.
Et bien voilà une bonne nouvelle pour nous les Belges, la Belgique veut faire aussi bien que la France semble-t-il....
https://www.vrt.be/vrtnws/fr/2020/10/08 ... e-prive-e/
Voilà ce que l'on pouvait lire hier, effarant, extravaguant, délirant.
Comme je l'ai dit plus haut il ne s'agit plus de taxe mais d'extorsion de fonds ni plus ni moins.
Comment peut on imaginer une taxe de 11.000 euros juste pour immatriculé un véhicule ??? en franc Belges sa fait 440.000 Fb !!! rappelons le pour donner une bonne idée de grandeur aux Belges !
Le principe veut aussi la fin de la possibilité d'immatriculé un véhicule dit "utilitaire" pour monsieur tout le monde et de rendre ce droit uniquement possible pour les professionnels.....a condition qu'ils puissent justifiés la nécessité de ce véhicule !!!
Une dictature ni plus ni moins, qui demande de plus en plus de justifier nos choix devant une société de bien pensants qui auraient trouvé la voie ! ( Lao Tseu )
Le plus inquiétant en sus c'est que il semble que se ne soit pas un plafond et qu'une hausse est encore dans le domaine du possible comme du reste déjà annoncé en France.
A priori le marché de l'occasion ne serait pas concerné......on verra.....
Mais comme cité aussi, le pire des troupeaux c'est les moutons, il n'y a aucune réaction à par quelques cris aux scandales sur les Forum.
Personnellement j'ai écris au Ministre en charge, un courrier face à cette rage taxatoire sans limite et une copie au distributeurs de Jeep, Toyota, et Mercedes, les trois gros fournisseurs de 4x4 en Belgique.
J'estime à ce stade qu'il est nécessaire de dire non et de montrer que l'inacceptable est largement atteint.
Qu'une imposition de ce genre porte atteinte à la liberté de mes choix et de mes envies de manière insidieuse.
Le marché des 4X4 ou des pickup est en péril en Belgique et en France et probablement dans d'autres pays qui vont rapidement suivre ce genre de guerre taxatoire.
Personnellement je quitte l'Europe et ce genre de pression fiscale ni est pas étrangère, comme le climat de plus en plus délétère du n'importe quoi.
Mais pour ceux qui restent ici je crois qu'il est temps de montrer que non seulement l'inacceptable est atteint, mais aussi que nous existons, que nous payons déjà des lourdes taxes sur nos véhicules et qu'il suffit et que notre liberté de choix et d'envie doit être respectée dans des limites raisonnables.
Sous cette forme avec des sommets pareils, c'est clairement une attaque et une pression contre mes choix et mes goûts personnels afin de me dicter à terme mes choix, ni plus ni moins; il est temps d'en prendre conscience
Et ce qui se passe ici, commence à se répéter dans d'autres domaines; donc avant qu'il ne soit réellement trop tard il est plus que temps de réagir face à ces impositions.
A terme il y va de l'autonomie de la liberté individuelle de nos choix et goûts en général, ni plus ni moins !
A nous de choisir.