Bon celà fait qq mois que je cherche ce fameux CLONG et ses accoups lors d'accélérations ou de freinage à petite vitesse .......oui de passage des vitesse de ma BVA à l'arrêt.
J'ai enfin pu me servir d'une fausse pour y mettre la Bête.....
Moteur en route, j'ai manipulé la boite auto de N vers D et vers R ... par dessous en toute sécurité par le levier de renvoi (le G étant bloqué )
Et là quelle constatation !!!!!
1- Le pont AV bascule sur son axe au niveau des 2 tenants de tirant de chaque côté ( silenblocs ??????? pourtant d'aspect correct )
2- un début de rotation de l'arbre de transmission AV est suivit d'un forçage et d'une autre petite rotation en mm temps que le basculement du pont AV (voir 1) ..... (tulippe AV fatiguée???? )
SVP donnez moi vos avis pour savoir ce que je dois entrerprendre ou non ......
Merci d'avance
Fab
Marie et Fabrice
G350Td_utilisation journalière 100km
J'ai un ami qui a ce problème sur le pont arrière d'un 460. Les trous de fixations sur les plaques soudées sur le pont sont agrandis. Les vis qui traversent les paliers cahoutchouc se deplacent donc de plusieurs mm. Pour l'instant, pas trouvé de solutions. L'idéal étant dans notre cas de remplacer ces plaques, mais il faut les faire fabriquer, ce n'est pas détaillé. MB ne vend que le corp de pont complet.
Bien souvent sur nos G,les silentblocs de tirants de ponts arrivent à un niveau d'usure extrême (dans certains cas,les tirants touchent les plaques du pont).Il faudrait que tu puisses regarder plus en détail si c'est réellement ce que dit Serge ou si,comme dans la majorité des cas,ce sont les silentblocs qui sont HS.
Justement, j'ai deux silent-bloc sous la main que je viens de commander. Deux sont décollés sur le même tirant, du coup, ça frotte sur l'une des deux plaques. Faut que je trouve une presse..... si quelqu'un dans la région parisienne en a une.....
Je crois qu'il faut au moins 10/15 tonnes pour les sortir ces satanés paliers.
@+
Modifié en dernier par Serge 91 le mar. nov. 21, 2006 9:27 am, modifié 1 fois.
T'as fait comment, bidouille à base de tige filetée ou avec une presse ? Y'a 5 ans on avait le père d'un pote qu'avait un garage Peugeot mais depuis qu'il a vendu son garage je ne connait plus personne qui a de presse assez grosse.
Les paliers cahoutchouc d'articulation entre le tirant et le pont valent 38,97€ HT piece. Ceux de l'articulation avec le châssis valent dans les 4€ pieces (deux par tirant).
Attention, dans le catalogue de pieces, les références des paliers tirant/pont sont différentes pour l'avant et pour l'arrière (peut-être une différence de dureté)
les bagues de tirant hs; usine le corp de pont donc le pont tourne et claque ( marche av et marche ar ) alors pour rattraper l usure du corp de pont .tu soude une rondelle assez large et du meme diametre que ton axe ( boulon de tirant) . soude 2 rondelle de chaque cotes sa tien et se pas chers ( sa cout moi cher q un corp de ponts) .