et un petit tuyau
Je crois que ce petit tuyau c'est pour la mousse lors du remplissage mais c'est une mise à l'air ni plus ni moins
Il y a aussi normalement, mais comme il y a eu 50 modèles, un embout soudé sur un coin du réservoir côté remplissage.
Mais comme je le souligne un modèle n'est pas l'autre.
Le troisième tuyau, normalement il se relie sur ce tuyau raccordé à l' embout soudé au coin du réservoir côté remplissage et au tuyau de remplissage quelque part dans le passage de roue coté remplissage; le raccordement se fait par une sorte de T
Pas très safe vu que ce tuyau possède depuis la jauge jusqu'au tube de remplissage 5 raccords à colliers normalement ou 5 possibilités de fuite !
Normalement il y a moyen de le remettre sans bouger le réservoir.
Si j'ai bonne souvenance c'est du diam 8mm
Le mieux c'est de le remplacer, plus simple que d'aller à la pêche entre le réservoir, le châssis et le dessous de la caisse
Prendre un élément trop long, le fixer sur le réservoir à la jauge, le pousser pour le retrouver à l'extérieur, le raccorder au coin du réservoir si raccord et puis le faire monter le long tu tube de remplissage.
Le tube de remplissage, c'est une grosse durite sur le réservoir, elle se relie à un manchon acier avec un embout soudé ou ce tuyau de "m" doit être raccordé; le manchon acier est maintenu à la caisse par une bague en caoutchouc qui l'entoure en dessous du bouchon de réservoir.
Mais c'est clair faut des doigts d'enfants pour s'y rendre; faut essayer de soulever ton G pour que tu puisses te retrouver accrouppi face au coin du réservoir et enlever la roue du côté remplissage pour gagner un peu en aisance pour fixer la durite.
Pas glop, pas glop, pas glop, du tout !
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Sur le mien un tuyau part du haut du bossage ext. à G en regardant de derrière et un autre du haut de la goulotte de remplissage dans l'aile. Ces 2 tuyaux arrivent à droite et gauche d'un T et de ce T un tuyau repart vers le puis de jauge. Je pense que c'est ce tuyau qu'il faut chercher.
Si comme le propose maclauriver tu branches que le tuyau du bossage G , du GO risque de sortir par le tuyau venant du T lors du remplissage.
Je ne by passe aucun tuyau et je ne coupe pas court le circuit.
j'ai bien dit de raccordé au T le petit tuyau émergeant du support de jauge, le T se raccorde à l'embout métallique du coin supérieur du réservoir et du T un tuyau monte à l'embout métallique situé sur la partie métallique du tube de remplissage; quand on enlève le bouchon, son orifice est visible juste en dessous de la baïonnette du bouchon de réservoir et donc tout surplus ou mousse du réservoir monte dans ce tuyau et retombe dans la goulette de remplissage
Mais bon comme je l'ai dit il y a différents montage, celui que j'explique est celui de mon G
Et donc ce petit tuyau est plein de raccords, soit deux pour le connecté de la jauge au T, deux pour connecté le tuyau qui va du T jusqu'à la goulette de remplissage du réservoir et deux pour connecté le manchon qui va du T à l'embout du coin du réservoir, soit 6 raccords susceptibles de fuite….
Bonne chance
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15