.
Normalement le câble du compteur c'est une tige carrée dans un tube en armature d'acier avec un recouvrement en vinyl probablement.
Ce câble a à chaque extrémité une bague de fixation qui est filetée et tourne librement autour du câble si j'ai bonne souvenance.
Elle se visse d'un côté sur le compteur et de l'autre sur le fameux renvoi d'angle du transfert.
Donc les bagues se dévissent, sans doute avec la crasse et le temps sa ne semble faire qu'un avec le fameux carter ou le câble.
C'est un pas droit et avec une pince style plombier sa se desserre facilement; mais comme dans tout.....

mouille un peu le raccord avec du dégrippant avant de desserrer et laisse agir 10 mns sa va aller tout seul normalement.
Le câble normalement n'est pas souvent le soucis sur ces anciens G, il vieilli bien; sa vient malheureusement souvent du petit renvoi d'angle boulonné sur le carter du transfert.
Le fameux carter il tient avec trois M6 je crois visser dans le carter du transfert; aussi dégrippant et mollo en desserrant ce n'est que du M6 qui sans doute est là depuis longtemps.
Quand tu as le carter essaye de voir si il tourne librement à la main; si le pignon tourne, bref si il n'y a pas de dur; le moindre dur et le câble ne tourne plus ou pas bien; parfois le pignon lui même est out.
A priori ce n'est pas réparable comme pièce malheureusement
Si ton G est entre 79 et 84 je crois, cette pièce n'est plus disponible depuis longtemps chez MB, donc........

et d'occase quand on en trouve c'est souvent hors de prix ( le seul que j'ai vu en en cherchant récemment pour un copain c'était 375euros sur Ebay sans garantie bien sur

)
Il y a l'idée de racheter un transfert avec le carter....qui marche

vu les petits prix mais bon
Mais soyons optimiste ......