Je viens de me faire un gros cadeau de noel que j'attendais depuis 30 ans tout de même! Un 300 GE cabrio de 1990. Je l'ai ramené de Hollande et j'ai maintenant quelques frayeurs pour l'immatriculation, contrôle technique, mine etc....
Il a des jantes de 15" et est chaussé en 33x10,5R15. J'ai du mal à mesurer avec une grande précision mais j'ai l'impression que "l'entre-axe - de mi-roue à mi-roue)" au niveau de l'essieur arrière est entre 1580mm et 1613mm (1613mm, c'est quand je prends la largeur totale de flanc à flanc 1880 et que j'enleve la larguer d'un pneu 10,5x2,54).
Le problème, c'est que malgré des élargisseurs d'aile de 75mm, ca dépasse pas mal encore (Nota: Il est réhaussé d'environ 5cm)!
Et en farfouillant dans les documents mis à disposition sur le forum (Manuel_atelier_FR_463_05-90.pdf), je crois comprendre que "l'entre-axe" standard est de 1425mm, et que pour des 255/75 R15, un pont AV et AR à voie de 1475mm est nécessaire...
D'où mes questions...
1) Les pneus de 33x10,5R15 sont ils maintenant homologués en EU?
2) C'est quoi un pont AV et AR à voie de 1475mm (je suis nul en mécanique auto, mais je vais apprendre!
3) Aurais-je sur le véhicule un pont AV et AR à voie de 1610mm?
4) Pourrais-je revenir à un pont AV et AR à voie de 1475mm ou approchant? Esthétiquement, je crois de surcroit que cela serait plus joli! Et sic'est possible, cela coûte combien ces bricoles?
Voilà, j'espère ne pas avoir dit de trop grosses bêtises dans mes descriptions!
En vous remerciant
Emmanuel