M

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
Patrice

Mécanique 230 GE

Message par Patrice »

Bonjour à tous,

Passionné de G,viens de passer d'un 300 GD à un 230GE (1988).
Je viens de m'apercevoir que le joint de culasse était fissuré, ce qui m' étonne pour unvéhicule de 85000 kms.
Avez vous des infos sur ce type de soucis ? Une bonne adresse pour la réparation, les tarifs, etc......

Merci à tous et à bientôt

patrice
merco st just

Message par merco st just »

salut
je vais peut être pas bcp t'aider mais j'ai également un 230 ge et j'ai 162000 km et je n'ai pas connu ce problème. ton merco a peut etre 185000 ou 285000 km.
e ntout cas j'essaie de ne jamais dépasser les 4500 tr/min
JPM

Message par JPM »

Bonjour,

Qu'entends-tu par joint de culasse fissuré ?
Est-il démonté, ou encore en place ?

@+
Patrice

Message par Patrice »

Je viens d'avoir le vrai kilométrage : 185000 kms

par fissure, c'est une supposition car aprés analyse de l'huile il ya du liquide de refroidissement dans l'huile et le niveau de liquide baisse dans le radiateur, donc .... Sinon il roule, ne chauffe pas.

patrice
Jean Claude Neyret

Message par Jean Claude Neyret »

j ai changé mon joint de culasse à 190000km sur un 230 de 1991 avec passage de l'huile dans l eau
tarif mercedes 1000 euros
à plus jc
JPM

Message par JPM »

Bonjour,

Effectivement, si de l'eau passe dans l'huile, c'est certainement le joint de culasse. Il est prudent de le changer dès que possible et de trouver la cause de cette fissure. Certainement une surchauffe, donc dans la foulée, vérification du radiateur, du calorstat, du ventilateur et de la pompe à eau.

@+
Pascal GUILBARD
Membre du Club4x4MBF

Message par Pascal GUILBARD »

Mon premier G était un 230 GE de juillet 85 acheté à 90 000 km, vendu à 240 000 km.
J'ai entendu dire beaucoup de chose lorsque je l'avais...
Lorsque je l'ai vendu, il tournait comme une horloge, avec son joint de culasse d'origine, son radiateur d'origine, et une nouvelle pompe à eau.

A priori vous résidez dans le Val de Marne comme moi, alors comme nous sommes voisins, je vous propose de nous rencontrer pour parler de votre G.

A bientôt

Pascal
merco st just

Message par merco st just »

je vais finir par prendre peur.
de toute façon je voudrais un autre G dans quelque temps genre 300ge, 350gd ou 300td
Répondre