Bonjour à tous, j'ai une petite vibration métallique que je viens de localiser.
Il s'agit d'un carter style banane gaufrée se situant près du garde boue arrière gauche..
Petite photo
Avez vous la référence de ce carter, pour info mon G est un 400 CDI de 2005
Je me demande aussi si les vis qui le serrent ne seraient pas abîmées...
Si ce que l'on voit à coté de la flèche verte est une vis de fixation de cette tole gauffrée, il faut en effet commencer par changer cette vis et la rondelle et toutes celles qui sont dans cette état, ça devrait supprimer quelques vibrations
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
Tu ne trouveras pas cette tôle ailleurs que dans le circuit MB.
Les rondelles sont spécifiques aussi (en tout cas sur le 300GE, ici c'est le même principe).
Tant qu'à tout commander, prends les vis.
Laisse le magasinier commander, s'il se trompe tu ne prends pas la pièce, c'est tout.
Par contre, avec le confinement ...
A défaut si tu arrives à tomber les vis, tu peux temporairement "pincer" la tôle entre 2 rondelles de carrossier, et placer de nouvelles vis à tôle de chaudronnier.
C'est ce que j'avais fait pour le 300GE (en changeant la tôle), peut-être m'en reste-t-il ... du 4,2 ou 4,8 ...
Quand tu verras le prix de la tole tu reflechiras a une solution - sur mon 300 GD j'ai tout simplement remplacer / renforcer la fixation avec des rondelles inox de 25 ou 30 mm de diameter exterieur - cela n'a pas bouge depuis 2013
Merci pour l'ensemble de vos commentaires, en effet la tôle ne semble pas trop morflée.
Je vais commencer par resserrer la vis sachant qu'elle risque de foirer.
Merci