suspension
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
chifoumi 47
suspension
salut g monté un kit adaptable sur mon g mais g un problème le n est pas horizontal dans la sens de la largeur
il y a t il des difference entre le ressort ard et arg sur un 463 de 91
mes ressort d origine était cassé donc g pas fais attention si il était de la même longueur merci d avance pour vos reponce 
g la g attitude
Salut,
Bizarre ton truc
Les références G et D sont les mêmes, que ce soit à l'avant où à l'arrière. As-tu bien orienté les ressorts dans les coupelles receptrices. les extrémités des dernières spires viennent se loger contre une butée, contrairement à d'autres type de montage où les dernières spires comportent un méplat.
De combien est la différence de hauteur ?
@+
Bizarre ton truc
De combien est la différence de hauteur ?
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

-
chifoumi 47
- François MATHIAS
-
chifoumi 47
salut alors g vérifiais les pneu c les 4 mémé les suspensions sont a huile et identique les silent bloc de caisse sont bon les 4 ressort sont neuf
j ai plaçais le g sur une surface plane et g mesurais de coupelle a coupelle g moins 30 mm coté chauffeur
question le g a eu un choc coté chauffeur
es-que les tirant de pont peuvent avoir une incidence sur l'assiette
peu être sont il tordu coté chauffeur
quelqu un a t il eu le problème avant avec un tirant tordu change ton l assiette 
g la g attitude
Qu'appelles-tu un kit adaptable ?
Quelle est la provenance des ressorts ?
Peut-être tes ressorts ne sont pas appairés. Chez Mercedes, pour chaque référence, il y a trois possibilités : 1, 2 ou 3 points de la couleur de dureté du ressort. Ces points correspondent aux tolérances de fabrication, les ressorts sont testés et marqués en fonction de leur coefficient de raideur. Ces trois possibilités sont d'ailleurs codées 60 pour 1 point, 61 pour 2 points et 62 pour 3 points. code à rajouter à la fin de la réf Mercedes.
Entre un ressort beige 1 point et le même en trois points, il peut y avoir une différence de hauteur pour une même charge. je ne sais pas si les ressorts adaptable subissent les mêmes tests que les pièces d'origine.
Peut-être tes ressorts ne sont pas appairés. Chez Mercedes, pour chaque référence, il y a trois possibilités : 1, 2 ou 3 points de la couleur de dureté du ressort. Ces points correspondent aux tolérances de fabrication, les ressorts sont testés et marqués en fonction de leur coefficient de raideur. Ces trois possibilités sont d'ailleurs codées 60 pour 1 point, 61 pour 2 points et 62 pour 3 points. code à rajouter à la fin de la réf Mercedes.
Entre un ressort beige 1 point et le même en trois points, il peut y avoir une différence de hauteur pour une même charge. je ne sais pas si les ressorts adaptable subissent les mêmes tests que les pièces d'origine.
JPM
Je pensais à la même chose que toi JPMJPM a écrit :Qu'appelles-tu un kit adaptable ?
Au fait, que penses tu d'Oscaro JP ? Penses tu que c'est les mêmes ressorts que ceux de Mercedes ? Spidan fourni aussi les noix de cardans de nos arbres avant, penses tu que c'est un fournisseur officiel de Mercedes ?
@+
@+,
Serge

Serge

Ce qui me chagrine dans les ressorts de chez Oscaro, c'est qu'il y a deux marques différentes pour des mêmes réf Mercedes. A savoir Monroe et Spidan !
La réf 460 324 0204 qui correspond aux jaunes AR est à 330,08 € la paire chez Monroe, alors qu'elle est à 104 € la paire chez Spidan ! De telles différences de prix sur un même article me surprend. je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Concernant Spidan pour les transmissions, j'en ai entendu parler plutôt en bien par Alain, mais aussi par Damien me semble t-il.
La réf 460 324 0204 qui correspond aux jaunes AR est à 330,08 € la paire chez Monroe, alors qu'elle est à 104 € la paire chez Spidan ! De telles différences de prix sur un même article me surprend. je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Concernant Spidan pour les transmissions, j'en ai entendu parler plutôt en bien par Alain, mais aussi par Damien me semble t-il.
JPM
- Tintin et Milou
S-est bizare mais mon pere a achete 4 ressorts MB, et quand il est arrive ici en Bolivie le garage lui a montre qu-il y en n-avait un de l-arriere plus court de 30 mn... je ne me rappelle pas exactement la reference mais elle comence par 463. Je me suis dit que peut etre certain 463 avait un ressorts plus court d-un cote... de toute facon impossible de reclamer, donc on n-a disposer des rehausseurs en cahochouc du cote plus court... s-est un peut triste apres avoir depenser tant!!
Raphael.
Le G s'est Genial...
Le G s'est Genial...