suspension

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
chifoumi 47

suspension

Message par chifoumi 47 »

salut g monté un kit adaptable sur mon g mais g un problème le n est pas horizontal dans la sens de la largeur :cry: il y a t il des difference entre le ressort ard et arg sur un 463 de 91 :oops: mes ressort d origine était cassé donc g pas fais attention si il était de la même longueur merci d avance pour vos reponce :wink:
g la g attitude
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Bizarre ton truc :? Les références G et D sont les mêmes, que ce soit à l'avant où à l'arrière. As-tu bien orienté les ressorts dans les coupelles receptrices. les extrémités des dernières spires viennent se loger contre une butée, contrairement à d'autres type de montage où les dernières spires comportent un méplat.
De combien est la différence de hauteur ?

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
chifoumi 47

salut serge je trouve sa bizarre aussi g une différence de 35 mm plus bas coté chauffeur :roll: je ne trouve pas le problème il y a t il une astuce pour régler le niveau :oops: je cherche une solution :? mes ressort sont bien dans leur logement et bien orientés donc bizarre :roll:
g la g attitude
GP4

Message par GP4 »

si tu as des amortisseurs à gaz
peut être qu'il y en a un plus faible ???
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Entre quoi et quoi prends-tu la côte de hauteur ?
> En effet,comme le precise GP4,les amortisseurs peuvent jouer,ou peut-être encore les silentblocs de caisse HS d'un coté (quoique rare ??).A l'extrême rigueur un pneumatique de taille differente...
chifoumi 47

salut alors g vérifiais les pneu c les 4 mémé les suspensions sont a huile et identique les silent bloc de caisse sont bon les 4 ressort sont neuf :roll: j ai plaçais le g sur une surface plane et g mesurais de coupelle a coupelle g moins 30 mm coté chauffeur :( question le g a eu un choc coté chauffeur :roll: es-que les tirant de pont peuvent avoir une incidence sur l'assiette :oops: peu être sont il tordu coté chauffeur :oops: quelqu un a t il eu le problème avant avec un tirant tordu change ton l assiette :roll:
g la g attitude
JPM

Message par JPM »

Qu'appelles-tu un kit adaptable ?
Quelle est la provenance des ressorts ?
Peut-être tes ressorts ne sont pas appairés. Chez Mercedes, pour chaque référence, il y a trois possibilités : 1, 2 ou 3 points de la couleur de dureté du ressort. Ces points correspondent aux tolérances de fabrication, les ressorts sont testés et marqués en fonction de leur coefficient de raideur. Ces trois possibilités sont d'ailleurs codées 60 pour 1 point, 61 pour 2 points et 62 pour 3 points. code à rajouter à la fin de la réf Mercedes.
Entre un ressort beige 1 point et le même en trois points, il peut y avoir une différence de hauteur pour une même charge. je ne sais pas si les ressorts adaptable subissent les mêmes tests que les pièces d'origine.
JPM
Serge 91

Message par Serge 91 »

JPM a écrit :Qu'appelles-tu un kit adaptable ?
Quelle est la provenance des ressorts ?
Peut-être tes ressorts ne sont pas appairés. Chez Mercedes, pour chaque référence, il y a trois possibilités : 1, 2 ou 3 points de la couleur de dureté du ressort. Ces points correspondent aux tolérances de fabrication, les ressorts sont testés et marqués en fonction de leur coefficient de raideur. Ces trois possibilités sont d'ailleurs codées 60 pour 1 point, 61 pour 2 points et 62 pour 3 points. code à rajouter à la fin de la réf Mercedes.
Entre un ressort beige 1 point et le même en trois points, il peut y avoir une différence de hauteur pour une même charge. je ne sais pas si les ressorts adaptable subissent les mêmes tests que les pièces d'origine.
Je pensais à la même chose que toi JPM :wink: . De toutes façon, les cotes ont été prise sur le ressort même. A moins chimfoumi ai mis un bloc de béton de 150kg dans son G (non, j'déconne)il semblerai que ses ressorts ai un gros défaut ou ne soit pas de la même serie.

Au fait, que penses tu d'Oscaro JP ? Penses tu que c'est les mêmes ressorts que ceux de Mercedes ? Spidan fourni aussi les noix de cardans de nos arbres avant, penses tu que c'est un fournisseur officiel de Mercedes ?

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
JPM

Message par JPM »

Ce qui me chagrine dans les ressorts de chez Oscaro, c'est qu'il y a deux marques différentes pour des mêmes réf Mercedes. A savoir Monroe et Spidan !
La réf 460 324 0204 qui correspond aux jaunes AR est à 330,08 € la paire chez Monroe, alors qu'elle est à 104 € la paire chez Spidan ! De telles différences de prix sur un même article me surprend. je me demande s'il n'y a pas une erreur.
Concernant Spidan pour les transmissions, j'en ai entendu parler plutôt en bien par Alain, mais aussi par Damien me semble t-il.
JPM
Tintin et Milou

Message par Tintin et Milou »

S-est bizare mais mon pere a achete 4 ressorts MB, et quand il est arrive ici en Bolivie le garage lui a montre qu-il y en n-avait un de l-arriere plus court de 30 mn... je ne me rappelle pas exactement la reference mais elle comence par 463. Je me suis dit que peut etre certain 463 avait un ressorts plus court d-un cote... de toute facon impossible de reclamer, donc on n-a disposer des rehausseurs en cahochouc du cote plus court... s-est un peut triste apres avoir depenser tant!!
Raphael.
Le G s'est Genial...
Répondre