PROBLÈME DE POMPE À ESSENCE SUR 300GE W463
Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico
PROBLÈME DE POMPE À ESSENCE SUR 300GE W463
Bonjour à tous. AU DÉMARRAGE DU VÉHICULE la pompe fait un bruit STRIDENT comme si la pompe avait un problème d amorçage et après quelques minutes de route le bruit disparaît. Pour Macfun désolé mais je suis débutant en mécanique automobile et aussi rédige mes premiers messages sur un forum,je ne demande qu à apprendre et dans tout les domaines je suis passionné de G et malheureusement je n ai jamais eu trop le temps de bosser dessus bonne journée
Re: PROBLÈME DE POMPE À ESSENCE SUR 300GE W463
Pour les messages sur le forum, c'est simple, il faut faire comme si tu parlais, c'est à dire mettre des virgules "," et des points "." dans tes phrases, pour qu'elle soient lisibles.
Tu t'es bien amélioré dans ton texte ci-dessus, c'est bien.
Si tu relis ton texte précédent, tu comprendras que c'est difficile à suivre: une seule très longue phrase sans aucune ponctuation.
Pour ton problème technique, désolé, je n'ai pas les compétences pour t'aider. Mais comme tous, j'apprends en lisant tous les sujets. Même s'ils ne m'aident pas aujourd'hui, ils m'aideront quand ils m'arriveront... (le plus tard possible j'espère
). Heureusement qu'on a ici des experts pour nous aider ! 
Tu t'es bien amélioré dans ton texte ci-dessus, c'est bien.
Si tu relis ton texte précédent, tu comprendras que c'est difficile à suivre: une seule très longue phrase sans aucune ponctuation.
Pour ton problème technique, désolé, je n'ai pas les compétences pour t'aider. Mais comme tous, j'apprends en lisant tous les sujets. Même s'ils ne m'aident pas aujourd'hui, ils m'aideront quand ils m'arriveront... (le plus tard possible j'espère
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018)
- macfun
- Administrateur
Voilà.
Tu rédiges comme "roussje" et bien d'autres en utilisant les retours à la ligne, et les paragraphes.
Ton orthographe est bonne (et/ou un bon correcteur), on ne demande pas du Grévisse non plus.
Ha oui, dernière chose, on n'écrit jamais tout le texte en majuscule. Cela correspond à CRIER en texte.
Tu peux éditer tes sujets et messages pour y apporter les corrections nécessaires.
Nous ne souhaitons pas non plus avoir l'air de vieux croûtons sentant la naphtaline, nous laissons ça aux pensionnaires de l'Académie Française !!!
Tu rédiges comme "roussje" et bien d'autres en utilisant les retours à la ligne, et les paragraphes.
Ton orthographe est bonne (et/ou un bon correcteur), on ne demande pas du Grévisse non plus.
Ha oui, dernière chose, on n'écrit jamais tout le texte en majuscule. Cela correspond à CRIER en texte.
Tu peux éditer tes sujets et messages pour y apporter les corrections nécessaires.
Nous ne souhaitons pas non plus avoir l'air de vieux croûtons sentant la naphtaline, nous laissons ça aux pensionnaires de l'Académie Française !!!
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
460.218 230GE débâché 1983 zombie
463.227 300GE court 1990 BVA 285/75R16 BFG Mud jantes ORC ou 265/60R18 route sur jantes Astaroth selon l'humeur
- macfun
- Administrateur
Ce n'est pas normal en effet.Jbap a écrit : ↑dim. mai 07, 2023 1:29 pm Bonjour à tous. AU DÉMARRAGE DU VÉHICULE la pompe fait un bruit STRIDENT comme si la pompe avait un problème d amorçage et après quelques minutes de route le bruit disparaît. Pour Macfun désolé mais je suis débutant en mécanique automobile et aussi rédige mes premiers messages sur un forum,je ne demande qu à apprendre et dans tout les domaines je suis passionné de G et malheureusement je n ai jamais eu trop le temps de bosser dessus bonne journée
Attention il y a 2 pompes en série sur le 300GE.
Pour chercher en profondeur sur ce type de souci, il faut du matériel (kit de mesure de pression, ampèremètre courant continu, ...) et savoir s'en servir.
De plus c'est lié au carburant donc source de danger potentiel, surtout sur la première pompe en direct sur le réservoir.
Autant c'est peu dangereux de chipoter sur le circuit des blocages (sauf à les garder enclencher tout le temps !!!!), ici c'est plus complexe.
Il y a quelques sujets récents qui en parlent.
460.232 280GE court 1987 BV5 Swampers Q78 BL 4cm 3 treuils Koni HT ponts 6.17 bien amoché …
Je pense que vous parlez du sujet pompe à essence 230ge w463
Si La pompe côté réservoir fait plus de bruit ,je pense au filtre interne (aspiration) de la pompe .. a voir...
Ok merci beaucoup je vais vérifier bonne journée