r

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
manu63

réglages 300 GD

Message par manu63 »

Salut à tous ,

le 300 GD que j'ai acquis récement , me semble quand même manquer pas mal de pèche . Je sais que c'est pas des foudres , mais conduisant régulièrement un fourgon-car , équipé du même moteur , y'a quand même une différence de couple en bas qui est flagrante . :? :?

Est-ce que l'un d'entre vous ( Serge à tous hazard :roll: ) , aurais la méthode de réglage d'avance de la pompe de ce bon vieux 5 cyl atmo ?

Ou y'aurait-il une méthode Mercedes , un peu comme celle du 603 qui est décrite dans le lien de Serge suivant ( http://perso.wanadoo.fr/sergevouilloux/ ... isante.pdf ) ?

Quelles sont les valeurs de tarage des injecteurs sur ce moteur ?

merci d'avance , Manu :wink:
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
bientot , un hybrid G-JEEP !!!!!!
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Voici la doc qui concerne l'injection (pompe et injecteurs) de l'OM617 :

http://perso.orange.fr/sergevouilloux/D ... _&_617.pdf

Pour les injecteurs, un tarage peut ne pas suffire. Si les buses sont nazes, le manque de puissance peut devenir important.
Donc, soit le changement des injecteurs et tarage par un bon dieseliste ou sinon, MB vend en échange standard les portes-injecteurs complets pré-tarés en usine.

@+
Modifié en dernier par Serge 91 le ven. août 25, 2006 6:10 am, modifié 1 fois.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
manu63

Message par manu63 »

Merci Serge,

Au top .

Par contre une petite question ; sur toutes les vues , la doc parle d'eune pompe à 4 cylindres !!! Je me serais pas trompé de bourrin en te demandant ???
Moi c'est un 5 cyl atmo !!!

Mais bon , les réglages et tarages sont certainement les mêmes !

Encore merci beaucoup , t'es une bible ! :wink:
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
Serge 91

Message par Serge 91 »

Salut,

Il semblerait qu'il y ai une petite erreur. Le premier tableau concerne la pompe 4 cylindres (moteur OM616) alors que le deuxième tableau concerne la pompe 5 cylindres (moteur OM617). En haut à droite des pages il est rappelé quel moteur est concerné (616 ou 617) le problème c'est que le résumé indique un moteur OM616 sur le deuxième tableau, mais en regardant sur les explications qui suivent le tableau 2, on a bien 5 cylindres.
Attention donc en lisant tout ça car les valeurs sont bien différentes entre 4 et 5 cylindres.

Bonne lecture !

Image

@+, Serge.
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
manu63

Message par manu63 »

merci Serge , top , je vais étudier tout ça ce soir !

encore merci :wink: :wink: :wink:
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
manu63

Message par manu63 »

Bon , ben je m'en sors bien !!!

J'ai regardé en premier , la course des levier de renvois de la pédale d'accelérateur ; et là , oh surprise !!!!!!! :shock: :shock: :shock: , la couse de la dernière bielette n'est que de moitié de ce qu'elle peut faire !!!

Deux tringles en commandent une autre latérale , qui vient se prendre sur un renvoi en caoutchouc au dessus de la pompe à GO : et bien celle-ci , visblement changée , a été mal remontée . En effet , elle est tenue par un ressort à lames , qui était mal placé , et qui laissait sortir le téton d'entrainement de ce renvoi : résultat , la course ne se faisait qu'à moitié !!!

Vous comprenez pourquoi je trouvais qu'il manquait de couple le bon vieux 617 !!!!!!!

Là ça change tout , une cote derrière chez moi , qu'il fallait que je monte en 1ère , il la monte allégrement en fond de 3ème , et si il y aurait encore 50 m, je pense qu'il prendrait la 4ème sans soucis !

Un couple camionesque , c'est ça que j'attendais de lui !

J'uis trop content :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8) :lol: 8)

Du coup , vu que ça me suffit , je vais même pas regarder le reste pour le moment ( pompe et injecteurs ) !
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
G350

Message par G350 »

comme quoi on gagne facilement de la puissance en affinant les réglages,bien jouer
manu63

Message par manu63 »

yessssssssss!!!!!!

Pour l'instant , ça suffit . Plutot que de trop toucher aux réglages , et de risquer de jouer avec la fiabilité légendaire de l'OM617 , je vais laisser comme ça , et le jour où je le préparerais TT complet , j'y mettrais un autre bourrin plus puissant , mais en le laissant stock !!!

( le 6 cyl , 147 Ch par exemple :roll: :roll: :roll: :roll: )
Gd Cherokee ZJ V8 5.2L
nonossebenz

Message par nonossebenz »

coucou !
et bien tu viens d'aquerrir un "G"ros MB ke tu pourras transmettre en heritage ........... :D
alors pour la patate d injection il faut pas rever :wink: comme le dit serge
tu as le meme bb ke moi et de la meme annee le miens de septrembre 85 jai refait le moteur a 400.000km (oui ) pourtant 5 chiffre au compteur on surveille il tourne sur son 2eme proprio " moi"! 8)
surveille le reglage douverture soupape
le tarage comme la pompe ne peux pas etre modifier et aussi une chose capitale la distribution car c'est elle ki entraine le mecanisme et le regla parfait de la pompe pour cause le miens etait decalé de 2 ou 5 degres et la c'est le cauchemar :x
la distribution ou plutot la chaine et pignon se sont usée et on a galerer pour le regler :wink:
une fois passer chez le dieseliste cest bon
:D
alway's benz et compagny
que mon etoile trace sa voie
http:nonosse06.skyblog.com
"toujours debout,sans raison ni fierté;sinon celles de ne pas cédé."
Répondre