Bonjour,
Mon bloc arrière m a lâché,il saute.
Après démontage du récepteur, en le poussant avec un tournevis il ne tient plus.
J ai même fait une comparaison avec mon 300 gd en poussant le tube coulissant, même sans le tenir il ne repart pas en arrière.
J ai fait 2 photos pour voir la différence, on voit bien que sur le 280ge le manchon de verrouillage doit être bien usé car plusieurs millimètres de déplacement par rapport à l autre.
Je pense acheter mon manchon de verrouillage ou crabot chez un fournisseur de pièces de P4 (Sabatier P4),je voulais savoir si la pièce sera compatible avec mon 280 ge.
Merci.
Si les dents sont arrondies aussi sur le crabot du dif. cela ne tiendra pas bien longtemps .
On peut rénover le crabot en rajoutant de la matière à la soudure à l'arc avec des baguettes de rechargement, puis usinage au tour.
Il faut démonter car il y a plusieurs modèles de crabot selon les années ...
Et donc tout déposer puisqu'il sort par le carter de différentiel.
Tu verras alors en même temps dans quel état sont les crabots du diff.
Recharger les crabots nécessite un traitement thermique ultérieur.
Et l'usinage DOIT être symétrique sur chaque dent.
Une fois démonté, envoie la photo et les dimensions chez Sabatier.
Pour essayer, le crabot ne doit pas sauter en marche arrière !!!!
Les angles ne sont pas abimés.
Attention, avec l'âge et une vieille huile, le palier de satellite s'use dans le diff ... car c'est le deuxième palier du demi-arbre !!!
Il y a bien longtemps sur mon G destiné au trial et sorties hard j’avais monté des vérins pneumatiques à la place des vérins hydrauliques pour être sûr que le crabot soit toujours bien enclenché à fond en fin de gorge.
Le système émetteur et récepteur hydraulique est plutôt simple sur les 460.
Mais pourquoi pas un verrin pneumatique.
Donc tu pars d un compresseur et tu vas au verrin sur le pont directement.
Tu as des photos ou quel modèle de verrin qui s adapte à la place du récepteur.
"Normalement", la course du doigt du récepteur est suffisante pour l'engrènement complet.
Il ne faut pas que le crabot pousse contre le diff (réglage grâce aux boutonnières de fixation du récepteur).
Cela use prématurément la gorge du crabot dans le tube de poussée.
Perso si le crabot "recule" c'est que les engrènements sont usés.
Parce que le crabot a été enclenché "trop tard" ...
Un exemple (j'en ai réparé par rechargement, quand les crabots sont en bon état):