probleme de pont w124

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
fabien

probleme de pont w124

Message par fabien »

Bonjour a tous je suis nouveau, je sais que ce forum et consacré au mercedes g mais je voudrais vous demander quelques conseils sur une mercedes w124.
Je me permet de vous poser la question car on m'a dit que sur les 4x4 c'etait assez courant les problemes de pont.
J'ai une mercedes w124 300d et j'ai les roulement du pont qui font du bruit, apres renseignement plusieures option s'offre a moi, un echange standard chez mercedes mais c'est hors de prix, en trouver un d'occas mais la c le coup de poker, ou alors le refair moi meme le kit de reparation coute environ 360 euros.
Je pense que je vais opter pour la derniere solution.
Ma question est la suivante, est t'il possible de refair le pont (demontage, changement roulement, joint, reglage,....) oubien faut t'il vraiment des outils speciaux pour les reglages.
J'attend vos conseils.
Merci d'avance.

PS ce site sur le mercedes g est vraiment genial car le g correspond pour moi a un veritable 4x4, j'aimerai tant en avoir un.
philippe44440

Message par philippe44440 »

Il y a quelques années déja, j'ai eu un problème de bruit de casserole !sur un pont ar d'une 300E24. Un échange standart coûtait 2000 euros env+MO. J'ai réussi à avoir tous le jeu de roulements coniques chez Mercedes à Paris Montrouge (92) non sans mal car Mercedes ne les détaillait pas.
Coûts env 300 euros + les ingrédients.
Comme outillage, j'ai du acheter une clé Torx chez Facom pour pouvoir défaire les demis arbres G et D. Si le pont est équipé de l'ASR, il faut défaire la commande électromécanique sans trop de difficulté. La dépose du pont ne présente pas de pb.
Une fois le pont démonté, il faut extraire les roulements coniques 3 ou 4 avec une arrache roulement classique. La mise en place des nouveaux roulemnts n'est pas difficile mais se fait avec beaucoup de soins, avec de l'outillage standart.
Sur le mien, c'était une des bagues de la cage de roulement qui était abimé.
Pensez à bien graisser les épaulements ou vont se loger les roulements.
A la fin , il faut faire le niveaux avec de l'huile spéciale pour pont chez mercedes si ce dernier est équipé de ASR. C'est une huile qui a l'odeur de poissons pourri !! . Sur ce point, Mercedes t'indiquera ce qu'il fallait mettre suivant l'équipement de ta voiture.
Il faut compter une journée et demi env pour tout faire.
C'est bien indiqué sur la revue technique du modèle.
Bon courage.
philippe
fabien

Message par fabien »

merci pour t'a reponse
Quand tu a change les roulements a tu eu besoin de fair des reglages au niveau du pont ?
Apres le changement des roulement a tu ressenties d'autres bruit au niveau du pont oubien tout etait rentré dans l'ordre ?
J'attend d'autres avis.
Merci d'avance
philippe44440

Message par philippe44440 »

Je n'ai fait aucun réglages sur le pont apres le changement des roulements.
L'ensemble fonctionne parfaitement car au démontage, j'ai tenu quand même à savoir ou est la panne.
J'ai trouvé la cause :une cage d'un des roulements abimés.
philippe
Frongera

Message par Frongera »

bonjour à vous,

Si tu es un peu patient, tu trouveras facilement un pont d'occasion, :P je pense à pas trop cher...

S'il est possible de me confirmer qu'il s'agit bien du même pont que sur les break W124 dont beaucoup d'entre en ont récupéré l'OM617 turbo, :twisted:

une fois que le moteur est récupéré, la caisse et les trains roulants partent généralement à la casse... :(

je peux te retrouver quelques adresses si ça t'interresse... :D
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Attention,la W124 n'est pas pourvue de l'OM617 (c'est la W123)
Frongera

Message par Frongera »

Attention,la W124 n'est pas pourvue de l'OM617 (c'est la W123)
Mince :oops: Trop facile comme réponse... Désolé... :wink:
Répondre