smaret a écrit : ↑dim. avr. 04, 2021 6:05 pm
Il faut conclure le post...
Alors je dirais les alternateurs sont comme les hommes...
Si tu les excites pas assez ils donnent pas tout?
C’est ça ?
L'être humain en général.
Mais lui, trop excité, il n'a pas de limite à sa co...erie !!!
nuance quand meme ,comme dit macfun,pour faire simple ;
Le régulateur modifie la tension d'excitation donc la puissance du champ magnétique et donc l'intensité de charge batterie
Mais la conclusion,pour faire simple ,c'est que le démarreur "cherchait" une masse en passant une partie du courant par le moteur d'essuie glace...
.
En tout cas ma modif de masse directe bloc et caisse sa semble cohérent et porteur.
Quand on voit ce que pompe en instantané un démarreur, sa semble logique d'avoir un retour masse cohérent voir imposant pour son fonctionnement
Bien content que tu ai trouvé et je ne sais que conseillé mon petit câblage de mise à la masse qui mange pas de pain mais qui assure.
.
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
bonsoir
j'ai du mal a imaginer que des professionnels ou des pseudo pro aient pu câbler un coupe circuit comme ça
le câble principal devant alimenter vers le démarreur passant par la fixation du siège passager
puis de l'aile droite vers le bloc moteur
le tout sans nettoyage des surface de connexion
et avec du câble de petite section !!
en comparaison le câble que j'ai posé entre la batterie et le bloc moteur est 4 fois plus gros,
je comprends bien maintenant pourquoi mon démarreur tournait comme si la batterie était faible !!
jj