essui glace qui demarre avec le demarreur
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
jean-jacques
essui glace qui demarre avec le demarreur
bonsoir
j'ai encore quelques problèmes de masse, j'en avais parlé là
viewtopic.php?f=1&t=5098&p=60499#p60499
mais là c'est les essuie glace qui démarrent quand je tourne la clef pour le démarreur,
ils font un aller retour doucement ??!!! je sais pas si c'est lié avec les pb de masse ?
si quelqu'un a un piste merci d'avance
jj
j'ai encore quelques problèmes de masse, j'en avais parlé là
viewtopic.php?f=1&t=5098&p=60499#p60499
mais là c'est les essuie glace qui démarrent quand je tourne la clef pour le démarreur,
ils font un aller retour doucement ??!!! je sais pas si c'est lié avec les pb de masse ?
si quelqu'un a un piste merci d'avance
jj
Re: essui glace qui demarre avec le demarreur
C'est peut-etre une grosse chute de tension,tu est a quel voltage stabiliser avant et pendant le demarrage ?
Est tu certain de la batterie ?
Est tu certain de la batterie ?
Bonjour Jean jacques
Met un cable de masse de la batterie sur l'intérieur d'aile gauche (près de la pompe lave glace je crois il y a un point de masse) sur une vis propre et essaye.
Met un cable de masse de la batterie sur l'intérieur d'aile gauche (près de la pompe lave glace je crois il y a un point de masse) sur une vis propre et essaye.
Ohne G geht nichts 
-
jean-jacques
Bonjour
je viens d'essayer en posant un câble entre le - de la batterie et sur un support (sans nettoyer)
il y a une amélioration, l'essuie glace a juste bougé sans faire un aller retour
merci de l'info, je vais continuer dans ce sens
à savoir que j'ai un coupe batterie devant le siège passager, celui-ci renvoie la masse sur une fixation du siège, j'ai déjà gratté à ce niveau car le démarreur avait du mal a tourner !! le câble semble aussi un peu petit !!
jj
-
jean-jacques
bonjour
la batterie est récente
j'avais 12.45 v avant de démarrer, après démarrage au ralenti, 12.9 v
ça reste stable voir ça baisse un peu si j'accélère
quand j'arrête j'ai 12.45 v
je vais essayer de voir pendant le démarrage comme tu le préconises mais là j'étais seul !
jj
- ronan83
- Administrateur
Si moteur tournant tu n'as que 12,9V, ton alternateur ne fait plus son travail. En ordre de marche, tu devrais avoir un peu plus de 14V 
G320cdi de 2007 type 463341
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
300GD de 1993 type 463328 Vendu
290GD de 1996 type 461337 Vendu
250GD de 1989 type 460337 Vendu
Oui,sauf si sa batterie est fatiguée,normalement une batterie ne doit pas descendre en dessous de 11,2v et lors d'une recharge 14,7 v maxi....(l'idéal est un testeur de batterie chez un pros)
Si tu peu essayer avec une batterie neuve...? (mais il faut absolument débrancher l'ancienne batterie avant sous peine de fausser les essais)
Vérifie bien la grosse tresse de masse du chassis/moteur/batterie,au moment du démarrage le démarreur pompe 300Amp et plus
Si tu peu essayer avec une batterie neuve...? (mais il faut absolument débrancher l'ancienne batterie avant sous peine de fausser les essais)
Vérifie bien la grosse tresse de masse du chassis/moteur/batterie,au moment du démarrage le démarreur pompe 300Amp et plus
-
jean-jacques
bonjour
je viens de refaire un essai, cette fois avec une aide
c'est la misère !
12.2 v à l'arrêt
en pré-chauffe 11.9 v
quand le démarreur tire c'est inférieur à 10 v
moteur tournant 12.5 v (moins qu'hier !)
quand j'accélère ça bouge plus !
si j'ai bien compris il faut changer l'alternateur, c'est l'alternateur d'origine avec snorkel,
il faut mieux le faire restaurer ou mettre un adaptable ?
merci d'avance
jj
je viens de refaire un essai, cette fois avec une aide
c'est la misère !
12.2 v à l'arrêt
en pré-chauffe 11.9 v
quand le démarreur tire c'est inférieur à 10 v
moteur tournant 12.5 v (moins qu'hier !)
quand j'accélère ça bouge plus !
si j'ai bien compris il faut changer l'alternateur, c'est l'alternateur d'origine avec snorkel,
il faut mieux le faire restaurer ou mettre un adaptable ?
merci d'avance
jj
-
maclauriver
.
Ton alternateur ne charge pas bien sa semble évident.
Tes essuies glace qui bougent avec le start, mauvaise masse mais peut être aussi ton relais général de mise en route qui fonctionne mal
Alors la masse, oui c'est un soucis sur beaucoup de véhicules.
J'ai connu sa sur mon 230 swapé en 260 et de nouveau avec l'autre ou je swape un 4l AMC
J'ai pas chipoté et chercher de midi à 14 hrs.
Un câble de masse avec oeillet de la batterie au bloc moteur boulonné sur un des boulons de la cloche de boite en plus sur que l'ampérage du démarreur passe bien
Trois tresses du bloc au châssis ( prévu d'origine chez Merco)
Un câble de masse avec oeillet de la batterie boulonné sur la caisse ( il y a plein de filets disponible sur le tablier, nettoyé fer à nu, boulonné et spray de peinture après pour la rouille
Résultat 12v partout du châssis au bloc et à la caisse et surtout presque impossibilité de fausse masse ou faux contact sur l'entièreté du véhicule
Sa résout pour longtemps les problèmes de continuité électrique sans chercher et sans chipoter, en sus sa fiabilise si tout terrain, boue et eau
Ton alternateur ne charge pas bien sa semble évident.
Tes essuies glace qui bougent avec le start, mauvaise masse mais peut être aussi ton relais général de mise en route qui fonctionne mal
Alors la masse, oui c'est un soucis sur beaucoup de véhicules.
J'ai connu sa sur mon 230 swapé en 260 et de nouveau avec l'autre ou je swape un 4l AMC
J'ai pas chipoté et chercher de midi à 14 hrs.
Un câble de masse avec oeillet de la batterie au bloc moteur boulonné sur un des boulons de la cloche de boite en plus sur que l'ampérage du démarreur passe bien
Trois tresses du bloc au châssis ( prévu d'origine chez Merco)
Un câble de masse avec oeillet de la batterie boulonné sur la caisse ( il y a plein de filets disponible sur le tablier, nettoyé fer à nu, boulonné et spray de peinture après pour la rouille
Résultat 12v partout du châssis au bloc et à la caisse et surtout presque impossibilité de fausse masse ou faux contact sur l'entièreté du véhicule
Sa résout pour longtemps les problèmes de continuité électrique sans chercher et sans chipoter, en sus sa fiabilise si tout terrain, boue et eau
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Avant de remplacer l'alternateur,il faudrait essayer avec un ampéremetre en serie sur le gros plus sortie alternateur ....
Environ l'intensité maxi de l'alternateur ausitot aprés le démarrage (50 amp) et ensuite ça baisse progressivement ,si ta batterie est en bonne état l'intensité se stabilise au environ de 5 amp....
Essaie aussi un bon coup de souflette apres demontage des balais alternateur avant de remplacer....
Environ l'intensité maxi de l'alternateur ausitot aprés le démarrage (50 amp) et ensuite ça baisse progressivement ,si ta batterie est en bonne état l'intensité se stabilise au environ de 5 amp....
Essaie aussi un bon coup de souflette apres demontage des balais alternateur avant de remplacer....
-
jean-jacques
bonjour
j'ai supprimé le coupe batterie
j'ai remis un bon gros câble de masse (câble de poste a souder pro) direct sur la cloche d'embrayage,
le petit qui mettait la masse au moteur depuis la carrosserie a été conservé
résultat le démarrage est quasi instantané , les essuie glace ne bouge plus
l'alternateur donne 13.55 v au ralenti, quand on accélère ça aurait tendance à baisser légèrement (13.50 v)
je sais pas si je dois changer l'alternateur finalement ? je vais un peu attendre ou juste le démonter pour contrôler les charbons
en tout cas merci à tous pour les conseils
jj
j'ai supprimé le coupe batterie
j'ai remis un bon gros câble de masse (câble de poste a souder pro) direct sur la cloche d'embrayage,
le petit qui mettait la masse au moteur depuis la carrosserie a été conservé
résultat le démarrage est quasi instantané , les essuie glace ne bouge plus
l'alternateur donne 13.55 v au ralenti, quand on accélère ça aurait tendance à baisser légèrement (13.50 v)
je sais pas si je dois changer l'alternateur finalement ? je vais un peu attendre ou juste le démonter pour contrôler les charbons
en tout cas merci à tous pour les conseils
jj
13,5v c'est bon....
- macfun
- Administrateur
Un ampèremètre en série pour 50 ampères, ça ne court pas les rues.BEN44 a écrit : ↑sam. avr. 03, 2021 2:20 pm Avant de remplacer l'alternateur,il faudrait essayer avec un ampéremetre en serie sur le gros plus sortie alternateur ....
Le mieux est un ampèremètre à pince, attention il faut un modèle qui mesure le continu !!!!
Ca se trouve sur Ali.... et a une sortie tension en mV qui se branche sur le multimètre standard.
Les alternateurs de cette époque ne gèrent pas forcément l'intensité sur toute la plage, ils balancent 30-40 ampères dès qu'ils tournent un peu plus vite que le ralenti. Certains ont un seuil mini et un maxi.
L'alternateur piloté est apparu plus tard.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Ampère mètre rond de l'armée.... tableau de bord....
Mais un a pince c'est mieux....
Mais un a pince c'est mieux....
- smaret
- Membre du Club4x4MBF
Il faut conclure le post...
Alors je dirais les alternateurs sont comme les hommes...
Si tu les excites pas assez ils donnent pas tout?
C’est ça ?
Alors je dirais les alternateurs sont comme les hommes...
Si tu les excites pas assez ils donnent pas tout?
C’est ça ?
300 GD 1992 - vendu
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341
ML 350 2004 - vendu
G 320 CDI 2007 WDB 463 341