Je vais profiter du temps que l’on a pour faire refaire mon ciel de toit qui bulle un peu sur mon w463.
Si vous avez des conseils je suis preneur!
Faut il commencer par l’avant ou l’arrière, où se trouvent les vis, faut il dégarnir seulement les panneaux arrière ou les montants également...
Bref toute info sera bonne à prendre!
Je vous en remercie!
Stephen
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Après ces 2 clips blancs dans le plafonnier, je bloquais sur l’avant.
En fait il faut aussi sortir le rétroviseur intérieur.
J’ai enlevé le cache derrière les capteurs du pare brise, et ensuite... on tire vers le bas. C’est monté en pression avec un ressort horizontal qui pousse à ses extrémités.
Et là dessous on trouve encore 3 vis.
Normalement je suis au bout.
J’ai aussi trouvé la procédure pour sortir le ciel de toit du toit ouvrant.
Ouvrir aux 3/4 le toit, quelques clips à enlever tout le long devant, ouvrir totalement et sortir l’habillage par l’ouverture.
Demain j’irai voir le sellier. Mais je ne sais pas si j’ai le droit en fait..
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
Bonjour
Je dois faire aussi mon ciel de toit mais je voudrais démonter et l apporter. Ça coute moins cher
Commence t on par l arrière ou l avant
Quelle est la procédure pour le toit ouvrant ?
Vaut il mieux acheter un nouveau tissu ou peut on recoller l actuel avec bonne Néoprène en pulvérisateur ?
Pour le toit ouvrant tout le tour du ciel prinicpal est tenu par des petits clips. Si on veut faire propre et ne pas tirer dessus il faut déposer les baguettes du toit ouvrant sur les côtés et le déflecteur complet à l’avant. Rien de bien compliqué
Trucs à savoir:
- Le rétro se sort en tirant dessus. Un peu galère pour le débrancher du bloc plafonnier...il faut sortir une autre prise avant et il faut trouver le truc pour les sortir...
- Le plafonnier avant se sort en enlevant la vitre et en actionnant les languettes à l’intérieur.
- il faut sortir un montant avant d’un côté au moins. Et pour les enlever il faut sortir le joint de la porte car le montant tient avec des clips et une vis en travers d’un clip...
- à l’arrière il vaut mieux libérer complètement les panneaux latéraux en leur faisant passer les joints des vitres arrière. Sinon on force dessus et on risque de les casser. Ce n’est pas compliqué à remettre après. Ces panneaux cachent des vis qui tiennent les plastiques en haut, et ils tiennent aussi le ciel...
- le ciel de toit tient principalement sur les côtés arrière et par des scratchs
- le ciel du toit ouvrant est facile: ouvrir le toit à moitié, sortir les 4 clips devant, il suffit de tirer dessus, tirer un peu le ciel sur l’avant, puis ouvrir complètement le toit et sortir don ciel.
Pour sortir le ciel j’ai dû avancer au max le siège conducteur, et abaisser le dossier. Les dossiers des sièges arrières doivent être rabattus. Et ça passe juste... attention à ne pas plier les carton.
Après c’est de la patience... sortir les poignées de maintien, les plafonniers, les pièces des filets pare bagages, les pare soleils...
Le plus galère c’est remettre le ciel du toit ouvrant. Il faut bien orienter les patins à l’horizontale pour que la pièce qui tient le ciel se glisse dans son rail sur ce patin.
Mais je suis très content du résultat.
Il m’en a coûté 400 euros ttc chez un pro.
Bon courage !
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
Le ciel de toit « fait le tour » mais il est tenu par des clips.
Si on veut démonter proprement sans tirer sur les clips il faut démonter les cadres chromés et le déflecteur
Pour les panneaux, il s’agit de l’habillage intérieur en plastique. Il faut le rendre libre pour pouvoir accéder aux vis des plastiques arrière et sortir le ciel de toit
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu