Vitre conducteur de plus en plus dure à la remontée
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
Vitre conducteur de plus en plus dure à la remontée
Bonjour la compagnie,
j'ai ma vitre conducteur (manuelle bien sur) qui descend très facilement mais qui devient de plus en plus dur à remonter au point que je commence à avoir peur de casser la poignée.
Ça vaut le coup de déshabiller la garniture pour dégripper et graisser la mécanique ?
Y'a un tuto pour déshabiller la garniture de porte ?
Je voudrais pas casser quelque chose....
Merci des conseils !
j'ai ma vitre conducteur (manuelle bien sur) qui descend très facilement mais qui devient de plus en plus dur à remonter au point que je commence à avoir peur de casser la poignée.
Ça vaut le coup de déshabiller la garniture pour dégripper et graisser la mécanique ?
Y'a un tuto pour déshabiller la garniture de porte ?
Je voudrais pas casser quelque chose....
Merci des conseils !
W460 - G300GD de 1987, 275Mkm, mais peut-être bien 375Mkm, j'ai jamais eu le fin mot.....

Re: Vitre conducteur de plus en plus dure à la remontée
Slt p'tit gg,
Sur le mien c'était tellement dur que la crémaillère a lâché en bas ,la poignée a tenue...
Rien de particulier pour le remplacement a part faire attention de ne pas rayé la vitre ..
A si,en profiter pour bien déboucher les trous d'écoulement d'eau et protèger de la rouille....
Bonne balade !
Sur le mien c'était tellement dur que la crémaillère a lâché en bas ,la poignée a tenue...
Rien de particulier pour le remplacement a part faire attention de ne pas rayé la vitre ..
A si,en profiter pour bien déboucher les trous d'écoulement d'eau et protèger de la rouille....
Bonne balade !
- macfun
- Administrateur
Enlever le bac de porte (vis dans fixations merdiques), le lêche-vitre, l'accoudoir, le loquet et la poignée de la vitre (glisser le cache plastique, faut attraper le coup de main).
Puis clips sur le pourtour, utiliser le bon outil sinon le "carton" s'arrache.
Puis le film plastique (s'il y est toujours).
Puis virer la vitre (support inférieur à positionner en face des trous de la porte).
Je ne me souviens plus par où sort le mécanisme ...
Puis clips sur le pourtour, utiliser le bon outil sinon le "carton" s'arrache.
Puis le film plastique (s'il y est toujours).
Puis virer la vitre (support inférieur à positionner en face des trous de la porte).
Je ne me souviens plus par où sort le mécanisme ...
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
Merci BEN44, merci macfun !
J'ai effectivement un peu peur de dévisser des vis merdiques, de manquer de doigté pour faire glisser les caches et de casser des bitonios en les déclipsant, ou pire, casser du carton autour.
Comme outil pour cela j'avais pensé à un gros tournevis plat, mais est-ce le bon outil ?
Est-ce que ça vaut le coup que je me lance là-dedans avec juste l'intention de dégripper/lubrifier car je ne suis pas prêt pour changer le mécanisme ?
Je suis dubitatif.
J'ai effectivement un peu peur de dévisser des vis merdiques, de manquer de doigté pour faire glisser les caches et de casser des bitonios en les déclipsant, ou pire, casser du carton autour.
Comme outil pour cela j'avais pensé à un gros tournevis plat, mais est-ce le bon outil ?
Est-ce que ça vaut le coup que je me lance là-dedans avec juste l'intention de dégripper/lubrifier car je ne suis pas prêt pour changer le mécanisme ?
Je suis dubitatif.
W460 - G300GD de 1987, 275Mkm, mais peut-être bien 375Mkm, j'ai jamais eu le fin mot.....

-
sprinder83
Pour enlever le clips de la manivelle de lève vitre, avec une bande de chiffon passée derrière , çà vient sans dommage.
Mais je n'ai pas de truc pour réduire l'effort à la remontée. Peut- être des coulisses neuves ????
Mais je n'ai pas de truc pour réduire l'effort à la remontée. Peut- être des coulisses neuves ????
G250 GD cabrio 460.317 1989
-
maclauriver
Avant de démonter marqué avec un feutre où se trouve les positions de ta vitre et du mécanisme les trous sont oblong pour avoir un jeu de réglage
La vitre est fixée dans un rail qu'est fixé sur l'élévateur de la crémaillère
La vitre enlevée tu as le mécanisme fixé sur des supports dans la portière
Il tient avec des grosses vis en croix sur trois ou quatre point dans la portière
Le mieux pour le vérifier c' est de le démonter
Les anciens mécanismes c'était du Roto une marque qui fait des dispositifs pour les mécanismes de fenêtre y compris les châssis de maison en PVC
Je pense que c' est toujours du Roto mais de toute manière c'est du brol même si c'est du Mercedes idem pour is qualité du recouvrement de porte qui est une sorte de carton non hydrofuge de qualité de troisième zone
Par expérience quand ta crémaillère est dure ou deconne à part un échange tu sais pas y faire grand chose
C'est normalement graisser à vie mais les crémaillères sont en alliage de Zamac donc sa vieilli et clairement mal, l'espèce de ressort qui fait la crémaillère ne pose pas de soucis mais c' est le mécanisme qui la fait tourner qui use vu la qualité de ses éléments.....
Faut en profiter pour nettoyer le fond et bas de porte
Un coup de spray antigraviollage dans le fond de porte sur 10cm de haut c'est reculer les possibilités de corrosion du bas de porte, il y a deux ou trois trous d' écoulement a bien débouché aussi
Les mécanismes sont disponibles chez MB pour les 460 et 463 et assimilés
C'est pas hors de prix je croix moins de 150e ttc mais surtout sa évite des galères et des vitres qui ferment difficilement
Pour remette la vitre et surtout d'aplomb dans la porte tu la met en place dans les rails de guidage de la porte le plus haut possible
Bien regardé qu'elle est horizontale et la serrer sur le support de la crémaillère
Pour les bricoleurs en modifiant les supports du mécanisme d'un lève vitre électrique de Cherokee XJ pour moins de 200 euros on a des vitres électriques à gauche et à droite, le boîtier Cherokee est deux fois plus gros qu'un Mercedes et sa tombe pil poil
La vitre est fixée dans un rail qu'est fixé sur l'élévateur de la crémaillère
La vitre enlevée tu as le mécanisme fixé sur des supports dans la portière
Il tient avec des grosses vis en croix sur trois ou quatre point dans la portière
Le mieux pour le vérifier c' est de le démonter
Les anciens mécanismes c'était du Roto une marque qui fait des dispositifs pour les mécanismes de fenêtre y compris les châssis de maison en PVC
Je pense que c' est toujours du Roto mais de toute manière c'est du brol même si c'est du Mercedes idem pour is qualité du recouvrement de porte qui est une sorte de carton non hydrofuge de qualité de troisième zone
Par expérience quand ta crémaillère est dure ou deconne à part un échange tu sais pas y faire grand chose
C'est normalement graisser à vie mais les crémaillères sont en alliage de Zamac donc sa vieilli et clairement mal, l'espèce de ressort qui fait la crémaillère ne pose pas de soucis mais c' est le mécanisme qui la fait tourner qui use vu la qualité de ses éléments.....
Faut en profiter pour nettoyer le fond et bas de porte
Un coup de spray antigraviollage dans le fond de porte sur 10cm de haut c'est reculer les possibilités de corrosion du bas de porte, il y a deux ou trois trous d' écoulement a bien débouché aussi
Les mécanismes sont disponibles chez MB pour les 460 et 463 et assimilés
C'est pas hors de prix je croix moins de 150e ttc mais surtout sa évite des galères et des vitres qui ferment difficilement
Pour remette la vitre et surtout d'aplomb dans la porte tu la met en place dans les rails de guidage de la porte le plus haut possible
Bien regardé qu'elle est horizontale et la serrer sur le support de la crémaillère
Pour les bricoleurs en modifiant les supports du mécanisme d'un lève vitre électrique de Cherokee XJ pour moins de 200 euros on a des vitres électriques à gauche et à droite, le boîtier Cherokee est deux fois plus gros qu'un Mercedes et sa tombe pil poil
Mercedes G 460/230....417ème de 1979 entièrement restauré à neuf - Swapé en MB 260 en 2018
Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Mercedes G 460/230 1981 swapé en 300 D - En cours de swap 4l AMC et bte AX 15

Super merci pour cet exposé très généreux.
C'est décidé, je ne suis pas prêt à changer le mécanisme et je ne me sens pas d'attaque, et donc je ne vais pas entreprendre un déshabillage délicat pour une tentative de lubrification qui manifestement ne servirait à rien vu le diagnostic.
Je le ferais peut-être faire (le remplacement de mécanisme), mais je ne vois pas mon mécano de quartier avoir envie de se lancer là-dedans.
Encore merci à tous pour vos avis et témoignages.

C'est décidé, je ne suis pas prêt à changer le mécanisme et je ne me sens pas d'attaque, et donc je ne vais pas entreprendre un déshabillage délicat pour une tentative de lubrification qui manifestement ne servirait à rien vu le diagnostic.
Je le ferais peut-être faire (le remplacement de mécanisme), mais je ne vois pas mon mécano de quartier avoir envie de se lancer là-dedans.
Encore merci à tous pour vos avis et témoignages.

- didi
pour démonter les garnitures de toutes les autos, j'ai acheté ça, c'est bien comme plastique, et la pince métal bien foutue. Et c'est dans un étui.
sur amazon
Tian 19Pcs Outils Demontage Garniture Auto Universel Car Trim Removal Tools Kit Outils de Suppression pour Voiture Porte Panneau Tableau de Bord
si je mets le lien direct, ça met mon nom, et ça m'ennuie
suffit de copier la ligne .
sur amazon
Tian 19Pcs Outils Demontage Garniture Auto Universel Car Trim Removal Tools Kit Outils de Suppression pour Voiture Porte Panneau Tableau de Bord
si je mets le lien direct, ça met mon nom, et ça m'ennuie
suffit de copier la ligne .
EXG 270 CDI. 2004. court et gris. 200 000km et vendu.
Merci didi !
Le copier-coller marche effectivement très bien.
Le copier-coller marche effectivement très bien.

Ce n'est pas difficile à changer, de mémoire :petit_gg a écrit : ↑dim. août 22, 2021 1:35 pm ... C'est décidé, je ne suis pas prêt à changer le mécanisme et je ne me sens pas d'attaque, et donc je ne vais pas entreprendre un déshabillage délicat pour une tentative de lubrification qui manifestement ne servirait à rien vu le diagnostic.
Je le ferais peut-être faire (le remplacement de mécanisme), mais je ne vois pas mon mécano de quartier avoir envie de se lancer là-dedans. ...
1- dévisser ce qui est fixe le panneau(accoudoir + poignée lève vitre) ;
2- tirer délicatement le panneau vers soi avec un tournevis large, le positionnant le plus près possible des clips placés au pourtour et l'enlever ;
3- dévisser les 2 visses qui tiennent la vitre et l'enlever par le haut en la faisant tourner.
4- enlever les quelques visses qui retiennent le système d'ouverture (environ 4 )
5- remonter le neuf dans l'autre sens.
Je n'avais pas de description de montage-démontage, mais ce n'est pas trop difficile à faire, il faut juste prendre son temps la première fois. Après ça va vite.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
Quand je lis tous ces postes je comprends la valeur de: "Une image vaut mieux qu'un long discours"
La Revue Technique Automobile, ou l' ami Hans ca aide aussi https://www.hanshehl.de/tipp6b.htm
La Revue Technique Automobile, ou l' ami Hans ca aide aussi https://www.hanshehl.de/tipp6b.htm
W461.401 250GD
Invincibile et Recti
Invincibile et Recti
C'est certain, aussi les petites astuces de l'expérience de certains internautes....