Échappement ligne inox

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

maclauriver

Re: Échappement ligne inox

Message par maclauriver »

jluc79 a écrit : dim. mai 02, 2021 5:04 pm
je me suis glissé dessous, et visiblement le silencieux intermédaire est quasiment inaccessible ... il faut enlever l'arbre de transmission pour y toucher ? ou autre chose ? je sais pas si c'est un montage d'origine en plus ... il me semble qu'il manque des silent-blocks ...
je sens que je vais m'amuser, j'espérais que ça tiendrait jusqu'à ce que je décaisse ! mais là c'est raté !
C'est la raison pour laquelle sur mes deux G je me suis évertué à placé l'échappement le long du longeron à l'extérieur du châssis comme je l'ai souligné dans le post avec sortie latérale devant la roue Ar

C'est du reste la solution de Mercedes sur les G récent et chez AMG

Fin du tortillard qui passe entre barre de châssis, derrière les boites et entre les arbres de transmission avec en sus trente six raccords devant être tous ajusté pour pas toucher.

Merci j'ai donné
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Image
BEN44

Message par BEN44 »

jluc79 a écrit : dim. mai 02, 2021 5:04 pm bon, je suis au pied du mur, le silencieux intermédiaire est percé, ça me gaze l'habitacle !
sur le 280GE, on a deux collecteurs, et je vois pas s'ils se rejoignent directement sur l'intermédiaire ou si il y a un Y juste avant ?
je me suis glissé dessous, et visiblement le silencieux intermédaire est quasiment inaccessible ... il faut enlever l'arbre de transmission pour y toucher ? ou autre chose ? je sais pas si c'est un montage d'origine en plus ... il me semble qu'il manque des silent-blocks ...
je sens que je vais m'amuser, j'espérais que ça tiendrait jusqu'à ce que je décaisse ! mais là c'est raté !
Salut jluc,
D'origine il y a de nombreuses grosses brides entre les tubes qui permettent un démontage plus facile....par contre les toles par chaleur sont nombreuses et....génantes...
maclauriver

Salut jluc,
D'origine il y a de nombreuses grosses brides entre les tubes qui permettent un démontage plus facile....par contre les toles par chaleur sont nombreuses et....génantes...
[/quote]

Pas oublier de dire que quand tu remontes le puzzle tous tes tubes doivent être ajusté afin que sa touche pas...... serrage redésserrage des brides ect ect tu bouges un embout l'autre est plus juste.....une galère !
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Image
BEN44

Message par BEN44 »

Je crois que je prévenir les gars qui me feront la ligne complète en inox.....! :wink:
maclauriver

.
Profites en pour envisager de le faire passer le long du châssis à l' extérieur.

Fini l'ajustage casse tête et l' inaccessabilité chronique

Le mien passe un peu au delà du tube de châssis dans le passage de roue

J'ai conservé le chemin de l'échappement de la pipe jusqu'à un peu au delà de ce tube à l'intérieur du châssis

En fait au delà de ce tube, le longeron de châssis effectue une courbe qui crée un creux assez large pour passez un tube entre le longeron et la caisse

Comme j'ai un gros diamètre 63mm, j'ai fait un tube en forme à partir d'un tube rectangulaire afin de gagner en hauteur et je l'ai disposé de façon à ce qu'il passe au dessus du longeron avec un angle de 45° environ comme sa je n'ai pas trop de courbes et de contre courbe dans la ligne qui peuvent ralentir le flux d'échappement

Les deux silencieux en inox font 100mm de diamètre et donc sont le long du longeron à l'extérieur du châssis et très bien protégé
Image
Répondre