Ahhhh, les blocs, les électrovannes, les poumons, le DOT4, la platine de commande, les tuyaux d'air, ceux de DOT4
Quelle usine à gaaaaaz
Le doc partagé de Jean40 explique très bien le fonctionnement mais il faut comprendre le Shakespearien

Néanmoins, il ne donne pas de piste de dépannage.
Je ne vais poser des questions que sur les blocs de pont car le central n'est que pneumatique

pas de purge à faire sur celui-là, hein

Je pars du principe qu'il est enclenché (orange et rouge allumés)
@Didi : tes blocs entrent et sortent avec un délai assez long mais ils réagissent. La panne électrique pure peut être écartée

ton bloc de commande sur le tableau de bord fait le job. Si tu veux tout de même contrôler, dis le moi, je t'expliquerai comment faire (c'est une panne que j'ai eue et résolue)
A la demande de blocage de l'arrière, le 12V est envoyé à l'électrovanne qui se trouve le plus proche à droite (vue dans le sens d'avancement du G), permettant le passage de la dépression vers le poumon.
@Didi :As-tu essayé en shuntant l'électrovanne pour la dépression ?

permet de savoir si c'est elle qui est en panne
Tu peux vérifier que la dépression arrive au poumon qui est à côté de la boite de transfert en débranchant le tuyau (il est fin, 2-3mm de diamètre)

si ok, les tuyaux de dépression sont bons
Comme tu veux purger, le bol de DOT4 doit être plein, exact
@Didi : As-tu vu une fuite

Les tuyauteries sont en partie en caoutchouc et craquellent avec l'âge. Voir sous le bol, au niveau des poumons et au niveau du pont arrière.
Le poumon fonctionne comme une sphère, d'un côté le DOT4 de l'autre la dépression et au milieu une membrane.
Pour la purge, tu peux employer un easybleed en le mettant à une pression un peu inférieure que pour les freins. Tu lances les demandes centrale et arrière moteur tournant et purges avec la vis prévue qui est sur le récepteur sur le pont.
@Didi : Si ça coule, le circuit hydraulique est bon. Si ça coule pas ou peu

fuite ou obstruction
Même procédure pour l'avant .
Pour tester les blocs, j'ai mis le pont arrière sur chandelles et levé une roue avant au cric. Cela a l'air scabreux

mais ça le fait et le G reste stable
Bon courage et tiens nous au courant stp