Depuis quelques mois, j'ai un problème avec l'antivol de direction. Quand le volant est bloqué (position droit), il est de plus en plus difficile de tourner la clef. Et même depuis quelques jours, c'est carement bloqué. Je suis obligé de titiller pendant deux minutes pour réussir à tourner la clef. Quand le volant est incliné, l'antivol n'est donc pas enclenché, pas de problème. Vous allez me dire, la solution est de ne jamais arréter le véhicule avec le volant droit, mais bon, j'aimerais savoir d'où vient le problème.
Certains ont peut-être déjà eu ce problème et pourrons peut-être me dire si je doit changer le barillet (rep 161 ou 158) ou alors changer l'antivol (rep 167).
@+
Modifié en dernier par Serge 91 le jeu. nov. 30, 2006 2:41 pm, modifié 6 fois.
a mon avis c'est le barrillet, j'ai eu le probleme, des que le volant etait bloque droit ou incline, j'ai injecte du degripant et de l'huile apres avoir nettoye avec une bombe de nettoyant pour frein, cela avait un peu ameliore, mais j'ai fini par changer le neiman avec le barrillet a 400 000 Km.
IL fau peut-être déposer le neiman
et regarder par le trou de la colone
pour voir si il n'y a pas une bavure
je pense que si la position du volant est en cause
la colone de direction serai plutot responsable
moi j'ai deja eu le tour sur plusieurs véhicules sur du G et sur de la serie E.
Enfin bref , apparement ce serait la maladie chez mercedes !!
Non ,cela ne sert a rien de changer le barillet , il faut le recuperer (chose simple a faire lorsque l'antivol n'est pas bloqué).
Par contre ,il faut changer la piece 167 (on peut aussi la bourrer de degrippant , mais c'est reculer pour mieux sauter,donc autant la changer).
La manip est simple, et le fait de garder le barrillet vous evite d'avoir des clefs differentes.
Si vous ne savait pas comment demonter faite moi signe j'expliquerai.
Ok, pour démonter pas de prob ! Je tenais juste à savoir si le problème venait du barillet ou du Neiman. Tout ça pour pour acheter seulement la piece indispensable avant de démonter (j'utilise le G tous les jours, moins j'imobilise mieux je me porte ). Finalement, je préfère ça car je garde ma clef. En effet, je crois que c'est assez cher de commander un barillet en demandant un numéro de clef particulier.
Ok tiotkalvas, je vais donc commander un neiman dans un premier temps.
Sinon, le degripant, c'est déjà fait. T'as raison, j'ai reculé la panne, maintenant c'est coincé de chez coincé !
@+
Modifié en dernier par Serge 91 le lun. oct. 30, 2006 6:53 pm, modifié 1 fois.
Avant de remonter ton barrillet ,nettoye le correctement (enfin le dégraisser), et verifie en mettant la clef dedans que les pens se disposent bien (aucun ne doit depasser), si c'est ok .il faut le regraisser avec de la graisse qui est faite pour!
bonsoir serge,j'ai eu le probl'me.la piéce 167 à une usure et elle coince(la graisse ni fait rien,car le métal est usé).au début,ne connaisant pas le systeme et le probléme,j'ai changé d'abord le barillet N°161 et la clef.resultat,toujours coincé.et aprés démontage de la piéce N°167 et l'échange (145 € chez MB cl-fd) comme neuf le G.bon démontage
@+
bonjour je confirme serge change le neiman et par contre on peut acheter du lubfifiant en bombe de type grafitte mon serrurier me la vivement conseiller il refait souvent les clefs de véhicule anciens ou il faut une ebauche ke lon ne trouve + et il ma monttrer le boulot dusure sue les piston du barillet cest incroyable ....avec la lubrification cest bien mieux
pour experience perso le neiman a lacher de mon coté a 400.mille km et la les boule car mon epouse avait fort heureusement bien garer la voiture nonosse est rester en statik pendant 2 jrs le temp ke lon recoivent le nouvo neiman sale aventure si cela arrive juste le temp d'acheter un baguette
le top avec la direction bloqué e devant le foyer pour les jeunes en difficulté
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz;
site:http://nonosse06.skyblog.com