INFO FEDE 4X4

Tous les sujets concernant les 4x4 Mercedes et dérivés

Modérateurs : macfun, ronan83, denis51613, Nico

FRANCKY 4X4

INFO FEDE 4X4

Message par FRANCKY 4X4 »

INFORMATION

Dans le cadre de mon parcours de professionnalisation, avec le soutien de l’organisation professionnelle à laquelle j’adhère et en relation avec la Fédération Française de 4x4, j’ai décidé d’apporter ma contribution à la création d’un Comité Départemental Oise afin que, grâce à des formations adaptées, randonneurs et responsables de clubs 4x4 puissent partager dans le respect des sites, des personnes rencontrées et des réglementations, les espaces ruraux du département.

Aussi, je lance un appel à tous possesseurs de 4x4 ou SUV, neufs ou occasion, restés dans leur configuration d'origine, et souhaitant partager les sensations de la randonnée "propre et intelligente", de se faire connaître et ainsi faire vivre l'Etique de la Fédération Française de 4x4, à travers le Charte de l’Esprit 4x4 en rejoignant son Comité Départemental OISE.

La légitime et nécessaire contestation menée par le CODEVER contre les mesures discriminatoires envers notre passion des loisirs 4x4 ne doit pas nous dresser les uns contre les autres mais nous permettre de faire progresser, ensemble, dans le respect de nos orientations respectives, notre cause commune.

L'avenir de la pratique des loisirs 4x4 ou SUV, si tant est qu'il y en ait un, passera inéluctablement par les véhicules de série, restés dans leur configuration d'origine.

Si vous résidez :
- Dans l'Oise, contactez le CD60 FF4X4 : francky-4x4@orange.fr
Un classe G se respecte, modifier son image c'est lui ôter son âme !
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

???
nonosse

Message par nonosse »

ouias cest bientot la pelle aux urnes :l!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :? :x
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
François MATHIAS

Message par François MATHIAS »

Dis-donc nonosse,fais gaffe,il est pas d'origine ton 300 ...
pascaltcs

Message par pascaltcs »

alors mes pneus tout terrain....à la poubelle.c'est bien d'essayer de recruter 2 ou 3 adhérents mais on est pas dupe.on connait vos penchant pour les pdirm et je ne croit pa que ça interresse quelqu'un
FRANCKY 4X4

Salut Al'1

Merci pour ta réponse, et tes remarques.

Je me permettrai simplement d'apporter une reflexion sur les PDIRM

Considérant les PDRIM comme une opportunité extraordinaire pour permettre l’intégration des loisirs motorisés dans les politiques de développement touristique et suite à la parution de la circulaire Olin, nous avons provoqué une réunion inter–ministérielle (Ecologie, Tourisme, Jeunesse et Sports) afin de réclamer officiellement la mise en application de la loi de 1991 et des PDRIM par les conseils généraux.

De plus, il est à noter que, dès lors, qu'un plan PDIRM, est accepté, il comporte plusieurs niveaux de difficulté:
exemple : Balade - Randonnée - Randonnée 4x4 - Randonnée Tout Terrain etc...
Soulignons également que UN PDIRM sera comme tout itinéraire de randonnée
Il sera indiqué sur une carte, mais rien empêchera d'emprunter un autre parcours ( à condition bien sur de rester dans la légalité chemin public, ou privé avec autorisation )

Voilà j'espère avoir apporté quelques lumières sur ce sujet

Mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions

En tout cas, félicitation pour ce FORUM, qui reste un des rare où l'on puisse dialoguer intelligement.
nonosse

Message par nonosse »

et ben oui je suis plus d'origine le bon vieux pere de 23 années va trouvé un pdr et va se faire un voyage sur la lune mais meme la on va lui sortir des idées politico adjointe a lma privatisation et au parkage des abruti de lesprit et je crois ke cette année est une belle fin et on vaencore faire mieux lannée prochaine koike la je pense avoir passer le jour de l'an :roll: :shock: :(
300 gd de 20 ans court nonosse vendu et maitenant 1 long de 30 ans c 'est tjrs benz....."alméjo" et un 350 td de 25 ans court,alwais benz benz benz; :mrgreen:
site:http://nonosse06.skyblog.com
jeffou66

OUAI

Message par jeffou66 »

Pas cool tous ça .... ça manque de liberté tout de mm .

Il n'y a pas que des abrutis et des gens qui ne respectent rien ....

J'aime la nature, j'aime ces petits passages sympatiques et j'aime

surtout que les politiquards regarde leur tasse de thé de près et ne
gambergeent pas trop sur la vie des autres .....

La politique qui se mèle de "comment il fo faire et ou aller avec quoi comme véhicule" ça sent un régime déjà connu ailleurs .....

Responsabiliser les gens eux mm face à leurs conneries c mieux mais demande plus de travail et de la "VRAI" communication pas de la démagogie à Deux balles ...............

:oops: Mais notre bon peuple semble préferer se laisser mener, sans construire et conserver ce qu'il voit et pense comme bon avec réflexion collective .....tout le monde le paiera avec amerthume :x .

Fab
Marie et Fabrice
G350Td_utilisation journalière 100km
alain

Message par alain »

Salut Francky,

Je ne voudrais pas te vexer ni te faire de peine ( vu ta passion pour le G :-) ), mais les politiques n'arrétent pas de nous berner dans le monde du 4X4. Les lois Lalonde existants depuis longtemps, elles sont largement suffisantes. N'oublie pas que tout le monde nous fout sur la gueule à des fin electorales à tous niveaux. Nous représentons une part infime du parc automobile, et les valeureux concitoyens tapent facilement sur des minorités, c'est bien la grande hypocrisie et lacheté de notre société. Les vrais pbs n'étant pas abordés ... je viens du monde de la voile, je roule en 4X4 depuis plus de 20 ans, mon pére circulait au sahara pour son boulot en 4X4. La notion de liberté et de respect est fortement ancrée chez nous.
Le législatif n'a jamais vu autant de lois et décrets contradictoires depuis pas mal d'année. Je suis contre le parcage organisé, et tu connais comme moi le faible niveau d'éthique et d"intelligence, d'engagement, et de courage du citoyen Lambda. Nous vivons dans un monde qui marche la tête à l'envers. J'ai la sale impression de vivre dans un monde flou, mal fagoté, donc je suis d'autant plus attaché à une bonne éducation ( enfants et adulte ) qui place le citoyen à s'assumer dans le respect des autres et non à travers un encadrement étouffant asservi à des manoeuvres de tous bords et de tous niveaux. Si les " verts politiques " n'existaient pas, nous vivrions tranquille ... J'exclus de ces gens les vrais écologistes qui travaillent et qui s'engagent pour la nature, sans tomber dans toutes les inepties que l'on peut constater. Je ne fais pas de politique, car je suis plutôt humaniste, et je ne juge que les actions des gens, ce qu'ils peuvent apporter de positif en toute sincérité.

NB : je te rappelle que le Codever à depuis longtemps distillé un esprit et une attitude pour rouler dans les chemins.

Pour les véhicules " d'origine " : nos G n'ont besoin de quasiment aucune préparation pour être efficace. Mais l'expérience du terrain, t'améne à faire quelques modifications pour optimiser ton 4X4. Et tu serais bien surpris de ce que l'on peut homologuer en Suisse, en Angleterre, en Allemagne, ... la notion d'origine est une notion constructeur ;-)).

Alain
pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut franck i4x4,excuse-moi,j'ai été le 1er à te contredire sans avoir été agressif j'espère et tu m'ignore? il serait interressant de savoir le nombre REEL de pratiquant 4x4 qui approuvent vos idées?
rico

Message par rico »

slt
comme disait un pot a moi,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

POUR VIVRE HEUREUX RESTONS CACHES :lol: :lol: :lol:
FRANCKY 4X4

J'ai bien pris note de vos différentes remarques relative à mon message sur la création d'un comité départemental FF4X4.
Vingt années dans la pratique du 4x4 Tout Terrain, m’auront permis de côtoyer… et parfois festoyer avec quelques personnalités passionnées de 4x4 et de tout terrain, amateurs ou professionnels.
Organisateurs: de randonnées, de salon 4x4,
Journalistes, pilotes confirmés, moniteurs de pilotage 4x4,
Importateurs, Commerciaux, Directeurs de concessions, chefs d’entreprise et aussi pratiquants "lambda" auront nourri cette analyse, à la fois sommaire et exhaustive d'une épopée parsemée de joies, mais aussi de déceptions.
La pratique du tout terrain (du 4x4), a subit une évolution, aboutissant inéluctablement aux sanctions gouvernementales prises à son égard et (un peu) justifiées.
"Abusus non tollit usum" L'abus n'exclut pas l'usage. Nous devons nous servir de cette maxime de l'ancien Droit qui dit que l'abus que l'on peut faire d'une chose ne doit pas forcer le legislateur à nous en priver.

Un juste retour aux sources devenu une absolue nécessité…

La société du XXIème siècle immole sa liberté à ses intérêts matériels. Cela est vrai, comme il est vrai qu’au sein des cercles du Pouvoir, des Ayatollas porteurs d’une conscience universelle font de Dame Nature une déesse sanctuarisée.
Pour mettre le grand public de notre coté ou au moins éviter que ne se répande la haine d’une certaine élite gaucho-écolo envers les 4x4, la pratique des loisirs 4x4 et/ou SUV, si tant est qu'elle demeure, doit passer raisonnablement par des véhicules de série ou du moins qui ne soient modifiés que pour de bons motifs.
L'ère du 4x4 affublé d'un carcan démesuré digne des premiers longs métrage intitulés : "mad-max" est passée de mode ? mais franchement, qui en a besoin, vraiment besoin ? Je parle bien sûr pour les parcours de rando’, pas pour du franchissement sur terrain privé.
N'est-il pas plus élégant, voire rassurant, pour ceux que nous croisons sur les chemins, de découvrir un véhicule, certes tout terrain, mais resté proche de sa configuration d'origine ?

Maintenant impliqué officiellement dans la discipline, il me paraît plus qu'évident qu'un juste retour à la raison soit devenu une absolue nécessité.
Il est primordial d’accepter de réfléchir à la question plutôt que de tourner comme des taureaux autour du chiffon rouge que l’on agite devant nos yeux. S’il y a une bataille à gagner, c’est celle de l’opinion publique. Pas d’un camp contre l’autre dans notre famille de loisir.

Aussi, à l'issue de cette analyse, je souhaiterai mettre en place une structure départementale d'information et de dialogue au sein des pratiquants qui partagent cette pensée.

Pour répondre à ta question, Pascal, concernant les pneus tous terrains :
Un vaste sujet à polémiques que voilà…. Pour faire court, un pneu à profil mixte 50-50 est, comme son nom l'indique déjà, un pneu tous terrains, sans citer de marque, compte tenu (je le rappelle) que je ne suis pas là pour vendre ; un pneu à profil 70% 30% est un pneu utilisé dans des conditions d'évolutions plus difficiles appelé plus communément "MUD".
Si ton G est équipé de tels pneumatiques, ne change rien, et c'est très bien.
Dans les différentes randonnées que j'organise, je préconise toujours les pneus mixtes et je tolère les pneus "MUD" mais je refuse systématiquement les usines à crampons du genre SIMEX, SIROCCO et compagnie.
Pourquoi ce discours ? J'ai eu maintes fois l'occasion de rencontrer des élus dans mes différentes prestations, certes j'ai eu, quelques fois, comme beaucoup parmi nous, un accueil hostile à la traversée de certaines randonnées. Mais souvent, je ne dis pas toujours, j'ai pu démontrer, en proposant tout simplement au Maire de la commune concernée de l'inviter à bord de mon véhicule, que nous n'étions pas les sauvages qu'il avait croisé le week-end précédant par exemple.
Dans le Journal "Liaison 4x4" de la FF4X4 N°17, page 14, j'explique ce processus qui me permet de re-gagner la confiance de nos élus.

On attrape pas les mouches avec du vinaigre, on ne re-gagnera pas la confiance de nos élus en se promenant avec des 4x4 bardés de tôles de blindage diverses avec des réhausses de 3m50 et des pneumatiques à la "Big Foot".

Enfin, pour répondre à la question :

"il serait intéressant de savoir le nombre REEL de pratiquant 4x4 qui approuvent vos idées?"

Je répondrais en toute sincérité, une quantité croissante, mais malheureusement une minorité, et c'est justement la raison de mon propos.

Il serait très pertinent de méditer sur cet équilibre quelque peu instable où :

Sur dix pratiquants 4x4, deux ont été repérés par les autorités pour mauvaise conduite, et ainsi les huit autres sont punis injustement
Il est dommage que, parmi ces huit enfants sages seulement quatre partagent mes idées, car le drame est que les deux vilains garçons préalablement repérés se sont confondus avec les quatre restants.

Un mot encore : j’ai quelques pratiquants de randonnées équestres parmi mes clients : les PIDRE ne servent que pour les cavaliers qui traversent un département qu’ils ne connaissent pas, un peu comme l’autoroute qui serait la manière la plus facile de traverser un territoire pour aller vers un autre ; aucuns PDIRM ne sera obligatoire : ni aujourd’hui, ni demain. Ce sont des outils d’aménagement du territoire.
pascaltcs

Message par pascaltcs »

salut,d'ou tiens tu ces chiffres? je crois que les idées des pratiquant 4x4 se dirigent plus vers le codever que la ff4x4 meme si tout n'est pas parfait mais c'est de loin,ceux qui on le plus envie de défendre le 4x4 "de base"..je sens (c'est perso) que la ff4x4 veut "professionnaliser" et de ce fait,nous obliger à payer?
j'aimeraias quand meme que tu me donnes le nombre réel d'adhérent.merci de ta réponse :wink:
FRANCKY 4X4

re-salut Pascal

Comme vous l'avez compris dans mes interventions, je suis un pro' en cours de formation BPJEPS.
Après des années de bénévolat, je profite de ma situation de demandeur d'emploi pour passer le diplome rendu obligatoire par le droit français pour exercer ce beau métier de moniteur et guide de randonnées.
Je ne suis pas un acteur du niveau national de la FF4x4 et ne sais pas répondre à des questions sur le nombre d'adhérents.
Il m'est égal de savoir combien il y a d'adhérents à la FF4x4.
Mes interventions sur les forums visent à faire savoir aux gens de l'Oise ce que je crois être bien pour pouvoir continuer à randonner en souhaitant que nous pourrons nous regrouper pour exercer un autre genre de pression sur les pouvoirs publics.
Pour moi, le CODEVER dans la rue et la FF4x4 dans les bureaux sont les 2 machoires d'une même tenaille. Dans certains départements, plusieurs clubs sont adhérents des 2 instances, même sans manifester.

bien à vous tous

Gment vôtre

FRANCKY
pascaltcs

Message par pascaltcs »

et nous qui organisons des randos entre copains bénévolement,qu'allons nous devenir? :cry:
Verrouillé