Dilemme, parce que ça fait une somme quand même !

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Ferdi_

Dilemme, parce que ça fait une somme quand même !

Message par Ferdi_ »

Bonsoir à tous, voilà une petite question qui me taraude, mon Classe G 400 CDI est dans un état irréprochable malgré qu'il soit de 2005 et affiche 90000 kms, certains diront qu'il est à peine roder.
J'hésite à le changer par un 63 Amg forcément plus récent.
Est ce que d'après vous le delta financier est justifié par la différence d'agrément ?
Quasiment 60000 euros ?
À vous lire !
macfun
Administrateur

Re: Dilemme, parce que ça fait une somme quand même !

Message par macfun »

Avec ce delta, ce sera un 63 en occasion "récente".

Demande à faire un essai même si ce n'est pas celui que tu achèteras ...
Un garage sera moins réticent normalement.

Les goûts, la conso et les couleurs ....
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
roussje

Message par roussje »

Il faut d'abord définir quelle est pour toi la notion d'agrément.

J'ai acheté le mien pour faire du 4x4, le confort ou le luxe, voir une puissance d'accélération supérieure n'ont pas beaucoup de poids dans mes critères. Mais je représente une minorité.

Alors essaye de définir ce qui t'intéresse et tu seras la mieux placé pour faire le choix!
Et pour les voitures on craque souvent pour des raisons peu objectives :wink:

Comme a dit macfun, "Les goûts, la conso et les couleurs ...."

Le principal est qu'en suite tu prennes du plaisir à conduire ton G!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
Merco330GE

Message par Merco330GE »

L'entretien ne doit pas être le même aussi entre les 2 ! Et conduite différente

Le choix final t'appartient car je suis d'accord avec les autres, gouts et couleurs :mrgreen:

Si tu roules peut avec, pense a mettre du stabilisant ou le faire tourner régulièrement, car l'essence actuelle se dégrade de plus en plus vite... c'est fou la différence de qualité et d'état d'essence entre station.... ça se ressent sur certain moteur.

La conso, tu peux palier ça avec de l'éthanol... mais il se dégrade encore plus vite de l'essence, le prix est avantageux, et la surconsommation "négligeable"

Avis perso : le G63 AMG, est splendide... rien que la sonorité :twisted:.... Un rêve....
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
maclauriver

Message par maclauriver »

Ben si tu veux et tu peux te faire plaisir, ben oui un 63 c'est " the utltimate" G, dommage qu'on ne le trouve pas en court !

Bon , extrême à tout les niveaux, entretiens, conso, taxes, mais bon j'estime que dans ce genre de catégorie de véhicule sa n'entre plus vraiment en ligne de compte ce genre de coûts, ils sont innés au type de véhicule, donc secondaire à mes yeux.

Mais si tu peux le faire, c'est certainement une expérience à pas rater.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Image
smaret
Membre du Club4x4MBF

Message par smaret »

Tu prends un 500 et tu as tous les critères remplis! 😂
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Ferdi_

Message par Ferdi_ »

Ok merci pour toutes ses réponses réfléchies, je reviens,
Allez autre question :
Je ne sais plus la cause mais on m'a dit de privilégier les modèles 63 après 2015, et la cause, je ne me souviens plus, en avez vous connaissance ?
Clo22

Message par Clo22 »

Jusqu'à preuve du contraire, on ne vit qu'une seule fois !
Fait toi plaisir !c est sur que l accélération d un essence est sympa et si tu peux te le permettre n attends pas(la vie passe top vite).
rouzaut cl
BEN44

Message par BEN44 »

Clo22 a écrit : lun. janv. 11, 2021 9:30 pm Jusqu'à preuve du contraire, on ne vit qu'une seule fois !
Fait toi plaisir !c est sur que l accélération d un essence est sympa et si tu peux te le permettre n attends pas(la vie passe top vite).
Vouii.....🍻
maclauriver

.

FONCE et DEPÊCHE TOI !!!

Je veux pas jeter un pavé dans la mare et surtout ne pas ajouter une couche à la volonté politique anti 4x4 et la rage taxatoire

Mais Merco a annoncé la fin de la production de son pick up et clairement l'ambiance politique et taxatoire n'y est pas pour rien, le prix élevé avec le surplus taxatoire outrageux lui à fait la peau.

Le G comme tout les autres 4x4 va être surtaxés et c'est un euphémisme (en neuf) d'ici 2025 à un point tel qu'il serait presque déraisonnable voir absent du moindre bon sens de vouloir en acheter un; ( en Europe) c'est le but presque avoué du législateur, dissuader ce genre d'achat auprès des consommateurs avec le bâton fiscal

Ceci pourrait très clairement sonner le glas du G dont l'immatriculation en neuf est malgré tout peu courante et déjà à la limite du suffisant pour justifier sa production, c'est ce qui a tuer le pick up.

C'est le cas chez d'autres constructeurs de 4x4, VW qui pourrait arrêter la production du Shamrock, ou Mitshubishi qui jette carrément l'éponge en Europe et qui a abandonné le Pajero ou comme Jeep qui pourrait se retirer du marché Européen d'ici 2026 sauf si la Wrangler hybride annoncée pour l'année prochaine donne de bons résultats de vente.

Donc en résumé, il faut les acheter maintenant et quelque part vite pas trop réfléchir et se faire plaisir et si un 63 est à ta portée, jette toi dessus, demain il sera peut-être trop tard, surtout que la déchéance de la mobilité automobile et plus encore du 4x4 est clairement dans le collimateur du législateur et que en sus 99 % de nos 4x4 seront interdits à la circulation en gros d'ici .....9 ans, ne l'oublions pas.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Image
baz

Message par baz »

"99 % de nos 4x4 seront interdits à la circulation en gros d'ici .....9 ans, ne l'oublions pas."

???? à ce point là ?
BEN44

Message par BEN44 »

La vache ,ça fait flipper!
Tu est sur qu'ils ne vont pas passer a l'hydrogène ?
roussje

Message par roussje »

"99 % de nos 4x4 seront interdits à la circulation en gros d'ici .....9 ans, ne l'oublions pas."

Interdit à la vente, certainement pas à la circulation. Faut pas faire peur comme ça! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
maclauriver

roussje a écrit : mar. janv. 12, 2021 7:00 pm "99 % de nos 4x4 seront interdits à la circulation en gros d'ici .....9 ans, ne l'oublions pas."

Interdit à la vente, certainement pas à la circulation. Faut pas faire peur comme ça! :D
Ben, ECo 4 et Eco 5 interdit d'ici 2030, Diesel interdit 100% en 2030

Eco 6 a part ceux qui seront acheter d'ici la fin de la norme cqfd vers 2025, ils pourront encore rouler mais avec plein de restrictions en ville ect et comme leur norme sont évolutives .... dans le mauvais sens, on peu croire qu'il seront probablement aussi interdit à la circulation, un Eco 6 2020 ne répondra plus à la norme donc interdit

Les seuls qui échappent ce sont les ancêtres du moins pour le moment mais ils sont aussi sur le sellette avec une volonté clairement affichée de les interdire aussi à la circulation.

Sa c'est ce qui est prévu en Belgique et qui est d'application dés aujourd'hui

Donc si on enlève les Eco 4, Eco 5 et la majeure partie des Eco 6 plus les diesel ben oui 99% du parc actuel est condamné d'ici 2030.

Et en sus les 4x4 est la bête à abattre comme les SUV.
Image
BEN44

Message par BEN44 »

Il ne vont pas interdire les anciennes ? pas en belgique quand meme ?????!!!! :(
Il sont ou nos copains passionnés belges ? :(
Répondre