salut,
j ai pété mon pont il y a un mois a peu près , j ai un peu de mal a me décider ,soit je prends un pont ou un véhicule pour pièces , a se sujet j aurais voulu savoir si un modèle w 460332 de 1982 est compatible avec mon w 460312 de 1980 c est a dire si je peut m en servir pour les pièces
(le pont ar et av , le ventilateur de chauffage ,etc ... du 82 va t il sur mon modèle de 80)
merci
compatibilit
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Vérifier déja si le rapport de pont est le mème pour le 300GD je pense qu"il sagit d'un 4,89 c'est ecrit sur la plaque sur le pont près du carter
Pour ce qui est de l'année il y a le nombre de boulons de fixation de l'arbre de transmission qui peu changer ( attention si vous changez la chape son sérrage modifie le serrage des roulement du pont!!! )
Les arbres de roues et le crabotage du blocage peuvent être différant mais cela n'a aucune influence sur le fonctionnement
Pour ce qui est de l'année il y a le nombre de boulons de fixation de l'arbre de transmission qui peu changer ( attention si vous changez la chape son sérrage modifie le serrage des roulement du pont!!! )
Les arbres de roues et le crabotage du blocage peuvent être différant mais cela n'a aucune influence sur le fonctionnement
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
salut ,
j ai regardé sur la plaque du pont , j ' ai trouvé ;
FZ2415027502943
i = 44-9-4-9
TYP HL 0/5-S-1,8
I H 4421
je ne sais évidement pas se que sa veut dire .
pour les boulons je vais demander combien il y en a sur le sien et regarder sur le mien .
j ' espère qu ils sont compatible , ça m ' enlèverais un arbre du pied
merci
j ai regardé sur la plaque du pont , j ' ai trouvé ;
FZ2415027502943
i = 44-9-4-9
TYP HL 0/5-S-1,8
I H 4421
je ne sais évidement pas se que sa veut dire .
pour les boulons je vais demander combien il y en a sur le sien et regarder sur le mien .
j ' espère qu ils sont compatible , ça m ' enlèverais un arbre du pied
merci
i=44-9-4,9
Cela veux dire que la couronne à 44 dents que le pignon d'attaque à 9 dents et que le rappoort de pont est de '44 divisé par 9 = 4,9
Pour le changement de la chape il faut savoir qu'il y a une bague d'écrasement entre les deux roulements du pignon d'attaque et si l'on sert trop la chape on peu déterriorer les roulements il y a une procédure à respecter !!!
Cela veux dire que la couronne à 44 dents que le pignon d'attaque à 9 dents et que le rappoort de pont est de '44 divisé par 9 = 4,9
Pour le changement de la chape il faut savoir qu'il y a une bague d'écrasement entre les deux roulements du pignon d'attaque et si l'on sert trop la chape on peu déterriorer les roulements il y a une procédure à respecter !!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
salut
merci , je me suis couché moins con .
j ai été cherche mon nouveau G.
C est un court de 82 carrossé , rouillé pour la caisse , le moteur et le châssis a l air mieux que mon cab , c est déjà un 8 trous et il roule carrément mieux.
je vais essayer de rénover la carrosserie il est vraiment tout origine il n est pas cabriolet mais tout fonctionne sur le carrossé
j avais keeffé le premier , celui la c est le même , mais en vrai , jantes allu + jantes tôlées , tapis de sol d origine , fauteuils d origine , manque une banquette arrière ( j en ai une a adapter ) sinon il est complet et d origine .
a bientôt pour de nouvelles aventures
merci , je me suis couché moins con .
j ai été cherche mon nouveau G.
C est un court de 82 carrossé , rouillé pour la caisse , le moteur et le châssis a l air mieux que mon cab , c est déjà un 8 trous et il roule carrément mieux.
je vais essayer de rénover la carrosserie il est vraiment tout origine il n est pas cabriolet mais tout fonctionne sur le carrossé
j avais keeffé le premier , celui la c est le même , mais en vrai , jantes allu + jantes tôlées , tapis de sol d origine , fauteuils d origine , manque une banquette arrière ( j en ai une a adapter ) sinon il est complet et d origine .
a bientôt pour de nouvelles aventures