Nouveau sur le forum, nouveau dans la grande famille... de mon vrai prénom Eric, 45 ans dans qques jours et un vieux rêve devenu réalité, j'ai acheté mon 1er G.
Il s'agit d'un beau G500 de 2012 Edition Select que j'ai trouvé en Allemagne, véhicule allemand, 1ere main et toutes les factures d'entretien...
Voilà pour la présentation, je mettrais plus de photos dès que je l'aurais récupéré car le confinement est passé par là, j'attends sagement de pouvoir passer la frontière...
Ma question est la suivante, je l'achète non loin de chez ORC, aussi, j'aurais voulu en profiter pour changer chez eux mes jantes 18 en 16, changer les suspensions et les amortisseurs, le jeune-homme ayant déjà 110K km. Cela modifie donc la configuration d'origine, chez ORC c'est évidemment homologué en Allemagne mais ils ne peuvent me dire pour la France. Il me semble avoir déjà vu le kit ORC monté en France ou son équivalent, aussi je me demandais si vous aviez un avis sur la question. Je vais devoir passer le CT en France et faire son enregistrement en France, est ce que cette modification intervenue en Allemagne avant son homologation définitive en France pourrait poser problème ?
merci d''avance pour vos réponses