super ou 98 pour 280ge de 83 ?
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
super ou 98 pour 280ge de 83 ?
BONJOUR,
je souhaiterais savoir ci je peu mettre du 98 dans mon véhicule je ne possede pas la revue d'origine ni de rta pour me guidé, et l'ancien propriétaire roulé peu avec il n'a pas sus me renseigné, j'ai aussi fait plusieurs station service personne a la réponse merci .
je souhaiterais savoir ci je peu mettre du 98 dans mon véhicule je ne possede pas la revue d'origine ni de rta pour me guidé, et l'ancien propriétaire roulé peu avec il n'a pas sus me renseigné, j'ai aussi fait plusieurs station service personne a la réponse merci .
sans plomb
Le 280GE a été conçu au départ pour rouler à l'essence ordinaire plombé
(essence faible en octane) l'équivalant aujourd'hui serais remplacer par le
95 sp
d'après une note interne Mercedes tous les vehicules de la game
serais prévus pour rouler au sans plomb à partir des models 1987
la sagesse voudrai que pour tous les moteurs avant 1987 de rouler en ajoutant un aditif
rouler au sans plomb avec un ancien moteur peu entrainer la détériorisation des soupapes
pour mon 280GE de 1983 j'utilise du SP95 + un aditif que l'on peu trouver chez les vendeurs de tondeuses à gazon
GP4
(essence faible en octane) l'équivalant aujourd'hui serais remplacer par le
95 sp
d'après une note interne Mercedes tous les vehicules de la game
serais prévus pour rouler au sans plomb à partir des models 1987
la sagesse voudrai que pour tous les moteurs avant 1987 de rouler en ajoutant un aditif
rouler au sans plomb avec un ancien moteur peu entrainer la détériorisation des soupapes
pour mon 280GE de 1983 j'utilise du SP95 + un aditif que l'on peu trouver chez les vendeurs de tondeuses à gazon
GP4
bonsoir,
et merci
pour vos réponses ,j'ai pu trouver les miennes sur les sites référencés précédement , quand meme il serait bien d'avoir l'avis et l'experience d'un possésseur de 280 de la meme époque ( prudent le p'tit gars j'voudrais pas voir les soupapes se tordre de douleurs dues a une indigestion gaztriqueeeeeeeeeeee ....
et merci
Je roule avec un 280GE de 1984 et je travaille dans l'industrie pétrolière. La bonne solution est d'utiliser du SP95 de bonne qualité (acheté chez un pétrolier) et de l'additiver avec l'additif prévu (moins chère et de bonne qualité chez Norauto ou autre...). Le SP95 est plus adapté car le moteur M110 du 280 est fait pour un indice d'octane à partir de 91. Le SP98 est utilisable mais le rendement moteur sera moins bon dans ce moteur basse compression. Une astuce pour achetez les carburants moins chére: Les stations Elf contact aux couleurs jaune et bleu, c'est du Total discount !