Traitement pompe et injecteurs
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Traitement pompe et injecteurs
Bonjour. Sur mes autres véhicules diesel, une fois par an je faisais un traitement annuel préventif par additif (FACOM) dans le gasoil. Mon garagiste me le conseillait pour nettoyer pompe et injecteurs, et je n'ai jamais eu de souçis. S'agissant de mon G 350gd turbo de 1992, je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier, surtout qu'il tourne bien. Sur des moteurs anciens, certains d'entre vous utilisent ces produits? Merci
Re: Traitement pompe et injecteurs
Bonjour,
Sur conseil d'un "ancien", tout les 3/4 pleins ( ou quand ça claque trop fort ... ), je met un litre d'huile moteur minérale dans le réservoir avant de le remplir, histoire de lubrifier tout le système pompe et injecteurs, ces équipements ne sont pas prévus pour fonctionnés avec le GO sans souffre que l'on a de nos jours.
Il est épatant d'entendre comment le 350 ronronne après le traitement
Sur conseil d'un "ancien", tout les 3/4 pleins ( ou quand ça claque trop fort ... ), je met un litre d'huile moteur minérale dans le réservoir avant de le remplir, histoire de lubrifier tout le système pompe et injecteurs, ces équipements ne sont pas prévus pour fonctionnés avec le GO sans souffre que l'on a de nos jours.
Il est épatant d'entendre comment le 350 ronronne après le traitement
350GTD 1993 W463 320 17
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
ML 430 2001 W163 172 1A
jeep willys 2.5l d
merci pour le conseilMBjeep63 a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 6:01 am Bonjour,
Il est épatant d'entendre comment le 350 ronronne après le traitement![]()
- nonosse
Effectivement papy me fais faire la même chose sur mes deux véhicules, il dit la même chose pas bon le gasoil de maintenant
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com
site:http://nonosse06.skyblog.com
Tu peux aussi mettre 1 à 2 litres d'HUILE DE COLZA (raffinée 1er prix) : c'est moins cher que l'huile lubrifiante minérale et ça marche mieux.
Idem avant un CT pollution : ajouter 1 ou 2 litres d'huile de colza avant le plein et rouler quelques km en poussant bien les rapports 2 et 3 (ça décrasse les injecteurs et diminue la fumée).
Et pas de fuites sur la pompe ?
(une viscosité supérieur peu faire monter la pression interne a la pompe ,vécu...)
(une viscosité supérieur peu faire monter la pression interne a la pompe ,vécu...)
- Mercedes 38
- Membre du Club4x4MBF
+ 1 c'est nickel en toute saison, surtout l’hiver moteur froid
MBjeep63 a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 6:01 am Bonjour,
Il est épatant d'entendre comment le 350 ronronne après le traitement![]()
300 GD (long) Type : 463328 113cv de 1993 BV 5 rapports manuel