Est ce que cela ne serait pas plutôt qu'un étalonnement du compteur de vitesse
JANTES 18 pouces 350 D BLUETECH
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Re: JANTES 18 pouces 350 D BLUETECH
G 350 d Bluetec 2016-2017 (258cv)
-
maclauriver
G500 CH a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 7:23 pmQuestion à ceux qui montent des tailles de pneus plus grandes: ORC m'avait recommandé de modifier le réglage de la boite de transfert. Par exemple, pour des 265/65R18, modifier le réglage (via la valise) par la taille pré-enregistrée 235/85R16 (diamètre de 80.59).
J'imagine qu'ils connaissent leur sujet mais qu'en pensez-vous? Est-ce que vous montez juste les pneus et le reste suit sans soucis, ou est-ce une pratique courante de changer le réglage?
Pour ma part, je n'ai senti aucune différence avant et après cet ajustement de réglage (pour la taille ci-dessus) et je ne comprends pas quel impact cela a de modifier le réglage de la boite de transfert! Est-ce que ça joue sur la boite auto?
Pour autant que je sache il me semble qu'il n'y a pas de variateur ou de réglage électronique du transfert, c'est une boite mécanique avec deux étages de réduction avec commande manuelle d'un crabot mettant la boite en position soit Longue soit Courte.
Donc si valise pour modifier un quelconque réglage, c'est sans doute pour étalonné le compteur de vitesse et peut-être la centrale ABS
Il y a des post précédent au sujet de montes de pneus hors normes MB de base
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Je confirme ce qui vient d'être dit, c'est pour avoir ton indication de vitesse corrigée en conséquence.G500 CH a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 7:23 pm .... J'imagine qu'ils connaissent leur sujet mais qu'en pensez-vous? Est-ce que vous montez juste les pneus et le reste suit sans soucis, ou est-ce une pratique courante de changer le réglage?
Pour ma part, je n'ai senti aucune différence avant et après cet ajustement de réglage (pour la taille ci-dessus) et je ne comprends pas quel impact cela a de modifier le réglage de la boite de transfert! Est-ce que ça joue sur la boite auto?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
Même pas! Avant ou après le changement de réglage, pas de changement: mon compteur affichait la vitesse réelle.roussje a écrit : ↑jeu. juin 10, 2021 9:10 amJe confirme ce qui vient d'être dit, c'est pour avoir ton indication de vitesse corrigée en conséquence.G500 CH a écrit : ↑mer. juin 09, 2021 7:23 pm .... J'imagine qu'ils connaissent leur sujet mais qu'en pensez-vous? Est-ce que vous montez juste les pneus et le reste suit sans soucis, ou est-ce une pratique courante de changer le réglage?
G500 2006 WDB 463 248
Réponse de ORC à qui je demandais sur quoi le changement de taille de pneus avait une influence: "You mounted bigger tires. To avoid problems with the ESP, we program the control units to bigger tires. For this size, this is not always needed. Depends on each car. So this was a suggestion because you told us about your ESP problems."
Donc à priori juste un effet sur l'ESP et, dans mon cas, la sensibilité de l'ESP dans les virages reste la même (quelque soit la taille de pneu - cf autre post sur cette réhausse ORC) donc le changement de réglage n'est pas utile dans mon cas (malheureusement!).
Donc à priori juste un effet sur l'ESP et, dans mon cas, la sensibilité de l'ESP dans les virages reste la même (quelque soit la taille de pneu - cf autre post sur cette réhausse ORC) donc le changement de réglage n'est pas utile dans mon cas (malheureusement!).
G500 2006 WDB 463 248
Super interessant je vais surveiller cela lorsque les BFG AT 265/65/18 seront montés (en commande pour l'instant)Réponse de ORC à qui je demandais sur quoi le changement de taille de pneus avait une influence: "You mounted bigger tires. To avoid problems with the ESP, we program the control units to bigger tires. For this size, this is not always needed. Depends on each car. So this was a suggestion because you told us about your ESP problems."
G 350 d Bluetec 2016-2017 (258cv)