[Quasi résolu] Liste de problèmes 280Ge
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re: liste de problèmes 280Ge
Bonne idée pour le tuto!
Pour le réglage des soupapes,tu verras trés bien la position des arbres a cames lors des réglages....
Pour le réglage des soupapes,tu verras trés bien la position des arbres a cames lors des réglages....
Ok je ferai ça, les vrais pro approuveront !
Justement, la came doit être perpendiculaire à la soupape ou vers le haut ?
Justement, la came doit être perpendiculaire à la soupape ou vers le haut ?
280 Ge 460.223 1987
Vers le haut,de préférence.....à 90° tu risque d'attaquer la came,et donc de faire un mauvais réglage....
Comment je met en balance en 4x4 permanent sans diff central et sans pont élévateur ?
À part ça, ça y est, les injos sont changés, je testerai demain, j'espère qu'il sera moins capricieux au démarrage, sinon je changerai la pompe à essence que j'ai en double
Je te tiens au courant ! Je croise les doigts pour que la puissance reviennent également. Je rédigerai le tuto injecteurs aussi
À part ça, ça y est, les injos sont changés, je testerai demain, j'espère qu'il sera moins capricieux au démarrage, sinon je changerai la pompe à essence que j'ai en double
Je te tiens au courant ! Je croise les doigts pour que la puissance reviennent également. Je rédigerai le tuto injecteurs aussi
280 Ge 460.223 1987
Bonjour à tous,
J'ai changé la pompe à essence hier, et miracle, le g a moins de difficultés à démarrer, je suis bien content et fier de moi. Reste le jeux au soupapes et puis on sera pas mal du côté mécanique
J'ai changé la pompe à essence hier, et miracle, le g a moins de difficultés à démarrer, je suis bien content et fier de moi. Reste le jeux au soupapes et puis on sera pas mal du côté mécanique
280 Ge 460.223 1987
Il faut tjr avoir une pompe sous le coude ....
- Merco330GE
ça oui en fait des pompes à essences.... même les neuves c'est pas fiable.... j'ai perdu presque un an avec cette connerie sur mon 300GE pour une pompe neuve défectueuse.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
Il existe des modèles de pompe a vis (deux arbres elicoidal) .... bien plus fiable mais c'est pas le même tarif....
Voir chez pieburg...
Voir chez pieburg...
Tiens d'ailleurs, j'ai constaté qu'on avait du jeux dans les soupapes d'échappement, au lieux des 0,25mm à froid on a entre 0,30 et 0,35mm. Savez vous si ça engendre une perte de puissance et si elle est élevée ?
J'ai rien relevé de catastrophique du côté admission, la cale de 0,10 passe et celle de 0,15 ne passait pas donc c'est que c'est bon...
J'ai rien relevé de catastrophique du côté admission, la cale de 0,10 passe et celle de 0,15 ne passait pas donc c'est que c'est bon...
280 Ge 460.223 1987
En tous cas pas grand chose....c'est plus pour le claquement....
Oui,plus tu as du jeu aux soupapes,plus le claquement est "bruyant"....(le surnom de ce moteur ; "la tricotteuse"...
)
Bonsoir à tous, de nouveaux soucis apparaissent sur le g !
Lorsqu'on démarre, il prend son régime ralenti à 850tr/min, mais, quand on vient de rouler et que l'on remet en position Parking le régime moteur ne remonte pas à 850tr/min mais stagne autour des 400/500 et le voyant de charge de la batterie s'allume. Idem dans les manœuvres à petite vitesse, le régime est tellement bas qu'aujourd'hui le moteur a callé deux fois et la direction est dure. Une idée ? Une prise d'air dans les injecteurs ? Pression de commande ? Durite silicone percée ?
Et puis il sent fortement l'essence quand il tourne, je sais bien qu'il n'a pas de catalyseur mais quand même...
Autre chose, il sent beaucoup l'huile, rien que le fait de tourner autour du véhicule arrêté et ça sent l'huile, pourtant pas de fuites... Le vôtre aussi ?
Lorsqu'on démarre, il prend son régime ralenti à 850tr/min, mais, quand on vient de rouler et que l'on remet en position Parking le régime moteur ne remonte pas à 850tr/min mais stagne autour des 400/500 et le voyant de charge de la batterie s'allume. Idem dans les manœuvres à petite vitesse, le régime est tellement bas qu'aujourd'hui le moteur a callé deux fois et la direction est dure. Une idée ? Une prise d'air dans les injecteurs ? Pression de commande ? Durite silicone percée ?
Et puis il sent fortement l'essence quand il tourne, je sais bien qu'il n'a pas de catalyseur mais quand même...
Autre chose, il sent beaucoup l'huile, rien que le fait de tourner autour du véhicule arrêté et ça sent l'huile, pourtant pas de fuites... Le vôtre aussi ?
280 Ge 460.223 1987
C'est depuis le changement de la pompe à essence ?
Nan, cette histoire de régime on s'en est rendu compte depuis longtemps mais quand pendant une manœuvre le moteur a callé deux fois à cause du régime trop faible c'est devenu un problème principal
Et pour l'huile, j'ai nettoyé tout le côté du moteur et verifié que rien n'était désserré, pour suivre si l'huile revient par la suite...
Aïe aïe aïe, on en voit jamais le bout avec les 280
Aïe aïe aïe, on en voit jamais le bout avec les 280
280 Ge 460.223 1987