Ca y'est , je l'ai mon G !!!!

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
manu63

Ca y'est , je l'ai mon G !!!!

Message par manu63 »

salut à tous,

Bon j'ai déjà trainé un peu sur le forum depuis quelques mois , et force est de reconnaitre qu'à trainer trop chez vous , j'ai fini par décidé de trouver un bon vieux G !

Je l'ai trouvé il y a quelques semaines , et après la vente de mon Cherokee , et deux ou trois autres bricoles , j'ai enfin été chercher le jouet tant attendu !

depuis hier , je suis un "Gé'iste" .

Modèle : C'est un 300 GD 460 court de 1986 . 154000 kms . il est propre , tourne nickel . Un peu de corrosion sous les passges de roues arrière , chassis ok .

Premiers essais : je connaissais pas du tout ! Le moteur , le 3 L 5cyl atmo , est un peu anémique vu le poids de la bète , mais une fois qu'on joue un peu dans les tours , ç'est correct . Ca y'est ,j'attaque un chemin roulant en sous-bois : un confort irréprochable ! On sent qu'on a du lourd en poids , mais dans un sens , ça rassure . Les ressorts sont assez souples , et les amortisseurs avts doivent un peu etre fatigués .
Je décide alors d'attaquer une butte malgré les pneus routes en 265/70/15 , histoire de tester les blocages avts et arr ; et là , oh surprise , ces blocages c'est vraiment le top ! même avec des pneus routiers 100% , il arrive à grimper et faire un petit lever de roue ! :shock: :shock: :shock:
Bon , j'ai arréter de chercher la m..de , et vu qu'il gflissait un peu en latéral , j'ai repris la piste .
Certainement qu'il y a une petite révision de pont avant à faire , car non seulement j'avais déjà décelé une fuite à chaque bol de moyeu , mais en plus , les roulements doivent en avoir une bonne secouée :roll:

Franchement , je sens qu'en 4x4 , je vais trop bien m'amuser avec ce nouveau jouet . Je suis trés content d'avoir fait ce choix ! :wink: :wink:

Pour commencer , je vais balancé dessus cette semaine , des pneus TT ; il est un peu mou , donc je vais pas augmenter trop le diamètre des roues .

Celles qui sont dessus , sont des 265/70/15 route , soit 74 cms de haut et 27 cms de large ; un pote à moi , a en stock , des Macho en 215R15 . J'ai été les mesurer , ils font 77 cms de haut pour 23 cms de large ; cela suffira amplement pour l'instant .

L'année prochaine , un petit programme de prépa sera fait , mais en attendant , je vais attaquer ma maison , donc pas de mécanique , ni de conneries .

Au programme futur , un mélange bien dosé , afin d'obtenir cela :

- ratios ponts plus courts en 6.16 ( j'ai déjà deux ponts de P4 d'avance )
- réhausse ressorts ORC + 40 mm + cales 20 mm
- déplacement supports tirants vers le bas sur chassis de 60 mm
- amortisseurs Koni raid
- body-lift maison 40 mm
- pneus en 35x12.5x15
- moteur ( merci Rico de m'avoir inspiré ) OM 603-960 de W124 break 300 TD
- je garde la BV5
- freins à disque arrières + freins à main séparés
- gros intercoller ( Iveco )
- gros radiateur eau ( rajout d'un faisceau )
- adjonction de 2 ventilos électriques ( sonde et inter )
- suppression visco
- echappement inox maison
- équipement intérieur
- galerie maison
- schnorckel maison
- compresseur embarqué avec comp clim + réserve 50 l en alu
- et bien sur , tant qu'à tout démonter , je referais chassis , dessous de caisse et peinture

Voilà , faut que je commence tout de suite à tout chercher , mais je ferais cela à temps perdu ou au taf .

Voilà des photos de la bète ce jour .

Allez , à plus sur le forum 8) 8) 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
Répondre