Vous est-il déjà arrivé d'avoir une durite d'essence qui fuit ? Oui me répondrez-vous, et comment on fait pour réparer une durite d'essence poreuse ou trop vieille lorsqu'elle relie une durite rigide d'un côté et le plateau doseur du k-jetronic de l'autre ?
Voila la situation qui m'est arrivée il y a peu. Je monte dans notre 280Ge, je démarre, et la grosse odeur d'essence. J'ouvre le capot et la durite de retour de carburant fuit à grosse goute. Poreuse surement car d'origine. Tant pis pour la balade, je remet le 4x4 à sa place en essuyant l'essence partout...
Je me lance alors dans des recherches de durite de K-jetronic, et je tombe sur tout et rien, un site plutôt interessant : https://www.youngtimers-parts.com/, sur lequel je finis pas trouver une durite de golf 1 (bon pas de vis, et bonne taille) qui pourrait aller... La douloureuse : 69€. Globalement, les durites spécifiques au k-jetronic sont peu nombreuses, et plutôt chères.
Alors vous allez surement me dire, 69€ pour un k-jetronic c'est donné, surtout quand on sait qu'un plateau doseur c'est plus de 500€... Mais c'était surtout pour l'experience que j'ai voulu tenter le truc. Un peu une réparation du désert (alors que je suis à la campagne
Je mesure donc le pas de vis et le diamètre de l'adaptateur entre le plateau doseur et la durite : côté plateau M12x1.5 et côté durite M14x1.5. Impossible de trouver ces données la sur internet ou sur EPC. Ces données maintenant en ma possession, je me rend sur Amazon, et je cherche donc un raccord M12x1.5 vers barb (traduction anglaise de raccord cannelé)...
Photo pour accompagner mes dires :

Le tout accompagné de cette durite qui tient 6 bars de pression :

Et on a fait une réparation à 30€... C'était le tuto du rat