Échappement ligne inox
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re: Échappement ligne inox
Il faudrait que je fasse vraiment le tour minutieusement mais une ligne inox c’est surtout pour un beau bruit pour ma part!
Oui ,mais je souhaite un niveau de db pas trop plus élevé,un peu plus profond si possible....
Pour moi c'est plutot une repro qui se rapproche le plus possible de l'origine....
Pour moi c'est plutot une repro qui se rapproche le plus possible de l'origine....
Sinon tu va reveiller toute l'ile... 
Pour changer 

Nous sommes aller sur l'ile en 1988...tu y etait ?
Oui mais pas en forme humaine 
-
maclauriver
.
Ici un lien ou tu trouve tout de quoi le fabriqué à très bas prix; en sus des silencieux complet fabriqué en différent diamètre pour une centaine d'euros
En fait avec les éléments ici c'est quasi le prix d'un origine voir même en deçà
L'échappement pour mon swap 4l AMC sera fait avec tout les éléments venant de chez eux.
Il y a moyen de monter l'échappement sur l'extérieur du chassis à "l' AMG" ce qui évite un parcours tortueux entre les cardans, boites ect
Voici le le lien,
https://www.swapland.fr/9-echappement
.
Ici un lien ou tu trouve tout de quoi le fabriqué à très bas prix; en sus des silencieux complet fabriqué en différent diamètre pour une centaine d'euros
En fait avec les éléments ici c'est quasi le prix d'un origine voir même en deçà
L'échappement pour mon swap 4l AMC sera fait avec tout les éléments venant de chez eux.
Il y a moyen de monter l'échappement sur l'extérieur du chassis à "l' AMG" ce qui évite un parcours tortueux entre les cardans, boites ect
Voici le le lien,
https://www.swapland.fr/9-echappement
.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Ah très très bon merci beaucoup
- Merco330GE
Vu la flambé des métaux, les prix afficher si pas changer ne seront pas les bon. Faut tabler sur 40% de plus (augmentation de l'acier), l'inox a prit plus que ça.
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
300GE court W463 BV5 ponts 4.85 de 91 type 463227
Proto 300GE court W463 BV5 swap 3.6l BRABUS pont 6.17
Mercedes G un jour, Mercedes G toujours
https://www.youtube.com/channel/UCP7sTc ... WfCLBLHfFg
-
maclauriver
Merco330GE a écrit : ↑jeu. mars 11, 2021 5:47 pm Vu la flambé des métaux, les prix afficher si pas changer ne seront pas les bon. Faut tabler sur 40% de plus (augmentation de l'acier), l'inox a prit plus que ça.
Je viens de commander chez Swapland ce 4 mars au prix affiché sur le site, 217 euros pour deux silencieux en diamètre 63 un court et un plus long plus une 70 aine d'euros de coudes et manchons, bref moins de 300 euros pour une ligne complète pour mon six 4litres full inox
Je le monte moi même
J'avais un joint souple inox en 63 et j'ai fabriqué un coude plat pour passé entre le châssis et la caisse environ un peu au delà du tube de support de la caisse visible dans le passage de roue; j'ai aussi un peu de rond inox de quoi faire les supports
Je vais publier le plan et les côtes du coudes plat mais c'est pour du tube de 63 de diamètre ext
.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018

- Merco330GE
Le prix du stock n'a pas du bouger, ce qui est normal, mais ce qu'il faut commander il peut y avoir des surprises ! Car la baisse va arriver mais dans quelques mois...
230GE court W460 BV5 ponts 4.89 de 83 type 460238
On verra bien alors, surprise !!! 
Bonjour a tous,
J'ai également une ligne inox sur mon 350GD, faite sur mesure.
Elle m'a couté le prix de la matière puis un petit billet pour mon ami qui s'est occupé de sa confection. Autant dire pas grand chose, puisque un bon soudeur est bien capable de reproduire ce genre de pièce a partir du modèle d'origine. Enfin bref, autre que la partie financière je voulais intervenir sur la partie décibels. j'ai longuement hésité par peur de faire trop de bruit, et j'ai finalement décidé de supprimer le deuxième silencieux. Pour une raison de poids, de simplicité et également de bruit. Le résultat est super, la sonorité est bien plus sympathique sans être extravagante non plus. Concernant le CT je ne sais pas ce que ca va donner, mais étant un véhicule de 92 je pense pouvoir passer sans trop de problème.
Donc d'après moi, ne pas hésiter a supprimer un silencieux qui permet de raccourcir la ligne en plus. Puis a faire sur mesure sans trop de difficultés.
Bonne journée.
J'ai également une ligne inox sur mon 350GD, faite sur mesure.
Elle m'a couté le prix de la matière puis un petit billet pour mon ami qui s'est occupé de sa confection. Autant dire pas grand chose, puisque un bon soudeur est bien capable de reproduire ce genre de pièce a partir du modèle d'origine. Enfin bref, autre que la partie financière je voulais intervenir sur la partie décibels. j'ai longuement hésité par peur de faire trop de bruit, et j'ai finalement décidé de supprimer le deuxième silencieux. Pour une raison de poids, de simplicité et également de bruit. Le résultat est super, la sonorité est bien plus sympathique sans être extravagante non plus. Concernant le CT je ne sais pas ce que ca va donner, mais étant un véhicule de 92 je pense pouvoir passer sans trop de problème.
Donc d'après moi, ne pas hésiter a supprimer un silencieux qui permet de raccourcir la ligne en plus. Puis a faire sur mesure sans trop de difficultés.
Bonne journée.
350GD Long 1992 - 463.321