esthetique (peinture) et confort (volant) sur 280 GE de 87
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
-
unpeudepetrole
esthetique (peinture) et confort (volant) sur 280 GE de 87
Bonjour,
Je souhaiterait repeindre la calandre du 280 GE ( 1987) actuellement en noir. Faut-il aller chez MB pour trouver peinture en bombe ou avez vous d'autres solutions ?
Le mien est de la meme couleur que celui en photo sur cette page :
http://www.pinkys4x4.de/fahrzeuge/230ge ... oto_1.html
Par ailleurs j'aimerais changer le volant d'origine pour plus de 'confort'
Je souhaiterais toutefois garder un volant de marque mercedes. Quels sont vos expériences en la matière ?
Bonne journée
Je souhaiterait repeindre la calandre du 280 GE ( 1987) actuellement en noir. Faut-il aller chez MB pour trouver peinture en bombe ou avez vous d'autres solutions ?
Le mien est de la meme couleur que celui en photo sur cette page :
http://www.pinkys4x4.de/fahrzeuge/230ge ... oto_1.html
Par ailleurs j'aimerais changer le volant d'origine pour plus de 'confort'
Je souhaiterais toutefois garder un volant de marque mercedes. Quels sont vos expériences en la matière ?
Bonne journée
Salut,
Pour la peinture, la bombe ne donnera jamais un effet pro. Je te conseil vivement de commander la peinture en pot dans une grande surface auto (AutoBac ou certains norauto). Après, avec un pistolet électrique (ou mieux à air comprimé mais c'est plus cher) tu obtiendras un super rendu.
Pour le volant, que reproches tu au modèle d'origine ? Diamètre, grosseur de l'anneau ?
Les volants des 461 se montent en lieu et place. Ils sont d'un diamêtre plus petit et la prise en main est meilleure. Par contre, sur un 460, le seul problème peut-être une légère gène au niveau de la visibilité des compteurs, surtout si tu es grand.
@+
Pour la peinture, la bombe ne donnera jamais un effet pro. Je te conseil vivement de commander la peinture en pot dans une grande surface auto (AutoBac ou certains norauto). Après, avec un pistolet électrique (ou mieux à air comprimé mais c'est plus cher) tu obtiendras un super rendu.
Pour le volant, que reproches tu au modèle d'origine ? Diamètre, grosseur de l'anneau ?
Les volants des 461 se montent en lieu et place. Ils sont d'un diamêtre plus petit et la prise en main est meilleure. Par contre, sur un 460, le seul problème peut-être une légère gène au niveau de la visibilité des compteurs, surtout si tu es grand.
@+
@+,
Serge
A poil !! Le G est vendu...

Serge

Le numéro de la peinture est situer sous le capot sur la buse de chauffage en dessous de la plaque constructeur
je pencherais pour du DB7172 à vérifier
dans ton cas je pense qu'il sagit d'une peinture métalisé vernis
c'est un peu plus délicat il faut apliquer la peinture et ensuite le vernis
tu as peut-être intérèt à déposer ta calandre chez un bon carrossier pour qu'il te la peigne je ne pense pas qu'il te prenne trop chère et le résultat sera top
je pencherais pour du DB7172 à vérifier
dans ton cas je pense qu'il sagit d'une peinture métalisé vernis
c'est un peu plus délicat il faut apliquer la peinture et ensuite le vernis
tu as peut-être intérèt à déposer ta calandre chez un bon carrossier pour qu'il te la peigne je ne pense pas qu'il te prenne trop chère et le résultat sera top
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
Peinture calandre à la bombe...
Pour ma part, j'ai fait l'expérience consistant à repeindre la calandre dans la couleur de la carrosserie: cette calandre noire à l'origine était devenue gris clair avec le temps. Sans me jeter des fleurs, je trouve le résultat pas mal du tout!
Attention, j'avais utilisé l'apprêt rouge foncé (antirouille?), la couleur carrosserie et le vernis: 3 bombes seulement, mais beaucoup plus de couches très fines et croisées...
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans des pots et un pistolet juste pour une calandre, enfin ça n'engage que moi!
Le plus difficile reste à choisir la bonne couleur: bien sûr, tu as le code couleur mais si tu ne vas pas chez Mercedes ou AD qui te fait des bombes à la teinte, l'idéal est d'avoir un "morceau" de la carrosserie dans le magasin pour avoir la couleur se rapprochant le plus de la tienne. ( Pour ma part, j'avais une charnière de porte arrière que j'avais changée qui me servait d'échantillon couleur!)
A ce propos, j'ai remarqué que les archives du forum ne comportaient pas de sujet sur les nuances de couleurs du G et des codes constructeurs qui correspondent.
Comme le fait remarquer GP4, le code couleur se trouve sous le capot mais si on veut changer la couleur de son G pour une autre couleur de G, ça pourrait rendre service.
Quand j'ai acheté mon G, j'avais remarqué qu'il avait été repeint mais je pensais que c'était sa couleur d'origine... En démontant le tapis de sol, je m'aperçus que non et je ne sais pas si cette couleur est référencée mercedes. A l'origine, le véhicule était blanc...
Attention, j'avais utilisé l'apprêt rouge foncé (antirouille?), la couleur carrosserie et le vernis: 3 bombes seulement, mais beaucoup plus de couches très fines et croisées...
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'investir dans des pots et un pistolet juste pour une calandre, enfin ça n'engage que moi!
Le plus difficile reste à choisir la bonne couleur: bien sûr, tu as le code couleur mais si tu ne vas pas chez Mercedes ou AD qui te fait des bombes à la teinte, l'idéal est d'avoir un "morceau" de la carrosserie dans le magasin pour avoir la couleur se rapprochant le plus de la tienne. ( Pour ma part, j'avais une charnière de porte arrière que j'avais changée qui me servait d'échantillon couleur!)
A ce propos, j'ai remarqué que les archives du forum ne comportaient pas de sujet sur les nuances de couleurs du G et des codes constructeurs qui correspondent.
Comme le fait remarquer GP4, le code couleur se trouve sous le capot mais si on veut changer la couleur de son G pour une autre couleur de G, ça pourrait rendre service.
Quand j'ai acheté mon G, j'avais remarqué qu'il avait été repeint mais je pensais que c'était sa couleur d'origine... En démontant le tapis de sol, je m'aperçus que non et je ne sais pas si cette couleur est référencée mercedes. A l'origine, le véhicule était blanc...
Mon conseil était de faire l'achat d'un pistolet electrique car le rendu est superbe. D'autre part, le coût modeste d'un tel équipement est rentabilisé au premier travail sachant qu'un carrossier ne fera aucun travail de peinture en dessous de 150€.
Sinon, pour ma part, je trouve que le 460 est mieux avec sa calandre noire.... mais chacun ses gouts
alors que la calandre ton carrosserie habille parfaitement le 463.
A noter aussi que les concessions Mercedes retrouvent le code couleur avec le numéro de serie (moi aussi d'ailleur
)
@+
Sinon, pour ma part, je trouve que le 460 est mieux avec sa calandre noire.... mais chacun ses gouts
A noter aussi que les concessions Mercedes retrouvent le code couleur avec le numéro de serie (moi aussi d'ailleur
@+
@+,
Serge

Serge

150€ pour peindre une calendre!!!!
c'est un escroc ton carrossier serge
de toute façon acheter tous ces produit au détail
la peinture
le diluant
le durcisseur
le vernis
coute une fortune pour peindre un petite surface à peindre
car ces produits sont en général au litre chez les professionels
le problème de la bombe c'est que la peinture ne contient pas de durcisseur et si vous passez de l'essence ou un autre produit corosif la peinture ne tient pas!!!
un carrossier prépare juste la quantité nécessaire et la peinture est resistante
c'est un escroc ton carrossier serge
de toute façon acheter tous ces produit au détail
la peinture
le diluant
le durcisseur
le vernis
coute une fortune pour peindre un petite surface à peindre
car ces produits sont en général au litre chez les professionels
le problème de la bombe c'est que la peinture ne contient pas de durcisseur et si vous passez de l'essence ou un autre produit corosif la peinture ne tient pas!!!
un carrossier prépare juste la quantité nécessaire et la peinture est resistante
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
- François MATHIAS
- Tintin et Milou
Dans la famille nous avons un 460 avec calandre peinte couleur carroserie et le mien sa calandre et noir... mais je trouve que le noir et meilleur... sa correspond plus a l'ame de la bebete!!! Par contre comme le mien a etait repeint je serais pas contre de retrouver la couleur exact ou reference, car je n'ai plus la plaque sur la bouche d'air...
A+...
A+...
Raphael.
Le G s'est Genial...
Le G s'est Genial...
Sinon , avec le code peinture , tu peux te faire préparer une bombe exprès chez un pro en peinture carrosserie ; ils préparent des bombes en 400 ml ou 800 ml sur commande , et la qualité est là .
Bon une bombe tourne autour de 40 euros , mais c'est juste pour des retouches ou une petite surface .
Sinon , rien ne vaut compresseur et pistolet pro ( pas un à 15 euros , car c'est des bouses !!!! ) .
Sinon , j'aime beaucoup le G du lien que tu as mis au début ; le gars a pas un site perso où il y aurait le decriptif de l'engin dés fois ???
Bon allez , à plus .
Manu
Bon une bombe tourne autour de 40 euros , mais c'est juste pour des retouches ou une petite surface .
Sinon , rien ne vaut compresseur et pistolet pro ( pas un à 15 euros , car c'est des bouses !!!! ) .
Sinon , j'aime beaucoup le G du lien que tu as mis au début ; le gars a pas un site perso où il y aurait le decriptif de l'engin dés fois ???
Bon allez , à plus .
Manu
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
-
unpeudepetrole
désolé il n'y a pas de descriptif en ligne de cette prepa.
en ce qui concerne ma peinture de calandre, dès que je recupere mon 280, je regarde la ref peinture et j'ai programmé de passer chez carrosier pour action. budget estimé à env 100 euros pour calandre et entourage de phare.
A propos du mon post initial, je parlai de changer de volant car effectivement "trop grand et trop fin" sur un G 1987. J'ai cherché du volant de 461 et 463 ancien...rein a faire je n'ai trouvé que du volant ancien de 460.
savez vous s'il est possible de positionner un volant mercedes d'une berline, ou est ce que volant des 461 et 463 était seulement créé pour les G.
bonne journée
à mon avis , démonte ton volant , mesure le diamètre de la colonne , compte les cannelures , mais je pense qu'un moyeu et un volant sport de berline des mêmes années , doit se monter sans soucis !
En adaptable , on doit trouver assez facilement le moyeu pour 40 euros ; après en choix de volants , t'as que l'embarras suivant la marque !!!

En adaptable , on doit trouver assez facilement le moyeu pour 40 euros ; après en choix de volants , t'as que l'embarras suivant la marque !!!
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
Sur les 460, les entourages de phares sont en materiaux "mou", je pense que la peinture ne doit pas bien accrocher. Je te conseille alors de monter des entourages de phare de 461 qui ont la même forme mais en plastique dur.unpeudepetrole a écrit : budget estimé à env 100 euros pour calandre et entourage de phare.
Les volants sont les mêmes que ceux des berlines.unpeudepetrole a écrit :savez vous s'il est possible de positionner un volant mercedes d'une berline, ou est ce que volant des 461 et 463 était seulement créé pour les G.
@+
@+,
Serge

Serge

-
unpeudepetrole
Bonsoir,
en ce qui concerne certaines pieces sur ebay vous avez un vendeur au US visible à http://stores.ebay.com/fourbyfourclub-store.
En fait j'aime assez bien le look du 463 au niveau phare et calandre avant. j'ai vu des photo de G de 87 ou avant qui avaient eu un relooking face avant pour ressembler à un 463.
Est-ce simple à réaliser comme opération docteur?
au dela de la simplicité avez vous des idées de cout.
POur le fun j'avais acheté au enchère un entourage d'optique av de 463 AVGauche...me reste t'il a trouver celui de droite plus calandre plus des vis et des vis et...de boulon...
en ce qui concerne certaines pieces sur ebay vous avez un vendeur au US visible à http://stores.ebay.com/fourbyfourclub-store.
En fait j'aime assez bien le look du 463 au niveau phare et calandre avant. j'ai vu des photo de G de 87 ou avant qui avaient eu un relooking face avant pour ressembler à un 463.
Est-ce simple à réaliser comme opération docteur?
au dela de la simplicité avez vous des idées de cout.
POur le fun j'avais acheté au enchère un entourage d'optique av de 463 AVGauche...me reste t'il a trouver celui de droite plus calandre plus des vis et des vis et...de boulon...