Ludo72 a écrit : ↑mer. mai 26, 2021 9:43 am
Bonjour à tous
Non, je n'ai pas lâché le projet, mais vu le dernier hiver passé, j'ai choisi de me protéger et de ne plus être en plein vent
J'ai mis quelques murs et un plafond
Logiquement on attaque la carrosserie en septembre. Je m'attaque donc au châssis tranquillement.
C’est cool au moins tu travailles à l’abri et tu as de la place
Super, tu as le temps du coup pour démonter tranquillement le châssis.
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
C'est clair que j'y vais tranquille.
Je galère un peu sur certains écrous des tuyaux de freins qui sont bloqués ça m'à d'ailleurs permis de connaitre les clés à tuyauter.
j'ai 2 écrous qui me résistent, je n'arrive pas à les débloquer.. bien sûr je les aient un peu arrondis. Quel solution utiliserais tu sur ce genre d'écrou.
J'ai récupéré une clé de 11 à tuyauter et dès ce soir je vais l'essayer
Ludo72 a écrit : ↑mer. mai 26, 2021 12:54 pm
C'est clair que j'y vais tranquille.
Je galère un peu sur certains écrous des tuyaux de freins qui sont bloqués ça m'à d'ailleurs permis de connaitre les clés à tuyauter.
j'ai 2 écrous qui me résistent, je n'arrive pas à les débloquer.. bien sûr je les aient un peu arrondis. Quel solution utiliserais tu sur ce genre d'écrou.
J'ai récupéré une clé de 11 à tuyauter et dès ce soir je vais l'essayer
C’est la partie un peu galère les conduites de freins.
Perso j’utilise ces 2 outils :
Et dans ton cas quand ça ne veut pas venir et que c’est arrondi, celle de droite va bien, elle s’autobloque quand tu déserres
Mercedes 230GE de 1986
Mercedes 300GD de 1982
Mercedes 300GE de 1990
Mercedes 230GE de 1983
Mercedes 300GD de 1981
Mercedes 230GE de 1987
Si tu comptes remplacer les 2 tuyaux de frein vu leur état ...
Coupe le tuyau, et insère une clé à oeil 6 pans avec le bon profil (type OGV de Facom, ou une Snap-On ...), voire une douille même profil en coupant le tuyau à ras.
Et si tu sais le faire avant d'arrondir le 6 pans, c'est encore mieux.
Au pire, si c'est arrondi il faudra de toute façon remplacer la vis et donc le tuyau !!!
Si ça ne viens toujours pas même avec le limiteur de pression démonté, tu balances quelques coups de MAG dessus.
Radical ...
.
Pour les trucs ronds, je donne un petit coup de disqueuse afin de faire un à plat sur une face.
Du décale tout
Puis je prends ce genre de pince; en la serrant bien sur l'à plat; attention il y a un sens pour positionner les mâchoires.....même des trucs énormes sa vient en général avec ces pinces, il y en a des très grosses mais des petites aussi.
Juste un conseil prends en une de marque car en général on y va fort et pas avec le dos de la cuillère avec ce genre de pince, faut que sa tienne
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Le souci de la vis du tuyau, c'est qu'elle elle creuse !!!
Et qu'après s'être arrondie, elle s'écrase ...
Alors massacrée, c'est encore pire pour l'avoir dehors ...
Je les remonte avec une graisse anti-blocage et hydrophobe, et autour du tuyau aussi.
Comme les vis de purge.
Oui , cette pince est génial pour les gros diamètre, elle existe en mini pour les raccords fin, mais macfun a raison ,il ne faut pas écrasé ,donc pas trop de force, je l'ai fait, ça fonctionne aussi...
sprinder83 a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 8:25 am
Question graisse Mercedes en préconise et fournit une qui va super bien : A001 989 9451 12 (pour le tube) Bremsenpaste
en dosettes ou tube (le Tube env:20euros)
Je parlais de graisse anti-corrosion pour le filetage de la vis M10x1.00 du tuyau de frein.
Ta graisse ou "pâte pour frein" serait plutôt pour le montage des pistons/coupelles dans les étriers/cylindres, non ?
Un peu comme la pâte bleue ATE.
Cette graisse m'a été recommandée par un ancien de Mercedes Benz (50 ans de maison) qui avait un garage à Carqueiranne dans le Var ( Le Garage de la Benoite) .
Depuis que j'ai cette graisse, je n'utilise plus la Bremsenpaste d'ATE dont j'ai été pourtant, pendant longtemps, un fervent supporter.
Elle fait merveille dans tout ce qui est circuit de freins, raccords, coupelles, pistons. J'en ai utilisé sur les filets de bougies de chauffe et mème sur les corps d'injecteurs.
Le seul inconvénient que je lui trouve est qu'elle est très difficile à enlever sur la peau. Probablement à cause de son extrème finesse.
Bonjour beau boulot, j ai connu cela avec mes deux châssis. Un court et depuis un long. Si tu as besoin de pièce il m en reste pas mal au niveau mécanique comme accessoire, n hésite pas.
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com