Rénovation et préparation 300gd Sahara

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
liselotte

Rénovation et préparation 300gd Sahara

Message par liselotte »

Bonjour à tous,

J'annonçait sur ce forum en 2017 le début d'une restauration d'un 300GD LWB boite auto de 1982 avec un beau programme! La caisse est sablé apprêté le OM 617 est rénové puis plus rien jusqu'à aujourd'hui… Je n'ai plus pris le temps de m'en occuper.

Finalement après deux raids dans le Sahara tunisien en copilote, un renouvellement de mon parc automobile et plus d'argent à mettre dedans mes envies et besoins ont changé et le classe g prend de nouveau tout son sens! La rénovation reprend donc 8 ans plus tard!

Je me pose maintenant des questions sur la suite a donner:

Première problématique les 88 chevaux du OM617. J'hésite entre une prépa turbo sur le OM617 d'origine (Dieselpump UK vends un kit pour ça), un OM 617A (turbo d'origine) un OM605 voir un OM606... Qu'est ce que vous en pensez? Le plus simple serait le 617Aturbo origine, mais quitte à passer du temps ne vaut-il pas mieux partir immédiatement sur un OM606 ou un OM605 qui me parait plus simple à installer?

Deuxième problématique, le désert. Est-ce que certain sont déjà parti en raid dans le Sahara avec un W460? Si oui quel moteur? Je suis parti avec beaucoup de Toyota HDJ 80 et la plupart avait des pont renforcé, est ce nécessaire sur un G? Au niveau de la suspension, je pensais a une réhausse +3 ou +5, qu'est qui se fait généralement pour le sable? Ensuite je vois très peu de fabriquant de réservoir additionnel ou "Afrique", Quelqu'un aurait-il un contact?

Voilà, voilà, beaucoup d'interrogation. Toute la partie carrosserie va partir en automne chez un carrossier donc encore un peu de temps pour réfléchir et faire au mieux :)
anouar

Re: Rénovation et préparation 300gd Sahara

Message par anouar »

Cool comme projet un om617 turbo avec une boîte de camion c'est le plus facile . Sinon un om606 c'est le top
Répondre