ressorts G350

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

rico

Message par rico »

slt tout l monde
donc pour la réhausse,sur un 460cout,je confirme encore une fois car j ai vérifiésur un autre g 460 c est bien 4cm ya pas photo
les spires des ressorts ar ne sont absolument pas en contact,je t envoi une photo des miens en place,ceux de mon bof non plus ,et celui du g que je viens de verifier non plus.tous ces g sont montes avec du koni
pour le sens de montage,les chiffres du ressort doivent etre lisible lorsque tu regarde le ressort en place.pour l arriere,les spires les plus rapprochées sont vers le bas.pour ceux de l avant aucun problm non plus.
j ai eu le meme echo des gens a qui j ai montés ces ressorts,tous sont unanimes/meilleur comportement routier,idem en 4x4
je ne sais pas combien valent des ressorts mb(je vais me renseigner quand m)mais je trouve que le trial master a un bon rapportqualité prix acouplé avec du koni :lol:
voili voilou a+
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

En fait la réhausse dépend du type de ressort que tu avais sur ton véhicule,ainsi que du poids de ton véhicule.En effet les spires les plus rapprochées doivent se situer en bas,et pour exemple,elles se touchent sur environ 5 spires,sur un véhicule qui fait 2150 Kg,c'est un constat,mais il est possible que le résultat soit tout autre sur un véhicule un peu plus léger.
En revanche,il n'y a effectivement rien à déclarer sur le montage AV.
rico

Message par rico »

slt francois
je viens de voir sur le site de chez "euro 4x4parts.com"qu ils ont des ressorts pour G long et court.en temps que professionnel,je leurs prends pas de choses,mais je ne sais pas ce que valent ces ressorts.en a tu deja entendu parler?sinon je leur poserai la question
le prix a l air raisonnable aussi.
pour en revenir au tm",tu as surement raison concernant le poid du4x4
je pense aussi que ca doit jouer.
chaleur ettouffante dans le sud france 8)
a+
François MATHIAS

Non,jamais entendu parlé de ces ressorts.Peut-être qu'ils sont de provenance ORC,ou même Mercedes ??
A quel prix sont -ils affichés ?
Quelqu'un a t-il des precisions sur le sujet ?
rico

Message par rico »

slt francois
les ressorts pour un 300gd 460,entre 66 et 88euros selon le modele chez euro 4x4.
demain je les appelle pour avoir plus d infos,pas eu le temps aujourd hui
a+
chifoumi 47

Message par chifoumi 47 »

salut moi g acheté un kit suspension de euro part 4 amorto 4 ressort rehausse + 5 1200 euro le matériel a l air pas mal :) g monter sur le g je teste le moteur et je fais ma première sortie le 14 juillet a mirande je vous direz pour le comportement des suspension :wink: a +
g la g attitude
rico

Message par rico »

slt francois
pas de données techniques pour ces ressorts,c est juste de l adaptable".......de plus le fournisseur a fermé boutique'(celui qui fourni euro 4x4)donc,voila........a+
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Chez Oscaro.com ils ont des ressorts en provenance de chez Spidan, apparemment fournisseur de Mercedes. Ils vendent les ressorts blancs, jaunes, jaune/orange et brun entre 78 et 118€. Y'a même les références équivalentes Mercedes sur le site, on est donc sur de ne pas se tromper.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
JPM

Message par JPM »

Interessant comme lien.
JPM
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Effectivement ça à l'air interressant, ils ont pas mal de pieces pour nos G et ils mettent les références OEM, donc on peut vérifier dans l'EPC que y'a pas d'erreur. D'ailleur, en parlant d'erreurs, il y en quelques unes. Je vois qu'ils mettent les mêmes poignées de portes pour les 460 et 463 alors qu'elles sont légèrement différentes. D'autres petites erreurs aussi, mais dans l'ensemble c'est pas mal, on trouve des roulements de roue av, ar, des thermostats, démarreurs... même des compresseurs de clim valeo et bosch.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
RR16

Message par RR16 »

Le saviez vous ?
Je viens de changer mes ressorts (plus courts et plus confortables) et je trouvais que l'auto avait un comportement bizarre depuis. Klong au démarrage et à l'arrêt.
Appel à la concession qui me parle des barres 'panhard'. Ce sont des barres qui relient la caisse aux ponts. Elles sont fixées par l'intermédiaire de silent blocs. Une fois la transformation effectuée (chgt de ressorts) il faut desserrer ces barres pour que les silent blocs retrouvent une position standard et resserrer ensuite.
Aussitôt dit, aussitôt fait et effectivement, transformation de l’auto qui est redevenue normale.
François MATHIAS

Oui,en effet,il faudrait de même réaliser la même opération avec les 2 tirants de pont AV,et les 2 tirants de pont AR.
Répondre