Hello à tous
Comme prévu j’ai démonté ma chinoiserie et remis la comand sur le G
Le son n’a vraiment rien à voir...
J’ai monté un kit parrot mki9200. L’intégration se fait bien.
Et tout marche bien. Bien mieux que les postes chinois.
La seule complication est que le mercedes n’a pas de + après contact dans la fiche ISO. Du coup j’ai fait un repiquage sur l’allume cigare.
Restera à voir pour un module multimédia si je mets la caméra... mais bon on verra...
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
Bon finalement je me suis décidé pour un Alpine: sur recommandation de deux installateurs j'ai choisi le INE-W720D. Et aussi installation par un pro: le résultat est top et c'est une vraie amélioration très appréciable.
Compatibilité parfaite avec le système COMAND, et tout le confort moderne: Android Auto, bluetooth, DAB, etc.
L'installateur a installé l'antenne DAB et le micro au niveau du rétro, très discret. La prise USB a été installée dans l'accoudoir central. L'antenne GPS est dans la console.
Bref, un investissement qui vaut vraiment le coup et qui correspond tout à fait à ce que je cherchais!
Des installateurs que j'avais consulté ne voulaient pas y toucher à cause de la fibre optique. Apparemment celle-ci est uniquement liée au lecteur CD donc à partir du moment où il n'y a plus de lecteur, aucun problème.
G500 CH a écrit : ↑jeu. janv. 21, 2021 8:44 pm
Bon finalement je me suis décidé pour un Alpine: sur recommandation de deux installateurs j'ai choisi le INE-W720D. Et aussi installation par un pro: le résultat est top et c'est une vraie amélioration très appréciable.
Compatibilité parfaite avec le système COMAND, et tout le confort moderne: Android Auto, bluetooth, DAB, etc.
L'installateur a installé l'antenne DAB et le micro au niveau du rétro, très discret. La prise USB a été installée dans l'accoudoir central. L'antenne GPS est dans la console.
Bref, un investissement qui vaut vraiment le coup et qui correspond tout à fait à ce que je cherchais!
Des installateurs que j'avais consulté ne voulaient pas y toucher à cause de la fibre optique. Apparemment celle-ci est uniquement liée au lecteur CD donc à partir du moment où il n'y a plus de lecteur, aucun problème.
Intéressant... mais pas de lecteur cd c’est ça?
Tu as toutes les commandes au volant qui fonctionnent normalement (commande l’autoradio uniquement sur le menu radio, sauf volume sur tous les menus)?
La qualité d’appel est bonne? C’est ce qui m’a fait passer sur le parrot, la qualité d’appel est bien meilleure... et puis je n’avais plus d’accès à liphone pour le partage de connexion... et un poste multimédia sans connexion internet c’est ballot...
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
G500 CH a écrit : ↑jeu. janv. 21, 2021 8:44 pm
Intéressant... mais pas de lecteur cd c’est ça?
Tu as toutes les commandes au volant qui fonctionnent normalement (commande l’autoradio uniquement sur le menu radio, sauf volume sur tous les menus)?
La qualité d’appel est bonne? C’est ce qui m’a fait passer sur le parrot, la qualité d’appel est bien meilleure... et puis je n’avais plus d’accès à liphone pour le partage de connexion... et un poste multimédia sans connexion internet c’est ballot...
En effet, finis les CD: remplacé par Spotify et de la musique illimitée!
Commandes au volant pour prendre les appels et raccrocher, et pour le son.
Bonne qualité d'appel et je peux utiliser Google, Waze ou autres pour la navigation. Le seul bémol, mais c'est peut-être le cas pour tous les postes: je peux utiliser Android Auto que quand mon téléphone est connecté par la prise USB (j'aurais espéré que ça marche également via bluetooth). Aussi, si je suis connecté par le cable, une autre personne ne peut pas se connecter via bluetooth (pour écouter sa musique, par exemple).