Sandgy a écrit : ↑dim. mars 14, 2021 2:29 pm Bonjour a tous,
J'ai également une ligne inox sur mon 350GD, faite sur mesure.
Elle m'a couté le prix de la matière puis un petit billet pour mon ami qui s'est occupé de sa confection. Autant dire pas grand chose, puisque un bon soudeur est bien capable de reproduire ce genre de pièce a partir du modèle d'origine. Enfin bref, autre que la partie financière je voulais intervenir sur la partie décibels. j'ai longuement hésité par peur de faire trop de bruit, et j'ai finalement décidé de supprimer le deuxième silencieux. Pour une raison de poids, de simplicité et également de bruit. Le résultat est super, la sonorité est bien plus sympathique sans être extravagante non plus. Concernant le CT je ne sais pas ce que ca va donner, mais étant un véhicule de 92 je pense pouvoir passer sans trop de problème.
Donc d'après moi, ne pas hésiter a supprimer un silencieux qui permet de raccourcir la ligne en plus. Puis a faire sur mesure sans trop de difficultés.
Bonne journée.
Idem pour mon 350, ( viewtopic.php?f=1&t=4625&hilit=Echappem ... x&start=30 ) ligne sur mesure, totalement libre puisque juste un pot de détente et un absorption, le bruit est bien soft mais le sifflement du turbo est omniprésent à tous les régimes, pas de problème au CT, il y passé trois fois depuis