On peut pas pour le Contrôle Technique.
Refusé une deuxième fois après réparation, "les soudures sont belles mais il faut l'attestation du constructeur car c'est soudé sur le châssis".
Bien sûr ils n'en ont pas parlé la première fois.
Et Mercedes Belgique ne fait pas ce genre d'attestation.
Donc on tourne en rond.
Du coup en passant chez le concessionnaire pour essayer de trouver une solution ...
Et avec leur autorisation :
BEN44 a écrit : ↑dim. juin 06, 2021 5:29 am
C'est quel modèle la première photo ?
Le prolongement des extensions d'ailes sur le pare chocs et marche pied me plaît beaucoup....
Tout frais du jour sur le retour du boulot ...
G55 AMG 2004, annoncé 40 000 euros (mais la plaquette est sur le siège ... vendu ?), 250 000 km environ.
Dans le même garage MB indépendant, un autre G en réparation à l'intérieur (un premier 463 je pense), et une berline AMG 6.3.
par ici limite Normandie/Beauce, on n'en voit pas des G.
1 qui passe de temps en temps, mais c'est rare.
On est descendu sur le pic du Canigou, c'est vers Perpignan, pour ceux qui ont mon niveau en géographie et bien, j'en ai d'avantage vu en 1 semaine qu'en 2 ans 1/2 date de mon acquisition...
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
macfun a écrit : ↑mer. mai 19, 2021 3:08 pm
Refusé une deuxième fois après réparation, "les soudures sont belles mais il faut l'attestation du constructeur car c'est soudé sur le châssis".
Donc on tourne en rond.
Du coup en passant chez le concessionnaire pour essayer de trouver une solution ...
Je les ai changés en 2017, et le CT est passé sans soucis.
Je viens de changer les supports de ressort, je vais voir, je doit passer le CT dans quelques jour.
300GD 460.332 de 1981 restauré en 2016-2017
300GD 460.332 de 1981 un grand frère de 8 jours de plus à restaurer, quant, je sais pas...
Donc on tourne en rond.
Je les ai changés en 2017, et le CT est passé sans soucis.
Je viens de changer les supports de ressort, je vais voir, je doit passer le CT dans quelques jour.
La France n'est pas la Belgique.
Parfois c'est mieux, parfois c'est pire !!
macfun a écrit : ↑19 mai 2021 17:08
Donc on tourne en rond.
Tu pourras demander au concessionnaire à quoi bon, pour Mercedes de fournir en pièces détachées
les supports d'amortisseurs AR, si ils ne peuvent pas être mis en place par le client ?????
Yabi a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 10:51 am
4 G en 1 jours hier dont 2 sur plateau mais vu la préparation peu de chance que ces 2 là puissent circuler sur route ouverte .
Il y a un trophée quelque part? Peu après c'était un autre convoi de Trol et HDJ sur plateau également.
Breslau mais dans une semaine ...
sprinder83 a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 2:09 pm
Pour revenir sur ceci :
macfun a écrit : ↑19 mai 2021 17:08
Donc on tourne en rond.
Tu pourras demander au concessionnaire à quoi bon, pour Mercedes de fournir en pièces détachées
les supports d'amortisseurs AR, si ils ne peuvent pas être mis en place par le client ?????
Rien ne t'empêche de réparer une voiture toi-même (restauration, rallye, vente à l'étranger, ...).
Et ici la réparation c'était suite à une remarque du CT.
Si réparée et repeinte 6 mois avant, ils n'auraient rien vu.
Un peu de ma faute, quelque part.
Donc on tourne en rond.
Ils ont mis quoi comme description sur le rapport du CT ?
Si c'est un titre général sans détail il y a peut être une porte de sortie
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15
Yabi a écrit : ↑dim. juin 13, 2021 10:51 am
4 G en 1 jours hier dont 2 sur plateau mais vu la préparation peu de chance que ces 2 là puissent circuler sur route ouverte .
Il y a un trophée quelque part? Peu après c'était un autre convoi de Trol et HDJ sur plateau également.
Breslau mais dans une semaine ...
Ça doit être ça vu la préparation des véhicules sur les plateaux!
300GE court de 1992 (463.227)
300GD court de 1986 (460.332) Horsepower is how fast you hit the wall. Torque is how far you move that wall.
Si c'est un titre général sans détail il y a peut être une porte de sortie
"Chassis : mauvaise réparation"
J'ignore si le contrôleur peut ajouter une remarque dans leur serveur.
Exemple de trucs qu'on peut trouver dans le dossier de la voiture mais pas communiqué lors du contrôle des phares : une photo du réglage est prise pour chaque phare, tellement il y a de contestations et de suspicions de "faire du fric en refusant un quota de véhicules par jour".