Tu as raison, mais le Père Noël aurait alors dû venir, avec sa fille, son fils et son frère, hélas, il est venu tout seul!!sprinder83 a écrit : ↑dim. janv. 03, 2021 5:13 pm Si le Père Noël s'est montré généreux , il y a :
pour le tarif, il est ici : https://www.ebay.de/itm/114198272932?ha ... Sw4R1dEgF1
Refection ou echange standard moteur de GE 280
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re: Refection ou echange standard moteur de GE 280
Pas de panique ni de précipitation,le mien aussi fume...! (sauf pied lourd)
La maladie de ce moteur ; les joints de queue de soupapes hs....
J'ai commander tout les joints y compris celui du support d'arbre a came + chaine et tendeur distribution chez autopieces 24 ou autodoc....on est trés loins de l'aide du père noél....
Les joints de queue de soupape fatigues car les injecteurs envoies la sauce(beaucoup
) juste derriere,ce qui rince l'huile au niveau des joints et donc les joints sont moins lubrifiés et fatigues plus vite....
le temps et la chaleur durcit également les joints bien sur....
J'ai commander tout les joints y compris celui du support d'arbre a came + chaine et tendeur distribution chez autopieces 24 ou autodoc....on est trés loins de l'aide du père noél....
Les joints de queue de soupape fatigues car les injecteurs envoies la sauce(beaucoup
le temps et la chaleur durcit également les joints bien sur....
Oui effectivement, c'est une piste.., et pas chère, une fois ça fait, je serais toujours à temps de faire prendre mes compressions...BEN44 a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 1:20 pm Pas de panique ni de précipitation,le mien aussi fume...! (sauf pied lourd)
J'ai commander tout les joints y compris celui du support d'arbre a came + chaine et tendeur distribution chez autopieces 24 ou autodoc....on est trés loins de l'aide du père noél....![]()
Affaire à suivre, merci! Sinon, si tout le monde se sent d'attaque, je peux ouvrir une cagnotte Leetchi, si vous ne vous montrez pas trop chiche, je pourrais revenir sur EBAY, et vous aurez toute ma gratitude, promis!
55e de joints + MO (moi meme)
-
sprinder83
Si la fumée est provoquée par la combustion d'huile, l 'étancheité cylindre/culasse peut être en cause.
Et concerner l'usure plus ou moins avancée des segments, des gorges des pistons, l'usure plus ou moins avancée des fûts ( qui sont forés sur ce moteur), l'usure plus ou moins avancée des queues de soupapes et de leurs guides.
Eventuellement l'usure des coussinets de bielles peut augmenter la quantité d'huile projetée en excès sur la paroi des cylindres et être à l''origine de combustion d'huile.
Tout ça pour dire que le seul remplacement des segments ne règlera probablement rien.
Que l'idéal serait de remplacer pistons et segments et réalésage des six cylindrées .
Qu'au moins prévoir le remplacement des joints de queue des soupapes, et si par chance seules les six soupapes d'échappement sont endommagées , les remplacer .
Mais si par malheur les guides sont usés , il faudrait prévoir leur remplacement.
Les pistons en côtes réparation sont dispo au tarif d'environ 220 euros pièce HT. Une soupape d'echappement c'est 80.00 euros. Une Admission 60.00.
Coussinets de bielles (selon la côte) environ 300.00 euro HT Coussinets de ligne d'arbre environ 300.00 euro HT ( selon la côte).
Soit mini 3000.00 euros. HT
La rectif des cylindres, le surfaçage du bloc et de la culasse (avec ou sans remplacement des guides (si dispo?) selon l'entreprise à qui les travaux sont confiés, ne parlons pas de la rectif (académique) des sièges que quasi plus personne ne sait faire!, tout ça devrait facilement atteindre 1500 euro HT.
Manquent encore tous les joints (?) , la chaine et ses guides (?), la pompe à eau(?) et pompe à huile (1200 euro chez Mercedes!), goujons de collecteur qui cassent, filetages de bougies Helicoil, bougies, sondes, volant moteur embrayage butée, plus quelques durites et le visco coupleur.
Je n'ai pas d'info sur l'injection ou le carbu ....
Il vaut mieux ne pas se rater.
Et concerner l'usure plus ou moins avancée des segments, des gorges des pistons, l'usure plus ou moins avancée des fûts ( qui sont forés sur ce moteur), l'usure plus ou moins avancée des queues de soupapes et de leurs guides.
Eventuellement l'usure des coussinets de bielles peut augmenter la quantité d'huile projetée en excès sur la paroi des cylindres et être à l''origine de combustion d'huile.
Tout ça pour dire que le seul remplacement des segments ne règlera probablement rien.
Que l'idéal serait de remplacer pistons et segments et réalésage des six cylindrées .
Qu'au moins prévoir le remplacement des joints de queue des soupapes, et si par chance seules les six soupapes d'échappement sont endommagées , les remplacer .
Mais si par malheur les guides sont usés , il faudrait prévoir leur remplacement.
Les pistons en côtes réparation sont dispo au tarif d'environ 220 euros pièce HT. Une soupape d'echappement c'est 80.00 euros. Une Admission 60.00.
Coussinets de bielles (selon la côte) environ 300.00 euro HT Coussinets de ligne d'arbre environ 300.00 euro HT ( selon la côte).
Soit mini 3000.00 euros. HT
La rectif des cylindres, le surfaçage du bloc et de la culasse (avec ou sans remplacement des guides (si dispo?) selon l'entreprise à qui les travaux sont confiés, ne parlons pas de la rectif (académique) des sièges que quasi plus personne ne sait faire!, tout ça devrait facilement atteindre 1500 euro HT.
Manquent encore tous les joints (?) , la chaine et ses guides (?), la pompe à eau(?) et pompe à huile (1200 euro chez Mercedes!), goujons de collecteur qui cassent, filetages de bougies Helicoil, bougies, sondes, volant moteur embrayage butée, plus quelques durites et le visco coupleur.
Je n'ai pas d'info sur l'injection ou le carbu ....
Il vaut mieux ne pas se rater.
G250 GD cabrio 460.317 1989
"Joyeux noél felix"...
Tu va lui sapé le moral sprinder83 ! déja que "les départ" se font de plus en plus nombreux...
Le moteur a combien de Km ...normalement ?
Tu va lui sapé le moral sprinder83 ! déja que "les départ" se font de plus en plus nombreux...
Le moteur a combien de Km ...normalement ?
-
sprinder83
Loin de moi de vouloir saper le moral.
Il me semble qu'il est préférable d'être prévenu, plutôt que de s'engager dans un giga chantier,
dont on est pas assuré de se sortir, soit à cause de pièces disparues ou de tarifs qu'on aurait pu sous-évaluer ....
Les temps ont changés.
Dans ma folle jeunesse, on pouvait remettre à neuf, (chemises pistons joints rectif etc), un moteur,
pour quelques poignées de francs, sans qu'aucune pièce ne soit indisponible, et que les pro de l'usinage eux aussi
soient encore assez nombreux et compétents, pour pouvoir aboutir sans se voir saigner à blanc.
Il ne faut pas oublier que ce qui était facile est devenu difficile, parce qu'alors, les autos avaient une dizaine d'années
et pas quarante.
Stocker des pièces, comme Mercedes est actuellement quasi seul à encore le faire, a un coût ...
Il me semble qu'il est préférable d'être prévenu, plutôt que de s'engager dans un giga chantier,
dont on est pas assuré de se sortir, soit à cause de pièces disparues ou de tarifs qu'on aurait pu sous-évaluer ....
Les temps ont changés.
Dans ma folle jeunesse, on pouvait remettre à neuf, (chemises pistons joints rectif etc), un moteur,
pour quelques poignées de francs, sans qu'aucune pièce ne soit indisponible, et que les pro de l'usinage eux aussi
soient encore assez nombreux et compétents, pour pouvoir aboutir sans se voir saigner à blanc.
Il ne faut pas oublier que ce qui était facile est devenu difficile, parce qu'alors, les autos avaient une dizaine d'années
et pas quarante.
Stocker des pièces, comme Mercedes est actuellement quasi seul à encore le faire, a un coût ...
G250 GD cabrio 460.317 1989
Véhicule de 86, je ne crois au compteur, vu qu'il est bloqué. Je l'ai racheté à un pote il y a 5 ou 6 ans, et concernant les remarques de sprinder83, ça ne me démoralise pas du tout, ce n'est pas tant le montant, (je m'attends à un budget entre 2 et 3000, mais c'est plus la dispo qui me fait soucis) Tant que je n'ai pas ouvert, je ne peux connaître les côtes réparations qu'il me faudra, et si j'ouvre et que je n'ai pas tout, je suis chocolat.... Merci en tout cas.
Tu as une ti't vidéo de la fumée ? avec le son si possible,histoire de comparer avec ma pipe
....
Non, j'avais pas vu, merci, je lui ai demandé quelques précisions. Merci encore du tuyau
A propos de tes segments,écoute et note ben la fin de la vidéo....
https://www.youtube.com/watch?v=rKrbUa4njgU
https://www.youtube.com/watch?v=rKrbUa4njgU