Kilom

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

Répondre
JDHOGG

Kilométrage réel du G 460...

Message par JDHOGG »

Puisque le G460 a un compteur à 5 chiffres, il n'est pas évident de connaitre le kilométrage exact d'un g d'occasion.
Pour ma part, mon G affichant 80000, je me demande s'il n'en a pas 280000, bien que d'après le vendeur qui avait l'air honnête, le véhicule devrait avoir 180000kms.
J'avais lu sur le forum que le compteur VDO tombe souvent en panne après quelques tours, mais comment m'assurer du réel kilométrage de ma voiture, d'autant que quelques pannes me laissent supposer que le G aurait plus roulé que prévu...
:arrow: Pot d'échappement percé sur le silencieux du milieu (pot d'origine).
:arrow: Croisillon de transmission près du pont arrière qui fait "cling, cling" et ça commence à vibrer pas mal à 90 à l'heure!
:arrow: Fuite d'huile de pont sur un bol.
Ces défauts techniques peuvent être rencontrés sur un G de 180000kms?
(250 GD de 1990, peu de tout terrain, attelage...)
Merci pour les réponses.
GP4

Message par GP4 »

J'ai eu un 250GD dont une transmission à explosé à 200 000Kms!!!
Mercedes"G" . Peugeot"P4"
FRANCKY 4X4

Message par FRANCKY 4X4 »

Il est vrai qu'en ce qui concerne le kilométrage réel de nos chers et tendres 460 cela paraît délicat de le connaître exactemement

toutefois, au vue de l'usure des caoutchoucs de pédale
l'usure du volant
l'usure frottement sur le siège conducteur (côté gauche de l'assise)
le dépôt éventuel de limaille sur les aimants des bouchons de vidange de pont arrière
l'état des silent blocs de tirant de pont côté pont
l'état des masses particulièrement celle située sur le longeron arrière côté gauche
le jeu dans le boitier de direction
l'état des douilles caoutchouc au niveau des tringles de selection de boîte de vitesse
l'état des silent bloc support moteur

devraient te permettre d'évaluer la bête...
mais si l'auto a été bien entretenue, un kilométrage inférieur à 300 000 kms sera difficilement décelable

bon courage !
Un classe G se respecte, modifier son image c'est lui ôter son âme !
olivier33

Message par olivier33 »

Bonjour j'ai eu le meme problème sur mon G quant je l'ai acheté le compteur (en panne) avait 220 000 selon le propriètaire l'état mécanique est bon. Pour vérifier j'ai fait faire les taux de compressions du moteur chez un dieséliste selon le shéma des taux de compressins mercedes mon moteur a peu prés ce kilométrage.L'hiver il démarre du premier coup.
Bonjour je suis du 33 et yout nouveau dans la possession d'un mythique 300 GD.......A Bientot.
FRANCKY 4X4

Message par FRANCKY 4X4 »

les prises de compression sont également requises dans le doute mais si elles sont bonnes, rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un 2ème moteur !!
Un classe G se respecte, modifier son image c'est lui ôter son âme !
Serge 91

Message par Serge 91 »

FRANCKY 4X4 a écrit :les prises de compression sont également requises dans le doute mais si elles sont bonnes, rien ne prouve qu'il ne s'agit pas d'un 2ème moteur !!
Chaque véhicule possède une fiche de données avec tous les numéros de serie des principaux organes : Moteur, BV, BT, Direction, Pont av, Pont ar. Il est donc facile de savoir si le moteur à été changé en relevant son numéro.

@+
@+,

Serge

A poil !! Le G est vendu...
Image
Répondre