Cela fait au moins 2 ans que le compteur ne tournait plus, je m’y suis enfin mis (il faut dire qu’au dernier contrôle technique tout était parfait sauf le kmage qui n’avait pas varié. J’ai du repasser le lendemain, non sans avoir donné un coup de perceuse, pour faire tourner le compteur) :
- j’ai du sortir le câble complètement, afin de pouvoir le dévisser du renvoi d’angle. L’écrou en alu était gripé sur la gaine en acier.
- j’ai déposé le renvoi d’angle : la pièce en polypropylène, qui fait interface entre l’axe de la la boîte de transfert et le renvoi est cassée. Le pignon du renvoi d’angle tourne difficilement. Je pense qu’il est un peu grippé et qu’il est à l’origine de la casse.
La pièce semble introuvable. Je vais donc en fabriquer une : je posterai le résultat si ça fonctionne.
Introuvable en neuf en effet.
Trouvable en occasion, parfois le transfert complet car c'est incassable, à condition que la pièce soit dessus, à démonter et vérifier sur place pour voir s'il n'est pas fissuré.
Autre solution, essayer chez Sabatier : https://www.pieces-p4.com
Les pignons sont différent mais la pièce cassée devrait être identique.
J’ai envoyé un mail chez Puch : attente de réponse (ils m’ont demandé la photo de la pièce)
Je me suis renseigné pour la faire imprimer en 3D (le plastique tient jusqu’à 80°). Je préfère la fabriquer en nylon.
Bonjour à tous. La pièce est disponible chez Puch ! 47€, taxes et frais d’envoi compris.
L’arbre sur lequel est vissé le câble était un peu grippé (sûrement l’absence de rotation, ces dernières années) : j’ai mis de l’huile dans l’orifice de lubrification et j’ai fait tourner l’arbre, à l’aide d’une perceuse. C’est réglé.
En attente de remontage. Merci pour vos conseils.
Pièce enfin reçue de Puch : elle diffère, de l’originale car en métal et elle n’a pas les « oreilles ». Je l’ai donc modifiée en la perçant à 2mm et en insérant une goupille fendue pour en faire des oreilles. Quasi pas de jeu au remontage dans son logement. Tout fonctionne à merveille aujourd’hui.
Bonne route à tous et merci pour vos commentaires.
Pas cool pour la non-correspondance.
L'éclaté des pièces montre pourtant l'absence des "oreilles", mais l'aspect n'est pas forcément une référence contractuelle ...